19.Sentiments cachés

718 32 125
                                    

PDV GABRIEL :

Il est là, juste à mes côtés, moi assis sur ma chaise en cuir et lui adossé à mon bureau. Une atmosphère étrange plane dans la pièce, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette discussion ne va pas être en ma faveur et qu'il a des choses à me reprocher. Il instaure une tension palpable entre nous en maintenant un long silence. Il me fixe intensément mais ne dit pas un seul mot.

Je décide alors de commencer la discussion, je déglutis difficilement puis me lance.

« Je vous écoute Emmanuel. » dis-je.

Le ton de ma voix me laisse paraître confiant, mais la réalité est tout autre, je suis plus qu'angoissé.

« Je pense que je n'ai pas besoin de vous informer des dires à votre sujet ainsi qu'à celui de monsieur Bardella, Gabriel. » dit-il à son tour.

Le ton de sa voix est, quant à lui, beaucoup plus méprisant que le mien.

« En effet, j'en ai entendu parlé. Je n'ai d'ailleurs pas attendu pour réagir, j'ai pris la parole à ce sujet ce matin en postant une vidéo pour faire taire les rumeurs. Vous n'avez pas à vous en faire à ce sujet. » affirmais-je.

A peine ai-je finit mon dernier mot, qu'il répondit aussitôt, sans réfléchir une seule seconde.

« Bien au contraire Gabriel ! »

Sa voix s'est élevée et il s'est relevé brusquement pour venir se mettre en face de moi, de l'autre côté du bureau. Je ne comprends pas une telle réaction de sa part, sachant que j'ai tenté de résoudre ce problème sans perdre de temps.

Je ne répond pas, surpris de son attitude.

« Ce problème m'affecte personnellement.. enfin je veux dire.. professionnellement évidemment. » bafouille t-il, cherchant ses mots sur la fin.

Me voilà encore plus perturbé par cette dernière phrase, je ne comprends pas ce qu'il cherche à me faire comprendre.

« Gabriel, Jordan Bardella est un adversaire féroce, capable de tout pour arriver à la victoire. Il serait prêt à n'importe quoi pour te déstabiliser ou te décrédibiliser afin de t'éliminer de la course. Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé entre vous deux, mais tu ferais mieux te méfier de lui. » dit il, d'une voix plus calme que tout à l'heure.

Ses mots résonnent dans ma tête, au fond je sais qu'il n'a pas tort. Je pensais toutes ces choses de lui moi aussi auparavant.

J'ai du mal à croire qu'il aurait été capable de me faire ça après tous les moments que nous avons partagés, mais je ne peux pas exclure totalement cette possibilité. Il faut que je reste sur mes gardes avec lui.

« Merci de vous inquiétez pour moi Emmanuel, mais je gère la situation ne vous en faîtes pas. »

Je lui mens délibérément, ne gérant absolument rien du tout lorsque je suis avec Jordan.

Je prends ces paroles en compte tout de même.

« Allons Gabriel, c'est tout à fait normal. » répond t-il.

Il dit cette phrase tout en se penchant sur le bureau pour venir poser sa main sur mon épaule, un geste affectueux accompagné d'un sourire sincère.

Je lui sourit en retour, bien que perturbé par sa proximité d'aujourd'hui.

« Tu es quelqu'un de bien Gabriel. Tu possèdes de grandes qualités, tu es honnête, authentique, attentionné et rigoureux dans ton travail. Tu as des grosses responsabilités et tu sais les prendre en main et les assumer. Ne laisse surtout pas Jordan te nuire. » reprend t-il.

[ATTAL x BARDELLA] - TENSIONS POLITIQUEMENT DANGEREUSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant