PDV JORDAN :
Ma question l'interpelle puisque qu'il se retourne vers moi.
« Je suis pressé, désolé monsieur Bardella. » me répond t-il.
Je crois rêver, je fais le premier pas alors que c'est lui qui m'a abandonné hier et il me repousse à nouveau.
« Gabriel attends, j'ai besoin d'explications s'il te plaît. »
Je suis agacé mais je prends sur moi car j'ai vraiment besoin de savoir. Il faut que je comprenne ce revirement de situation.
Je réalise que je l'ai appelé par son prénom et qu'en plus de cela je l'ai tutoyé sans réfléchir. Je regarde rapidement autour de nous et par chance tout le monde avait déjà quitté les lieux.
Gabriel se retourne à nouveau et s'approche un peu de moi.
« Je n'ai rien à te dire et encore moins ici. » dit-il froidement.
Alors qu'il s'apprête à me tourner le dos j'attrape son poignet pour immobiliser son geste.
« Ne me fuis pas, j'ai besoin de réponses s'il te plaît. »
Il rit nerveusement.
« Tu n'as besoin de rien Jordan et je ne suis pas ta marionnette, ne te sers pas de moi uniquement lorsque tu en as besoin. » me répond t-il.
Je suis un peu surpris par sa réponse, je crois avoir toujours été sincère avec lui. Pourquoi dit-il cela et pourquoi à t-il l'air si furieux ?
« Je ne comprends pas Gabriel, qu'est-ce que tu insinues ? »
Il lève les yeux aux ciels avant de détacher brutalement son bras de ma poigne.
« Ne me prends pas pour un con, tu sais très bien de quoi je parle. En tout cas j'espère que cela en valait la peine et que tu t'es bien amusé hier soir. »
Il me lache cette phrase avant de s'éloigner.
Est-il au courant pour ma rencontre avec Nolwenn ?
Comment pourrait-il l'être ?
Je le laisse partir, ça ne sert à rien de le retenir de toute façon il ne veut pas me parler. J'aimerais comprendre tout de même sa colère mais ce n'est visiblement pas le moment pour lui de m'expliquer.
Et puis au final c'est moi qui devrait être contrarié par la soirée d'hier, après tout c'est lui qui n'est pas venu et qui ne m'a laissé aucune nouvelle.
Quand bien même il aurait appris pour Nolwenn, il ne s'est rien passé et c'est à cause du faux plan qu'il m'a mit que je suis sorti et que je l'ai rencontrée. À choisir, j'aurais tellement préféré passer ma soirée entière avec lui.
Je n'arrive pas à rester en colère contre lui longtemps, malgré qu'il n'a pas l'air de vouloir me parler et que cela risque très certainement de me faire souffrir, je ne contrôle pas ce que je ressens avec lui.
Et dire que je lui ai avoué que je l'aimais, je me suis montré vulnérable et maintenant je vais très probablement le regretter.
Je décide finalement de rejoindre ma loge pour récupérer mes affaires et repartir chez moi. Lorsque je sors du bâtiment Marine est là, je suis assez surpris et m'approche d'elle pour la questionner.
« Marine que faites vous ici ? »
« Je suis venu te chercher pour qu'on aille manger ensemble ce midi, si tu es d'accord. » me dit-elle.
VOUS LISEZ
[ATTAL x BARDELLA] - TENSIONS POLITIQUEMENT DANGEREUSES
Fiksi PenggemarLa tension est un maître mot dans le domaine de la politique. Cependant, pour deux personnages celle-ci prends des tournures plus complexes : celle présente entre deux rivaux de partis politiques différents, celle qui s'installe lorsque deux regards...