21.Retrouvailles agitées

864 39 237
                                    

Suggestion pour lire le chapitre en musique :
Olivia O'Brien - Complicated
James Arthur - Car's outside
Everybody loves an outlaw - I see red

PDV JORDAN :

J'arrive à mon bureau, la colère toujours omniprésente en moi. Mon cerveau est en ébullition, ne cessant de réfléchir, de se poser des questions. J'ai l'impression que mon cœur saigne et qu'il a arrêté de battre.

Les mots du présidents ne cessent de se répéter en boucle dans ma tête, me faisant toujours aussi mal que lorsqu'il les a prononcés. Je n'arrive pas à croire que Gabriel ait pu dire de telles horreurs. Pourquoi ne me l'a t-il pas simplement dit lui même si il voulait que je m'éloigne.

J'ai du mal à redescendre mais une petite partie au fond de moi se persuade que c'est impossible que ces propos soient réels, pas après tout ce que nous avons vécus, il n'a pas pu faire semblant tout ce temps.

Je refuse de l'accepter et d'un autre côté j'essaie vraiment de comprendre quel serait le but d'Emmanuel de mentir à ce sujet.

J'essaie difficilement d'arrêter de penser à tout ça afin de me consacrer au travail qui m'attend entassé sur mon bureau.

Lorsque l'après midi laissa place doucement au début de soirée, je réalisa que j'avais passé la journée enfermé ici. J'ai refusé toute proposition, je ne voulais parler à personne, simplement rester seul avec mes pensées.

Alors que j'allais quitter les lieux pour rentrer enfin chez moi, une dernière notification apparut sur l'écran de l'ordinateur accompagnée d'une sonnerie, ce qui attira mon attention.

C'est un nouveau mail : « MAIL PRIVÉ : Soirée décontraction avant les votes. »

Le lève les yeux aux ciels puis referme mon ordinateur, ce genre de soirée bondée de personnes que je déteste ne m'intéresse pas. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'amis dans ce milieu. Les gens ont des préjugés bien précis sur moi du fait de mon parti politique, n'essayant même pas me connaître personnellement, se contentant simplement de me juger.

Je reste assis sur la chaise de mon bureau quelques minutes, ressassant une dernière fois ma journée. J'envisage alors que le fait que d'aller à cette soirée pourrait me changer les idées malgré tout. Peut-être pourrais-je oublier Gabriel l'instant de quelques heures.

Je décide de rouvrir l'ordinateur et de répondre au mail, confirmant ma présence.

Prends des risques Jordan, me dis-je à moi même.

De toute façon je ne pense pas que Gabriel recevra cette invitation, je pense qu'il est trop proche d'Emmanuel pour être mis au courant. Quand bien même il serait invité, je suis sûre qu'il ne viendra pas, préférant rester tranquillement chez lui avec sa chienne.

Il est déjà tard lorsque j'arrive chez moi. Je prends néanmoins le temps de prendre ma seconde douche de la journée, j'en ai besoin après les événements d'aujourd'hui.

En sortant je décide de mettre un pantalon beige, accompagné d'une chemise blanche que j'insère dans celui-ci. J'ouvre les quelques boutons du col, me donnant un air plus décontracté qu'habituellement.

Je remets quelques sprays de parfum et de la laque légèrement dans mes cheveux pour fixer ma coiffure.

Je remets ma montre à mon poignet, puis enfile mes chaussures.

Je suis prêt.

Je descends interpeller un taxi pour me rendre sur les lieux de la réception.

J'arrive devant le bâtiment et l'agent de sécurité me laisse entrer après avoir vérifier mon billet. Je passe un grand rideau en velours et accède au grand espace face à moi.

[ATTAL x BARDELLA] - TENSIONS POLITIQUEMENT DANGEREUSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant