43 Les Échos du Passé

48 4 5
                                    

Esmya

Je me préparais silencieusement dans la salle de bain.

Toute la maison était en mouvement autour de moi. On aurait dit une fourmilière.

Et moi, j'étais une fourmi abattue au milieu de tout ça.

Depuis plusieurs heures, mon cœur n'arrêtait pas de battre si fort dans ma poitrine que j'avais l'impression de mourir chaque secondes qui passaient.

J'avais fait au moins trois crises d'angoisse dans le centre commercial.

tout simplement car je n'arrivais pas à y croire.

j'y avait contacté un hackeur de Phill et je lui avait bien sûr fait signé un contrat stippulant que si il en parlait à quiconque je serais autorisée à le tuer.

personne.  personne ne devais savoir tout ça avant le moment venu.

et après moin de dix minutes tout les comptes de mon suspect m'était ouvert.

Mes doutes s'étaient avérés vrais.

au centre avec seulement une interraction j'avais réussi à me fixer sur une personne. mais maintenant il n'y avait plus aucun doute.

En plus de tout cela,j'avais découvert une nouvelle térrible,  une nouvelle qui m'avait glacé le

Je savais pertinemment qu'il n'y avait rien que je puisse faire pour l'empêcher. Résignée, je me préparais à affronter ce qui allait venir,j'étais résolue à vivre tout en sachant que...

Mon cœur battait à tout rompre, chaque pulsation résonnant comme un coup de marteau. Ma respiration devenait de plus en plus erratique, et un sentiment de panique montait en moi

Mon esprit était un tourbillon de pensées chaotiques, essayant désespérément de trouver une issue, une solution,

 mais il n'y en avait pas.

Je me sentais piégée, comme un animal en cage, chaque fibre de mon être criant à l'aide. 

Et pourtant, il n'y avait personne pour m'entendre.

 J'étais seule face à cette terreur imminente. résignée à me débrouillée seule pour le bien de mes proches.

J'essayais de mettre du mascara, mais je n'arrivais pas à empêcher les larmes de couler. Je devais constamment recommencer.

Je lançais rageusement la brosse contre l'évier au moment même où Mariam entra dans la pièce.

Je la reconnu et, sans me contrôler, mes mains se mirrent à trembler.

Respire, Esmya, respire. 

fait comme si tu ne sais rien, Sério ne doit pas savoir que tu sais.

_ Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle les sourcils froncés.

- Je... je n'arrive pas à mettre mon mascara.

Elle soupira de soulagement, un sourire aux lèvres.

- Ce n'est que ça ? Viens, je vais t'aider.

Elle m'aida à peaufiner mon maquillage puis sortit pour s'habiller en sautant de partout. C'était la première soirée à laquelle Ethie l'avait autorisée à participer.

Je tentais de maintenir un sourire pour masquer mon inquiétude et sortis sur le trottoir.

Ethie m'aperçut et me fit signe de le rejoindre.

Un sentiment de panique m'envahit.

 Il ne devait pas découvrir ce que je savais.

Si lui ou Phill l'apprenaient, mes plans risquaient d'être fichus à l'eau

Brisée [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant