23 échanger les rôles

96 9 61
                                    

-Non !

Après cette soirée...tendue, j'avais réussi tant bien que mal à m'endormir quelque heures avant que Chella vienne me réveiller.
Elle avait décider en bonne équipière, de rester à la villa jusqu'à ce qu'Éthie et moi nous sentions mieux

J'étais actuellement dans le bureau de Phill avec Éthie.

- tu n'as pas le choix Ésmya.
Me répondit froidement mon parrain.

Il venait de nous proposer, que dis-je, ordonner ! de venir vivre à la villa.

- mais je suis bien au centre ! Je ne veux pas les laisser ! Me plaignit-je.
Il soupira et mon coloquataire resta silencieux.

Il posa ses coudes sur la table et son menton sur ses doigts entrelacés comme à chaque fois qu'il parlait sérieusement.

- c'est une question de sécurité, si ils étaient là à votre course c'esr qu'ils savent où vous habitez.

Des larmes me montèrent aux yeux mais je les retenues pour ne pas paraître faible.

Mon "coéquipiers" resta silencieux bien que tout sauf enthousiaste à l'idée de laisser nos colocataires seules.

- mais aide moi toi !
Criai-je à Ethie.

Il soupira en se redressant et planta son regard dans celui de Phill qui haussa les épaules.

- on ne peut pas juste changer l'emplacement du centre ?

Il ne paru pas étonné et répondit normalement.

-j'en ai discuté avec Farell, il à accepté pour votre sécurité je lui ferais un dont, mais d'ici à se que je trouve un autre logement pour tout ce beau monde, il va falloir que vous restiez ici.

Je fronçais les sourcils, changer l'emplacement du centre ? Comme ça ? Et le directeur qui accepte pour notre sécurité ?

Il y à quelque chose qui m'échappe.

- Fabien à accepter ? Sans posé de question ?

Phill me souri en se grattant le crâne.

- Fabien connait notre gang, il me connait et sait qu'éthie et toi en faites partie, c'est parceque c'est un homme de confiance que j'ai fait en sorte qu'Éthie aille dans son centre.

Ils se connaissent !?
J'aurais jamais imaginé.
Fabien dirige un centre pour orphelins et Phill un gang !

C'est littéralement opposé.

- tu as fait en sorte qu'Ethie se retrouve dans ce centre. Et moi aussi j'imagine ?

Il rit en m'evitant du regard.
- il ce peut que oui..

Je lui lançais un sourire amusé.
- donc tu me suivais à la trace ?

Il m'adressa un regard tendre et aimant.
- que pensais tu, tu es ma pierre précieuse.

Mon coeur ratta un battement à l'ente de ces mots

Ma pierre précieuse..
C'est le surnom que papa me donnais.

Je fus soudain frappé d'un souvenir que j'avais complétement oublié.

Je courais vers mon père ma mère et un homme dans un grand jardin, une nappe était étendue sur le sol et des paniers remplis de nourriture étaient posés dessus, je reconnais la maison de ma petite enfance, c'était donc quand nous étions encore en Italie, je devais avoir moins de 6ans.

Brisée [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant