Et le masque tomba [ 2]

49 4 3
                                    

La tête de l'enfant était dans une grande bulle d'oxygène créée par le sortilège de tête en bulle.  Et même avec se soutient respiratoire magique,  le garçon avait du mal à respirer. Le jeûne Gryffondor était si maigre que s'était à se demander si ses os n'allaient  pas perforer sa peau.  Et chose intrigante , il avait perdu presque cinq centimètres, cela ajouté à sa maigreur et ses joues creuses et on lui donnait neuf ans et non douze.

— Magie accidentelle... Sa famille a dû lui dire de se faire oublier et c'est ce que l'enfant a fait toute sa vie. Sa magie a aidé à le dissimuler aux yeux de tous. C'est des choses courantes chez des enfants battus, mais j'avais jamais vu un tel niveau, à côté, toi c'était une promenade de santé.

Précisa Pomona Pomfresh alors que Severus se retourna.

— Ses parents sont morts, le garçon nous a libérés d'une guerre de onze ans presque douze, et en guise de cadeau de reconnaissance  notre société l'a abandonné.  Des Moldus... Il a été élevé par des putains Moldus. On a envoyé le descendant d'une des plus vieilles,  influentes et puissantes maisons magiques d'Angleterre dans une famille de non magique....

— Ce garçon aurait dû être à Serpentard.

Severus haussa des sourcils.

— Le fils de James à Serpentard. Merlin m'en préserve. Il est de toute façon bien trop arrog...

— Severus vraiment...
Murmura Pomona en posant une main sur son épaule.

Les yeux noirs du maître des potions se posèrent sur l'enfant endormi, il regarda les différentes perfusions et machines magiques l'entourant..

— Tu devrais aller dormir Pommy je surveillerai cette racl...
Il se corigea bien qu'il ne put s'empêcher de grimacer de dégout.
Je surveillerai l'enfant

— Sev... Nous sommes six. Je devrais m'en sortir.

— Elle est revenue vers moi....
Confia Severus en s'approchant lentement du garçon endormi.
Lily est revenue me voir quelques mois après la naissance du petit.
Elle m'a retrouvé dans un bar. Elle réussissait toujours à  me retrouver, même quand je le voulais pas. Elle tenait à me présenter son fils malgré que j'étais devenu un mangemort, elle voulait me voir le porter dans mes bras. C'est se que font les oncles n'est-ce pas ? M'a-t-elle dit.
Et j'ai porté le fils de Potter dans mes bras et j'ai dis à Lily que je veillerai sur son fils malgré le dégoût manifeste que m'inspirait l'enfant.  Et lorsque le professeur Dumbledore a dit qu'il s'occuperait de placer le garçon en sécurité, je lui ait fait pleinement confiance.

— Tu ne pouvais pas ...

— J'aurais du m'en enquérir au moins une fois. Surtout lorsque Black c'est échappé d'Azkaban.

Pomona resta silencieuses un  moments, le temps qu'un infirmier n'arrive pour vérifier l'état du garçon.

— Je serais de garde ce soir avec Elisa. Tu peux plier tes bagages Francis.

Lorsqu'ils furent à nouveau seul Severus se  massa les tempes alors que la culpabilité venait à nouveau rongé les entrailles. Plus il repensait à l'année dernière plus il avait envie de vomir à nouveau.

— Les professeurs de ce collèges sont de puissant sorciers et de puissantes sorcières à la force de frappe considérable. Dumbledore est le sorcier le plus puissant au monde, Minerva est une  combattante redoutable.  Je suis moi même un vétéran de la première grande guerre et un espion. Ce château dispose de presque mille elfes de maison et Potter à réussi à tromper son monde. Il nous a montré exactement se que l'on s'attendait de lui. C'est ... Enfin c'est ...

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant