Lundi 5 octobre 1992 au soir
Lucius était un connard s'était le premier à le reconnaître. Égocentrique, narcissique ,profiteur, sarcastique et opportuniste , il avait un coeur si étroit que certain prétendait qu'il avait juste assez de place pour sa femme et son fils.
Et en un sens c'était presque vrai, il y avait peu de gens sur cette terre qui avait trouvé grâce à ses yeux. Severus était une des rares exceptions.
Si il y avait bien sa belle sœur Bellatrix, mais même aux yeux du Dragon Blanc du Wiltshire, il y avait des crimes qui ne pouvait être pardonné.
Il était égoïste mais cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas doué de compréhension quant à la psyché sorcière, cela ne le concernait pas tout simplement. Le jour où Black s'était "mystérieusement " volatilisé il avait tout de suite compris où il s'était réfugié tout comme il avait compris aussi que sa femme n'était pas aussi ignorante à ce sujet qu'elle le prétendait.
Il aurait pu en tirer profit, oui il avait été tenté de livrer Black au gouvernement. Après tout il ne lui était rien . Un mot glissé à ses collaborateurs en échange d'une grosse somme d'argent et Black aurait été exécutés sur Emrys Islande sans que le nom de Lucius Malefoy soit mentionné une seul fois et en récoltant quand même tout l'argent.
Narcissa Malfoy aurait été dévasté pour un tant puis elle s'y serait faite. Il fallait juste endurer le spectacle de sa femme en larme et ça... Merlin ça... Malgré tous ses crimes son coeur étroit et plus sec que le désert du Sahara, voir sa femme pleuré était peut-être la chose la plus insupportable à ces yeux ça et la détresse dans les yeux de son fils évidemment.
Alors il n'avait rien fait. Un jour peut-être Narcissa et Draco Malfoy se rendront'ils compte tout les crimes abjectes, les associations de malfaiteurs les vies perdues et les enfances gâchées qu'ils auront empêchés par le simple fait qu'ils existaient.
Pourtant des choses horribles par Merlin qu'est-ce qu'il en avait fait... Non par pure désir de nuire loin s'en faut. On lui avait demandé certains services, il les avait accomplis point. Cela pouvait servir ses intérêts, il le faisait, point.
Lucius était le pragmatisme et l'égoïsme à l'état pur, là où son père le regretté Lord Abraxas Malfoy était l'ambition et la cruauté.Si d'aventure la cruauté pouvait être évitée, Lucius s'en acquittait volontiers, dans le cas contraire se salir les mains n'était qu'un malheureux dommage collatéral.
Alors que son père lui adorait nuire, à vrai dire on disait que demander un service au vieux Malfoy revenait à se placer un couteau sous la gorge et espéré que celui-ci soit émoussé.
Lucius n'avait jamais été un grand praticien des actes de tortures ou de barbarie. Cela ne faisait pas de lui un enfant de cœur, si plonger un inconnu dans un bain d'huile était absolument nécessaire pour obtenir quelque chose de convoité, il n'hésiterait pas une seul seconde.
Devenue Lord Malfoy a tout juste trente ans, sa réputation et sa légende avait été déjà bien établie lorsqu'il avait dû monter à la tête de la maison Malfoy après la mort de son père. Une des premières fortunes du pays derrière la maison Potter, chef du parti d'extrême droite, anciennement connue sous le nom de Dragon Blanc du Wiltshire, guerrier émérite, un des plus anciens mangemorts encore en liberté, ce n'était pas un jeune héritier ayant tout eux de son père qui devint Lord, mais un jeune sorcier endurci par des années d'expériences et de combat mémorable.
Pourtant, cela avait été un concours de circonstances s'il avait rejoint les mangemorts. Il était promis à Narcissa Black depuis l'âge de ses quinze ans si bien qu'à la Yule 1970 alors qu'il n'avait même pas dix-huit ans il avait été présenté à Lord Voldemort. Alors que la guerre de onze ans n'avait éclaté que depuis quelques mois.
VOUS LISEZ
Émeraude
FanficQuatre.... quatre ans que Sirius Black est introuvable, Onze ans ... Onze ans que le gouvernement magique de Millicent Bagnold va d'extravagance en extravagance s'enfonçant toujours plus loin dans la corruption et la démagogie... Trente-six, c'es...