Et le masque tomba [ 1]

48 5 0
                                    

Hermione Granger commençait à réellement s'inquiéter.  Ron lui disait que Harry avait trouvé un moyen de faire son intéressant elle n'en était pas sûr, elle n'en était de moins en moins sur.

Puis tant de choses étranges s'étaient produites en même temps.  Harry et Ron s'étaient immédiatement liés d'amitié à la seconde ou ils s'étaient rencontrés dans le train et avaient passé l'année qui s'était écoulé à enfreindre le règlement.

Lorsque Harry était avec Ron le garçon riait aux éclats, mais ne riait-il pas trop au éclat tout bien considéré ?

Et si ... Hermione avait eut tout l'été pour réfléchir, et si elle  s'était,   comme toute l'école, fourvoyé sur le garçon, mais d'une manière inimaginable.

Harry Potter clamait à qui voulait l'entendre qu'il avait été élevé par des sorciers qui avaient passé ses dix  dernière années à le chérir, mais il en savait à peine plus que elle sur le monde magique.... Harry Potter clamait qu'il avait tellement de jouets et de vêtements chez lui qu'il avait besoin d'une deuxième chambre et avait à peine la place de dormir.

Et malgré tout ce qu'on pouvait lui dire, elle n'oublira pas qu'a chaque fois que les deux garçons s'étaient disputé l'année dernière s'étaient à chaque fois que Ron et beaucoup des Gryffondor s'en prenaient aux Serpentard. Plusieurs fois elle l'avait vu s'interposer. Et dans ses prunelles émeraudes brillait une lueur qu'elle n'appréciait pas,  de la douleur et de la colère.

Ce fut pendant ses vacances qu'elle en vint à la conclusion que son ami revêtait deux casquettes. " Potter ", celui que tout le monde connaissait et puis " Harry" mais qui était ce Harry...

Hermione au cours de l'été se surprit à redouter de le découvrir.
Mais alors qu'elle se trouvait au banquet d'ouverture pour sa deuxième année Harry Potter n'était toujours pas réapparu.  Là,  assise entourée des filles de sa classe elle les observa. Toutes parlaient de l'absence de Potter. D'après elles, il ne pouvait en allé autrement avec l' Élu.

Hermione secoua de le tête en se disant qu'il y avait quelques mois elle aurait pensé la même chose.

Elle se tourna vers les garçons de deuxième année. Ils étaient au nombre de vingt. Vingt garçon vingt-deux fille. S'était une petite promotion comme celle qui avait suivi et celles qui suivront.  Née de la guerre , enfants de la guerre c'était comme cela qu'ont les appelaient les journaux et bien que Hermione soit née dans le monde non magique, elle s'était suffisamment documenté,  elle avait suffisamment observé ses camarades pour savoir se que cela signifiait.

Elle jeta un regard à le table des professeurs. Dumbledore comme à l"accoutumé présidait. Puis ensuite se tenait à sa droite le professeur McGonagall et à sa gauche le professeur Snape. Pour chaque matière il y avait deux enseignants. Hermione trouvait cela très bien pensés et le nombre de surveillant était de quatre plus le concierge.

Et pourtant parmi tout ses adultes aucuns ne semblaient vraiment se préoccuper de l'abscence de Harry.
Pour la simple et bonne raison que la plupart des enseignants appartenaient à de petites et grandes maisons et comme beaucoup avaient une dent  contre Harry pour une raison qu'il lui était totalement obscur , le résultat faisait que personne ne s'inquiétait pour un enfant de douze ans.

Personne... Songea Hermione alors qu'elle commençait à porter ses ongles à sa bouche  son regard se tourna vers Ron. Il mangeait et rigolait avec d'autres garçons. Une veine courut sur la tempe d'Hermione alors qu'une légère fissure apparue sur son verre.

— Ça va Hermione ?
Murmura une jeune fille noir en touchant sa main.
Hermione inspira puis se tourna vers Zafira. Une sang-pur elle aussi, qui avait traversé la moitié du globe elle et sa famille pour étudier ici. Et malgré cela, elle avait gardé une certaine pureté d'âme qui avait tout de suite plus à Hermione

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant