Ouverture du conclave [1]

34 4 3
                                    

Un sorcier marchait d'un pas sur dans les landes d'Écosse. L'air quelque peu fatigué, il bailla sans aucune grâce.

Au détour d'une colline verdoyante, il ne tarda pas en contre bas, à voir apparaître sous ses yeux un immense lac miroitant, en face perdue dans le lointain un château magnifique, puissant millénaire.
Harold grimaça bien content qu'il fasse partie de la majorité qui n'y avaient jamais mis les pieds.

C'était une école ou seul  les rejetons des Grands d'Angleterre se rendaient et quelques rares élus du peuple, des chanceux qui finissaient bien souvent dans des postes clés du gouvernement. Quant aux né-moldus, une rumeur disait que cette école les refusait tous, malgré les efforts de Dumbledore.

Harold soupira puis se gratta l'entre jambe puis émis un rot sonore.

Quand quatre sombrals frôlerent sa tête d'un demi centimètre. Le vitesse ou ils allaient était hallucinante et Harold cru bien être arraché de terre par le vent que ces animaux créèrent

Il eut juste le temps de se rendre compte que les sombrals étaient montés par des cavaliers bleus marines qu'ils avaient disparu.

— Les forces de l'ordre !
Siffla Harold impressionné.
Qu'est-ce qu'elles font si loin ?

Lui qui ne lisait aucun journal quel que soit le média, lui qui n'écoutait pas la radio et passait la plupart du temps possible avec ses chèvres qu'il élevait, il ne pouvait pas savoir. Il avait passé la fin du mois d'août jusqu'à présent à surveiller son troupeau. Fronçant des sourcils, il siffla trois fois et un chien possédant une crinière enflammée apparue .

Surgissent de derrière un talus, il sourit en le voyant. Le chien s'ébroua et la crinière disparu ainsi que les flammes, ainsi sous cette apparence, il était aussi extraordinaire que le plus communs des chiens.

Le berger caressa son chien puis tout d'eux descendirent le flanc de la colline.

Un parlement de chouette les dépassa, elles avaient toutes des lettres dans le bec, se qui était impressionnant.

Les chouettes frôlerent l'herbe s'élevèrent puis descendirent en piqué, en contre bas s'étendait une ville immense bordant le lac. Elle était magnifique, la toiture noir de ses bâtiments brillaient comme l'onyx.

Bientôt le parlement suivit une ligne de chemin de fer et ne tarda pas à dépasser un immense train qui se rendait dans le ville.
Plus les chouettes s'en approchaient plus le spectacle de cette ville était éblouissant.

Des maisons Vikings côtoyaient des manoirs et de petits châteaux, dans cette ville il y avait même une immense arène, une cathédrale et un palais qui faisait face au château de Poudlard comme un éternel défi.

Le palais à bien des égards était comme le reste de la ville si ce n'était plus, d'une époustouflance arrogante. Composé de deux immenses baguettes magiques entre-croisées. Fais de bois et de verre ainsi que de végétaux le résultat était à en couper le souffle.

Ce fut là que le parlement de chouette se rendit et plus il s'en approchait plus le palais devenait titanesque.

À son entrée de grands poteaux en fer forgé se dressaient de chaque côté du palais insolite. Des drapeaux aussi larges qu'un tracteur et aussi long qu'un bus flottaient au vent. Battant le fer forgé en un bruit sec et élégant. Il y avait du vent ce jour-là.

Les deux drapeaux étaient tout les deux émeraudes et brodé en son centre deux cornes de bélier doré.

L'union Jack flottait lui aussi, bien plus petit, beaucoup plus petit, il se dressait à l'entrée du palais. Avec une différence notoire un "m" majuscule composé de baguette magique entrelacé était brodé en son centre en or.

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant