Nouveaux Joueurs [ 2]

33 3 13
                                    


Vernon siroptait un délicieux martini sur une terrasse observant les rues londoniennes être doucement éclairé par  cette douce lumière de début d'automne.

Se qu'il savourait la vie. Certes il ne pouvait plus exercer en tant que patron, mais il profitait comme jamais il n'avait profité  et en plus de cela il n'avait plus ce sale monstre à nourrir tout les jours.

Il avait été trop gentil avec ce déchet de la vie.

Le monstre aurait dû passer sa vie dans la cave à répondre au moindre de ses désirs, il se sera quand même bien amusé avec le petit monstre mais pas autant qu'il aurait voulu.  Mais ses larmes étaient peut-être la chose la plus extraordinaire qu'il n'avaient jamais vu.

Et puis la cave bon sang la c....

— Ils vous trouverons si vous ne faites rien.

Vernon sursauta et se tourna vers un  homme brun d'une trentaine d'années. Il avait les yeux noisettes et une mèche argenté descendait sur son œil droit.

Il portait une longue veste jaune des Santiago brillante comme le soleil et à son pouce se trouvait une chevalière frappé de deux cornes de bélier.

Vernon le dévisagea de bas en haut.

— Et vous ? Vous êtes qui d'abord ?

L'homme eut un petit sourire alors qu'une serveuse lui apporta un café bien noire.

— Je peux être votre porte de sortie.

— Qui vous dit que je me cache ?
Murmura Vernon alors qu'il ressera sa main sur son verre de Whisky.

— Tout. Vôtre façon de marcher,  le ton de votre voix , les expressions de votre visage.  Et le fait que vous utilisez la magie.

Vernon haussa un sourcil.

— La magie n'existe p....
L'inconnu sorti une sorte de télécommande fine et argenté et Vernon se plia en deux de douleur. Il dut se mettre son poing dans la bouche pour ne pas hurler.
Un insecte tomba sur la table en se tortillant l'inconnu ricana.

— C'est bien se que je pensais... Voyez-vous mon cher, la magie aussi infime soit-elle laisse toujours ces marques. Des résidus,  une trace.
Il observa Vernon souffrir et se secouer dans tout les sens.
Puis alors que des regards commençaient à se tourner vers eux l'inconnu appuya à nouveau sur la télécommande puis la douleur disparu.

— Qu'est-cequevousvenezdemkjg...

L'inconnu leva un sourcil alors que son sourire s'élargit.

— Excusez moi mais je n'ai pas bien saisi. Avez-vous des difficultés à parler ?

— Espèce de sale...
L'inconnu fit la moue puis appuya de nouveau sur la télécommande.

— Allons allons, mon cher ami un an ou deux nous sépare tout au plus ne m'obligez pas à vous apprendre la politesse. Il appuya a nouveau sur sa télécommande et Vernon put à nouveau respirer. Vous êtes normal si vous ne l'aviez pas été je peux vous garantir que vous m'auriez supplié à genoux.

L'inconnu se leva puis avant de partir il fouilla dans une poche et en sorti une carte noire ou un bûcher était peint en rouge.

— Vous voulez savoir qui nous sommes ? Nous sommes le Saint ordre de la vérité et nous défendons la vérité. On est des chasseurs de monstres.  Faites un choix faîtes le vite. 
Il se pencha a nouveau et attrapa le scarabée qui commençait à tendre ses ailes pour s'envoler.

Puis en un dernier sourire il s'inclina et disparu dans les rues Londoniennes. Laissant un Vernon perplexe.

                              
                            .oOo.

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant