Marcher où vivre [2]

35 3 3
                                    


Au cœur des Alpes françaises, les entrailles de la montagne raisonnaient au son du fer travaillés, de chant runique.

Le métal en fusion coulait à foison dans les forges royal et on frappait, on martelait le métal encore chaud.
D'autres se tenaient avec des tiges de faire sculptant le fer encore incandescent.

Tormun Alandrim essuya son front nimbé de sueur comme la plupart des rois et reines qui lui faisaient face au centre du cercle se trouvait un marteau de deux mètres de long. Son manche était incrusté de runes et sa masse faite en orichalque était immense et aussi  large qu'une roue de voiture.

Les rois et reines Gobelins se mirent à danser et à chanter et lentement l'immense marteau s'éleva tournoya dans les airs puis fonça sur une enclume ou se trouvait une pierre de Dragon. Lorsque le marteau s'abattit, des arcs électriques noirs volèrent en tout sens, l'enclume se fissura lentement avant d'être pulvérisé, le sol fut fracturé sur des dizaines de mètres avant que le marteau soit arrêté dans sa course.

Là dans un cratère fument de plusieurs dizaines de mètres un immense marteau se trouvait planté dans le sol.

Les dirigeants Gobelins prudent s'en approchèrent quand soudain une fissure apparue  sur le mallet gagna tout le fer avant de courir tout le long du manche, quand elle atteignit son extrémité, le marteau fut pulvérisé en un millier de morceaux.

Ne resta bientôt  au fond du cratère qu'une petite pierre brillante frappé d'une rune.

Deux fissures supplémentaires étaient apparues.

Alandrim s'en saisit et l'observa sous toutes ses coutures, quand lentement très lentement, une quatrième fissure apparue, une cinquième, une sixième  et puis éclata en millier de morceaux.

L'onde de choc libéré balaya tout sur son passage.

Mais les Gobelin étaient sur la bonne voie.  Le prochain marteau sera plus grand et plus puissant. Et bientôt ces moldus seront livré à la justice...
                              .oOo.

Léana se retourna et sans crier gare fonça et en une fraction de seconde se trouva au niveau de Lucrecia Potter.

Lady Douglas sauta et arma son poing la magie tournoyant au tour, Lucrecia se contenta de l'observer la tête penchée.

La ministre des finances frappa la tête de Lady Potter ou du moins essaya car son poing se fracassa contre un bouclier à quelques centimètres de son visage.

Léana fronça des sourcils et appuya plus fort et le bouclier commença à se fissurer.

Lucrecia fronça des sourcils puis attrapa son poignet et sans aucun effort l'envoya s'écraser contre la maison qui s'ébranla.

— Je dois avouer que vous n'êtes pas de la bleusaille. Rare sont ceux qui ont réussi à ne serait-ce que toucher mon bouclier alors le fissurer...  Vous êtes très fortes et si nous engageons un combat ici les pertes matérielles et les vies arrachées seraient bien trop conséquentes.

Léana Douglas cracha du sang puis s'essuya la bouche avant de se lever avec difficulté.

— Aaah en effet voilà longtemps que je n'ai pas eu un adversaire digne de ce nom. Pardonnez-moi je me suis laissé emporter.  Que voulez-vous ?

Lady Potter inspira puis s'avença.

—  Ce n'est pas vous qui m'intéressez, mais les capacités d'une autre personne.

— Rita Skeetter ? Vous la connaissez vous aussi ?

— Après mes études de science d'histoires et de lettres je voulais partir de par le monde à la recherche d'artefact antique, j'étais resté dix ans dans des bureaux et j'avais soif de connaissance et d'aventure.  C'est ce moment-là  que choisis la Magie pour me clouer au sol.  Les mâles ne se rendent pas compte des responsabilités qui reposent sur nous autres qui avons pour insigne tache de donner vie.  Je suis donc resté en Angleterre et je suis rentrée à la Gazette du Sorcier histoire d'être près de mon fils en cas de besoin. Mais très vite je m'en suis éloigné et est parti à la conquête du monde pour informer ce pays. Quinze années durant j'ai servi mon pays et c'est à la fin que j'ai croisé cette jeune sorcière. Elle était prometteuse j'ai décidé d'en faire ma disciple.  Mais la Gazette du Sorcier est devenue corrompue je me suis servi de ma licence d'archéologues pour prendre la fuite.

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant