Et le masque tomba [ 3]

41 4 3
                                    

Bien évidemment il avait fallu que Severus soit  seul lorsque le maudit garnement ouvrit les yeux.  Et bien évidemment la  crise de magie qui s'en suivi fut si grande qu'elle manqua de raser l'infirmerie tout entière.

Une semaine s'était écoulée et l'état de l'enfant était demeuré inchangé et si Severus devait être honnête, son état s'était quelque peu ... Dégradé. Et tant que Potter n'ouvrira pas les yeux le sortilège de diagnostic ne marchera pas. Car hormis le sortilège de tête-en-bulle les infirmiers et infirmières ainsi que Pomona Pomfresh s'étaient très vite rendu compte que le corps repoussait quasiment toute forme de magie directe, comme une sorte de mécanismes de défense primitif.

Après une semaine à voir l'enfant souffrir, la directrice de l'infirmerie était sur le point de se relever de la charge de Potter et de l'envoyer à St Mangouste là où elle était sur sa présence créerait une émeute.

Cette semaine avait été des plus mouvementées. Beaucoup d'enfants et adolescents avaient tenu à voir Potter. Curiosité, culpabilité , amusement rancœur, inquiétudes sincères...? Tout cela et rien à la fois supposa Severus.

Mais à chaque fois les visites étaient refusées.  Mais certains persistaient la plus récurrente fut Hermione Granger et étrangement le deuxième fut Draco, qui tanta d'entrer à trois reprises.
Severus soupçonnait fortement l'un de ses parents d'être à l'origine de tout cela.

La raison quant à elle...

Toujours était-il qu'une semaine s'était écoulé et que le maudit garnement ne s'était toujours pas réveillée. Severus se surpris même à écrire pour lui un récapitulatif des cours de potion qu'il avait loupé.

Là assi au chevet du garçon alors que Pomona et le reste de l'équipe médicale se trouvait en réunion pour statué sur le statut de Potter, Severus avait eut la mauvaise chance de passer à ce moment précis et d'être le seul adulte disponible pour surveiller sa " Majesté" le très précieux " Saint Potter"

Relisant un magazine sur la potion il dévisagea de temps à autre le garçon, il observa chaque cicatrice, chaque traces de brûlures, de coups,  de couteau et à chaque fois que les yeux noirs de Severus tombèrent sur les marques de sévices qu'avaient subit l'enfant, ses pupilles se rétrécissaient.

— Lorsque j'aurai mis la main sur ta famille petit crétin, j'espère que tu m'idolâtrera pas trop si je la réduit en cendres.

Bien-sûr le potioniste ne reçut aucune réponse.

— Vous êtes un parangon d'insolence Potter à chaque fois que vous ouvriez la bouche je n'avais envie que d'une seul chose c'est d'être débarrassé de votre présence à jamais. Et maintenant que mon vœu le plus cher est sur le point de se réaliser vous  trouvez encore le moyen de tout gâcher.

Aucune réponse encore une fois mais Severus ne s'en souciait pas. Il avait tellement de choses à dire qu'il utilisa l'enfant comme exutoire encore une fois.

— Pourquoi m'as-tu remercié petit cancre incapable ? Pourquoi avoir dit merci au lieu de te contenter d'être arrogant comme tu l'as toujours été.. pourquoi. Pourquoi t'es tu comporté comme l...

Les mots restèrent bloqué au font de sa sa gorge.
Severus soupira à nouveau.

— Par Merlin te voir aussi silencieux devrait être le Paradis sur terre mais même ça tu arrives à le gâcher Potter.

Aucune réponse bien évidemment. Severus tourna la page de sa revu et pendant une fraction de seconde , il se demanda se qui ce serait passé si le gamin avait été un peu plus intelligent ou dû moins assez pour que le choixpeau ne décida de l'envoyer à Serpentard.

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant