Rufus inspira alors qu'une jeune sorcière s'approchait de lui.— Dolores Ombrage c'est ça. Vingt ans et déjà promu Colonel sacré palmarès. Vous me faites penser à l'une de mes filles.
Dolorès haussa un sourcil.
— Vous ne devez pas vraiment l'aimer votre fille .
Fit Ombrage sans même lui dire bonjour.
Tout les journaux ne font que parler de ça.. Sérieusement vous le regretterez un jour. À votre place j'aurais imposé mon véto. Vous avez encore le temps.Rufus haussa un sourcil.
— N'est-ce pas vous qui avez passé cinq ans de votre vie dans la même chambre de l'une de MES filles.
Ombrage eut un rictus de mépris.
— Ah votre fille cadette vous voulez vraiment en parler ? Talentueuse au-delà de toute conception et pourtant à refusé toute les promotions qu'on lui a proposées. C'est un défi délibéré contre le gouvernement. Elle ne vaut pas mieux qu'un mangemort. Et le pire de tout c'est qu'elle a quitté l'armée.
Ombrage serra les poings de rage
— Je ne lui pardonnerais jamais cette trahison.
Rufus s'était contenté de l'observer.
Lundi 5 octobre 1992
Rufus se tenait face à une tasse de thé fumant. Tant d'années s'étaient écoulées depuis leurs premières rencontres et Ombrage était devenu au fil des ans et des différentes missions plus qu'une partenaire, mais une véritable amie. Certes leurs visions de la justice étaient différentes sur bien des points. Ils leur étaient déjà arrivés de se disputer sévèrement, mais la raison l'emportait toujours.
Mais cette fois-ci c'était différent et puis il y avait se que racontait les journaux.
Rufus soupira alors qu'il allait boire sa tasse de thé ses yeux s'agrandirent de stupeur.
— Colonel Maugrey ?
La porte de la salle s'ouvrit sur Alastor Maugrey qui claudiquant avec sa jambe de bois s'avença une tasse de café à la main un cigare à la bouche.
— Screamgeour, sale temps pour un retraité n'est-ce pas.
Il s'installa en face de lui. Son visage boursouflé mit
mal à l'aise le ministre de la défense qui eût bien du mal à boire dans sa propre tasse au bout d'un moment ni tenant plus Rufus ouvrit sa bouche— Pour la cérémonie.
Fit Maugrey Fol'Oeil en ne lui laissant pas le temps de parler.— Pourquoi ? Rien ne vous y obligeait.
Maugrey éclata de rire. Il tira longuement sur son cigare puis cracha un long panache de fumée.
— La génération qui arrive est prometteuse. Elle me fait penser un peu à la nôtre dans le temps. Vous vous en souvenez ? Celle de la grande époque.
Screamgeour fronça des sourcils décidément la discussion prenait des tournures fort désagréables.
— Tu parles de l'époque de Gellert ?
Ah ces mots une tensions indescriptibles s'installa et Screamgeour eut comme des frissons. Cette époque là... Par Merlin. En ces temps là ils étaient tout juste majeurs et il lui arrivait d'en rêver la nuit.
La Grande Époque.... Celle qui avait vu se disputer le plus grand duel de tout les temps Duel qui durera en tout et pour tout dix jours et dix nuits et failli ravager toute la forêt noire.
VOUS LISEZ
Émeraude
FanficQuatre.... quatre ans que Sirius Black est introuvable, Onze ans ... Onze ans que le gouvernement magique de Millicent Bagnold va d'extravagance en extravagance s'enfonçant toujours plus loin dans la corruption et la démagogie... Trente-six, c'es...