Les cours de potions avaient été annulés jusqu'à nouvel ordre. Les élèves devaient fournir en compensation des travaux théoriques qui seraient coefficient quatre pour éviter toute procrastination. On était vendredi et Draco Malfoy se trouvait dans le bibliothèque comme bien des élèves. Jamais la bibliothèque n'aura été si bondée. Il fallait dire que les deux professeurs de potions avaient décidés absents au même moment se qui faisait que des élèves de deuxième année côtoyaient des élèves de sixième années.
Blaise qui était assis à sa gauche mit fortement à bailler. D'une façon bruyante et inconvenante si bien qu'il ne tarda pas à recevoir son premier avertissement de la part d'un surveillant
Blaise secoua sa tête et les billes d'ivoire accroché à ses tresses tintèrent.
Draco ferma les yeux exaspérés et tenta de reporter son attention sur son manuel de potion ainsi que des livres sur le même domaine, il avait même pris un livre sur l'herbologie pour être sûr de rendre le meilleur des essais possible.Alors que Blaise gesticulait pour la énième fois sur sa chaise, Théodore eut un rictus de lassitude puis tira l"oreille de son camarade.
— Ne vas-tu donc jamais la fermer ?
Cracha le garçon tout en essayant de murmurer se qui atténua un peu l'effet.Blaise grimaça puis se massa l'oreille la mine boudeuse.
— Demain on est samedi je vous signale et le professeur Snape nous à mit une tonne de devoir à faire pour rattraper les potentiels heure que l'on aura pas avec lui. C'est ...
— Et bien et bien.
Fit une voix féminine, les trois garçons se retournèrent d'un même mouvement, pour faire face à une Hermione Granger qui les contempla d'un air méprisant.
On croirait entendre Ron Wesley, moi qui croyais que la maison du serpent était la maison de l'ambition. Puisque vous ne semblez pas travailler je peux vous emprunter ceci.Et sans demander l'avis à qui que ce fut, elle s'approcha de Draco.
— Que...
S'empara des livres sur l'herbologie.— Mais ...
Puis rejoignit sa table.— Oooh !
Devant la mine déconfite de Draco et l'expression indignée de Blaise, Théodore Nott eut bien du mal à garder son sang froid, les épaules secouées par un fou-rire silencieux.Draco plissa des yeux cette sang-de-bourbe commençait singulièrement à l'agacer et si elle n'avait pas été la seule amie de ... De son cousin et une fille de surcroît, voilà longtemps qu'il lui aurait sauté à la gorge pour embrasser son grand cou.
Draco secoua de la tête c'était quoi ce genre de pensée bizarre.
— C'est peut-être une fille d'être humain, mais elle deviendra d'une beauté sans pareille dans quelques années.
Annonça Théodore Nott qui avait toujours un don pour remarquer ce genre de choses.
Blaise grimaça de dégoût.— La sang-de-bourbe ? J'aimerai voir ça tient.
Alors que Draco allait répondre, un surveillant passa et leur adressa un deuxième avertissement. Les trois garçons se remirent au travail.
.o0o.
Florian s'approcha du bar voilà longtemps qu'il ne s'y était pas rendu. Le dernier souvenir qu'il avait fut celui de sa mère en pleurs portant un drôle de collier lui embrasser le front et partir. Depuis il vivait avec un tuteur. Sa mère étant morte d'un accident de travail.
Florian avait trouvé un exutoire parfait dans le kung-fu. Toute sa tristesse, sa rage et sa colère, c'est dans le kung-fu qu'il exprimait le mieux, si bien qu'il était devenu un poids lourd dans sa catégorie et qu'il approchait doucement mais sûrement des championnats de France.
VOUS LISEZ
Émeraude
FanfictionQuatre.... quatre ans que Sirius Black est introuvable, Onze ans ... Onze ans que le gouvernement magique de Millicent Bagnold va d'extravagance en extravagance s'enfonçant toujours plus loin dans la corruption et la démagogie... Trente-six, c'es...