Marcher où vivre [1]

23 3 1
                                    

Jeudi première octobre 1992  , pour la première fois depuis des siècles un humain était devenu ennemi publique numéro un d'Angleterre.

Après plusieurs discussions Harry avait donné son autorisation pour faire un portrait robot visuel et sonore grâce à un sort. Son odieux portrait ainsi que celui de sa femme était placardé sur chaque mur de taverne chaque magasin, chaque coin de rue.  La prime de Vernon Dursley était sans précédent pour un être humain sept cents millions de Gallions et trois cent cinquante millions de Gallions pour Pétunia Dursley.

Même les grands inquisiteur de la triste époque n'avaient pas eut une prime aussi élevé. ( Peut-être que les non humains n'étaient pas aussi fort qu'aujourd'hui )
Et il était précisé sur leurs deux primes :  VIVANT  ET EN ÉTAT DE PARLER..

La raison de cette prime ne fut pas détaillé au reste de la population même si l'utilisation illégale de la magie fut la raison que donna le gouvernement, mais  il y avait comme un air de mensonge dans tout cela  mais étrangement les journaux et autre media restaient silencieux.   Bien que des rumeurs commencèrent à circuler aucun média ne confirma ni infirma les dites rumeur.

Ce jour fut un jour étrange pour Harry qui commença à se demander si son secret le plus honteux avait été révélé au grand jour.  Mais le plus étrange fut lorsque dans la matinée le jeune héritier de la maison Douglas vint lui rendre une petite visite.

Des cheveux bouclés d'un bleu saphir, la tête rasé sur les côtés. John Douglas avait toute la beauté et l'arrogance d'un parfait inconnu. Né  légitime, l'identité de son père demeura pour autant inconnu.

Ses yeux gris parsemé de filament de rubis se posèrent sur Harry qui lisait un livre.

Il ne le remarqua pas tout de suite car depuis que son noyau magique s'était effondré, les soins médicaux avaient put être administré sur sa personne et l'une des premières choses qu'on lui fit fut de lui donner des lunettes parfaitement adapté à sa vu.

Tout ceci c'était passé il y avait quelques jours mais il s'en souviendra toute sa vie. Il était allongé sur son lit avec ses anciennes lunettes et bataillaient à lire ses devoirs, quand Severus Snape était entré dans l'infirmerie et s'était assis en silence à son chevet.

Si au début le nouveau comportement du professeur de potion l'avait déstabilisé, aujourd'hui il s'y était habitué. C'était lui qui lui avait révélé que des gens en dehors de Poudlard étaient en train de livrer combat sans merci en son nom. Lord Sirius Orion Black son parrain, le prince Alandrim Ragnarok de la maison de Lurin. Remus Lupin , ses grandes cousines Narcissa Malfoy et Andromeda Tonks et sa fille Nymphadora.

Harry aimait bien quand Severus lui parlait de tout ces gens, il avait l'impression d'exister.

Ce jour si le professeur de potion était resté silencieux et Harry s'en était contenté, plissant des yeux et rajustant ses lunettes il se replongea dans sa lecture quand Severus lui enleva sa monture pour les remplacer par une autre.

— Tenez Potter.  Ce sont des verres enchantés qui s'adapte à la vu de son porteur. Ainsi vous cesserez de ressembler à une gargouille avec les grimaces  que vous faites en lisant c'était insupportable. Ah et ce sont des lunettes extrêmement rare alors ne les perdez pas. Et avec cette monture la ressemblance avec votre maudit père est bien moins fla...

Severus ne termina jamais sa phrase car Harry s'était mit à pleurer.

Severus avait tiqué et par réflexe s'était approché de l'enfant.  Et Harry s'était redressé et avait attrapé la robe du professeur.

— Merci.
Severus s’était figé une fraction de seconde puis il l'avait enlacé.

C'était peut-être son plus beau souvenir.

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant