Chapitre 1

1.8K 63 13
                                    

Fin février 2024. Nous y sommes. Les répétitions de la tournée de la Star Academy allaient commencer aujourd'hui. Ils allaient tous se retrouver. Les sept qui ont été choisis par le public. Ils étaient impatients de pouvoir vivre cette aventure durant quatre mois. Sillonner les routes de France, de Belgique et de Suisse pour rencontrer le public qui les a suivi durant ces trois mois d'aventure au château. Ils savaient que cette tournée allait être rude, intense et n'allait pas exempter la fatigue, mais c'était une réelle opportunité, un rêve pour tous.

Lenie était actuellement dans le taxi qui était sur la route pour l'emmener à La Scène Musicale, là où les répétitions allaient se dérouler. Elle avait hâte de revoir ses camarades et de rencontrer les danseurs avec qui ils allaient partager cette aventure de quatre mois. Elle appréhendait également ses retrouvailles avec Helena car, depuis la finale qui s'était déroulée au début du mois, elle ne lui avait plus donné de nouvelles. Elle savait au fond d'elle-même qu'elle devait avoir une discussion avec elle, mais elle avait peur de ce qu'Helena pouvait penser. Elle avait peur de la perdre définitivement.

Lenie n'avait pas vu que le taxi était déjà arrivé et que le chauffeur attendait qu'elle descende. Elle prit donc son sac et sa valise dans le coffre puis payait en espèce avant de s'éloigner et de prendre le chemin jusqu'à la porte d'entrée.

-Lenie!!!

La brune reconnaissait cette voix et se retournait pour voir Candice accourir au loin vers elle pour lui sauter dans les bras.

-Ma Candice, tu m'as trop manqué!

-Toi aussi. J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous ne nous sommes pas vues alors que seulement trois semaines ont passé.

Candice se détachait de Lenie et l'emmenait à l'endroit où les autres attendaient.

-Tout le monde est déjà là? Demandait Lenie.

Candice la regardait et devinait que cette question tournait plutôt autour d'une personne.

-Elle est déjà arrivée depuis une heure.

Candice esquissait un petit sourire en lui répondant. Quant à Lenie, son regard se refermait soudainement et un frisson parcourait son corps. Elle allait la revoir après trois semaines, ne sachant pas comment se comporter lorsqu'elle lui dirait bonjour. Candice, voyant la réaction de son amie, lui disait d'une voix douce :

-Lenie, ne stresse pas. Tout va bien se passer.

Elle lui caressait le bras, ce geste se voulant réconfortant. Candice était au courant de ce qu'il s'était passé entre les deux filles et savait ce que Lenie ressentait, depuis le début.

Elles étaient arrivées devant la porte de la salle où se trouvaient les autres et la jeune métisse regardait une dernière fois la brune avant d'ouvrir la porte.

-Regardez qui voilà! S'exclamait Candice.

Toutes les têtes se tournaient dans une seule et même direction à l'entente de la voix qui résonnait dans la pièce. Les garçons arrivaient à grands pas pour venir prendre Lenie dans leur bras.

-Enfin la star est arrivée, disait Axel, tu te faisais attendre!

Lenie le prenait dans ses bras et lui donnait une tape sur son bras en riant suite à sa réflexion qui se voulait humoristique. Djebril arrivait à son tour pour l'enlacer, suivit de Julien. Pierre n'était pas encore arrivé car il avait ses événements également pour la promo de son single qui était déjà un carton. Après les retrouvailles avec les garçons, Helena était un peu en retrait et regardait Lenie intensément. La brune s'approchait d'elle doucement et se retrouvait face à elle. Elle n'osait pas la regarder droit dans les yeux et lui fit simplement d'une voix timide :

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant