Chapitre 17

784 56 26
                                    

Presque deux semaines étaient passées. Le groupe avait enchaîné les dates et sentait de plus en plus la fatigue. Entre temps, ils avait eu trois jours de repos et Helena et Lenie avaient décidé de rester sur Paris dans un hôtel. La jeune fille brune n'avait pas eu le courage de rentrer chez elle et la belge était restée avec elle. Elle voyait que sa petite amie était toujours dans le mal, malgré le fait qu'elle faisait tout pour prendre soin d'elle, et qu'elle continuait à vomir tout ce qu'elle pouvait manger. Son teint de peau était pâle, ses joues avaient commencé à se creuser et la voir ainsi lui faisait du mal. Djebril et Candice étaient venus voir Helena pour en savoir plus sur l'état de leur amie. Julien et Axel avaient commencé à remarquer l'état de Lenie qui se dégradait de plus en plus et étaient venu voir la belge lors d'une pause cigarette qu'elle avait prise avec Pierre pour lui demander à leur tour. Elle s'était promise de ne rien dire tant que Lenie n'était pas en accord avec cela. Alors, la brune avait finalement décidé de leur en parler à tous un soir, dans le bus. Ils étaient choqués et bouleversés et lui avaient promis d'être là et de prendre soin d'elle. Julien était particulièrement touché par la situation car ils partageaient quelque chose en commun. Ce n'était que plus tard dans la soirée qu'il était allé voir la jeune fille qui était dans sa chambre aménagée dans la salle télé pendant que les autres étaient au rez-de-chaussée du bus.

-Lenie? Est-ce que je peux venir près de toi?

La brune lui avait donné son accord et le jeune homme entrait et vint s'assoir à côté d'elle. Un silence s'était installé pendant quelques instants mais Julien le brisait rapidement :

-Je suis navré de ce que nous avons appris un peu plus tôt. Je... Je voulais juste que tu saches que si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là.

Lenie avait tourné sa tête en sa direction et le jeune homme et la regardait. Tous deux partageaient la perte d'un être cher et l'absence d'un père.

-Tu sais... avait commencé la brune, mon beau-père me manque chaque jour... Ça fait plus d'un an qu'il est parti et... Quand je vois comment mon père se comporte et qu'il ait pu me faire cela.. Il a pu me confirmer que mon beau-père était vraiment mon père. Pourtant... j'avais tant besoin de lui pour grandir... J'aimerais tant qu'il accepte enfin qui je suis et que je vis pour la musique, le chant et la danse...

Julien l'écoutait attentivement. Il avait la sensation de ressentir sa douleur. Son père s'en était allé depuis maintenant dix ans. Dix années qu'il était entrain de faire son deuil. Il aurait tant aimé qu'il soit là et qu'il voit le jeune homme qu'il était devenu et qui était entrain de réaliser ses rêves.

-J'aurais tant aimé qu'il soit fier de moi et qu'il m'aime... Mon beau-père, lui, m'encourageait dans tout ce que je faisais et m'aimait comme si j'étais sa propre fille...

Lenie avait les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle avait tant besoin de son père à ses côtés et le réalisait peu à peu. Elle aurait tant aimé qu'il soit là, qu'il la soutienne et lui dise « Je suis fier de toi ma fille ». Mais rien de tout cela n'était arrivé. Il avait préféré lever la main sur elle car elle s'opposait à ses souhaits. Et cela lui avait créé un choc émotionnel. Depuis deux semaines, elle était mal, faisait des cauchemars la nuit, ne mangeait plus grand chose, pleurait souvent en cachette sans qu'Helena ne puisse le voir pour ne pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'était déjà et vomissait souvent tout ce qu'elle avalait. Julien essayait de se mettre à sa place et de la comprendre. Il approchait sa main de son visage pour essuyer ses larmes mais la jeune fille sursautait à ce contact, alors il écartait sa main immédiatement.

-Excuse moi, je ne voulais pas...

-Non c'est moi... je suis désolée Ju...

Un silence s'installait de nouveau et la porte s'ouvrit, laissant entrevoir Helena.

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant