Chapitre 30

1K 51 13
                                    

Le docteur Jacquemond se levait rapidement de sa chaise et courait en direction de la sortie pour rejoindre la chambre de Lenie. Helena le suivait au pas de course. Il ordonnait aux infirmières, se trouvant non loin de là où il étaient, de ramener un médicament pour stopper les convulsions.

-Ramenez-moi vite du Lorazépam IV.

Il s'approchait de la jeune fille brune et lui enlevait son masque remplit de sang et demandait également à ce qu'elles lui rapportent un nouveau. Trois infirmières arrivaient d'un pas précipité et deux lui donnaient ce qu'il avait demandé. La dernière faisait reculer Helena dans le couloir afin qu'elle puisse se calmer, trop chargée en émotions. Lenie était toujours en état de convulsion, ses membres toujours entrain de secouer. Le Docteur lui administrait le médicament et attendait qu'il fasse effet. Pendant ce temps, il lui mettait son nouveau masque à oxygène et, plus les secondes passaient, plus la belge pleurait et respirait très rapidement, ne supportant pas de voir sa petite amie dans cet état. L'infirmière qui se trouvait près d'elle essayait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait mais la blonde ne s'arrêtait pas, ayant une crise d'angoisse.

-Mademoiselle, concentrez-vous sur votre respiration. Tout va bien aller pour votre amie, je vous le promets.

Helena croyait étouffer ou que quelqu'un était entrain de l'étrangler. Elle n'arrivait plus à respirer comme il le fallait, c'était trop dur. Voir Lenie, sa petite amie, la jeune fille qu'elle aimait tant, comme cela, en était trop. Elle croyait la perdre, à jamais, que son cœur allait lâcher, et qu'elle ne serait plus de ce monde. Rien qu'à l'idée d'y penser, elle respirait encore plus vite, tandis que la femme lui tenait fermement la main et lui disait des mots pour qu'elle puisse se calmer. Les minutes passaient et Helena sentait ses membres se raidir sous l'effet de sa respiration non régulière, mais l'infirmière réussissait son objectif. La blonde tremblait mais son souffle devenait de plus en plus régulier au fur et à mesure.

-Voilà, c'est bien mademoiselle.

Helena fermait les yeux et les rouvrit pour apercevoir le médecin à sa hauteur.

-Elle s'est calmée, elle dort à présent. Je lui ai administrée un médicament pour calmer ses convulsions puis un autre pour qu'elle puisse se rendormir.

Ce fut la première fois qu'il parlait d'une voix douce et apaisante. Helena fut submergée d'émotions  et rassurée. Son regard se posait sur la chambre de Lenie et voyait la jeune fille endormie.

-Merci... disait Helena dans un souffle.

Elle essayait tant bien que mal de se redresser et s'approchait de sa petite amie. Elle arrivait près d'elle, posait sa main sur son visage et le caressait tendrement et déposant un baiser sur son front.

-Sois forte.

Elle la regardait une dernière fois et sortie, se retrouvant avec la Docteur Jacquemond qui l'attendait.

-Nous continuons les antibiotiques pour que sa température baisse. Nous espérons fortement avoir des résultats demain.

Helena baissait les yeux, perturbée par ce qu'il venait de se passer.

-Je comprends que vous soyez encore en état de choc, mais tout est sous contrôle maintenant. Nous la surveillons de près.

La blonde voulait le croire. Elle savait que Lenie était forte et qu'elle allait s'en sortir, mais après l'événement auquel elle venait d'assister, la peur qu'elle ressentait ne faisait qu'accroître. Le médecin le voyait bien et posait une main sur son épaule.

-Tout va bien aller.

Il lui esquissait un petit sourire et Helena jetait un dernier coup d'œil vers Lenie avant de se décider à rejoindre ses amis qui l'attendaient.

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant