Les lumières du soleil du matin transperçaient les rideaux de la chambre d'Helena. Elle ouvrait doucement les yeux et un mal de crâne atroce se faisait ressentir. Elle se souvenait avoir bu du whisky dans son salon et se demandait soudainement comment elle avait atterri dans son lit et surtout, comment se faisait-il qu'elle était vêtue de son pyjama. Elle se redressait doucement, se tenant la tête. Elle la tournait et vit un verre d'eau et un paquet d'aspirine sur sa table de chevet. Elle ne se posait pas plus de question et les prit, se disant que la gueule de bois lui passerait à l'aide du cachet. Elle prit son téléphone et regardait l'heure. Il n'était que huit heures trente du matin et se disait qu'elle avait encore du temps pour se lever. Aujourd'hui c'était dimanche. Elle n'avait rien de prévu de spécial. Elle comptait rester chez elle et à s'apitoyer sur son sort de jeune fille au cœur brisé. Elle se rallongeait et soufflait. La première chose à laquelle elle pensait était bien évidement Lenie. Elle avait essayé de la joindre, de lui écrire un message mais elle l'avait effacé. Helena ne savait pas si elle le regrettait, se disant qu'elle n'aurait sans doute pas eu de réponse, comme lorsqu'elle était au Canada et que Lenie ne lui avait jamais répondu. Elle avait eu peur et s'était résignée. Pourtant, elle lui manquait. L'avoir revu à la cérémonie lui avait ravivé l'amour qu'elle n'avait jamais cessé de lui porter. Et elle continuait ainsi, à penser, à tout et à rien, pendant environ une demi-heure, avant de se décider à se lever. La blonde avait eu du mal, mais il le fallait bien. Elle ne pouvait pas rester allongée comme cela toute la journée. Elle avait du mal à marcher, sentant son corps lourd, et se dirigeait jusque dans le salon, se disant qu'il fallait ranger quelques affaires au vu de la soirée qu'elle avait passé seule à boire. Helena franchissait la porte de la pièce et s'arrêtait net, les battements de son cœur s'accélérant d'un coup. Elle ouvrait grands les yeux et eut l'impression qu'ils allaient sortir de leurs orbites, réalisant qui était allongée sur son canapé. Lenie dormait profondément, ne l'ayant pas entendu arriver. La belge ne bougeait pas pendant quelques instants, ne croyant pas une seule seconde de la voir dans son appartement. Un milliard de questions trottaient dans sa tête et ne comprenait pas comment se faisait-il qu'elle soit là. Elle ne savait pas quoi faire. Elle fermait les yeux, essayant de reprendre ses esprits et réagir comme si tout était parfaitement normal. Elle s'approchait sans faire un bruit de sa table basse et prit le verre ainsi que la bouteille de whisky qu'elle s'empressait d'aller ranger dans l'étagère aux côtés des autres bouteilles et allait dans sa cuisine déposer le verre dans l'évier qu'elle lavait de suite. Une fois qu'elle le rangeait dans le placard, elle s'accoudait sur le comptoir de la tête, posant sa tête dans ses mains. Elle se demandait ce qui allait se passer une fois que la jeune fille brune se réveillerait. La discussion qu'elle souhaitait avoir avec Lenie allait sûrement arriver plus vite que prévu. Elle aimerait que tout se passe bien et qu'elles se retrouvent comme avant.
Lenie se réveillait doucement. Elle ouvrait les yeux et regardait autour d'elle, se rappelant qu'elle se trouvait chez Helena. Elle se frottait les yeux et se redressait. Elle regardait l'heure et voyait qu'il n'était que neuf heures. Elle se levait, se disait que la jeune fille blonde était encore dans son lit entrain de dormir mais une odeur s'émanant de la cuisine lui disait le contraire. Elle s'approchait petit à petit de la pièce et s'adossait contre l'encadrement de la porte. Helena préparait le petit déjeuner. Lenie esquissait un sourire, regardant la blonde qui ne s'était pas aperçue qu'elle était là. La brune se disait que se réveiller ainsi tous les matins comme cela, était ce qu'elle aurait le plus aimé. Voir sa petite amie ainsi, préparant quelque chose de bon le matin, ou bien elle aussi, faire la même chose pour elle. Juste toutes les deux, dans leur appartement qu'elles auraient partagé. À cette pensée, le cœur de Lenie se serrait. Rien de tout cela ne s'était passé après la tournée comme elle l'aurait aimé. Même si elles avaient leurs projets, elle souhaitait emménager avec la belge lorsqu'elle serait revenue du Canada. Elle allait lui proposer dès son retour, mais les événements avaient été différents de ce qu'elle avait pu s'imaginer. Elle restait ainsi, à l'observer. Helena avait finit ce qu'elle était entrain de cuisiner et sortait deux assiettes pour les remplir du plat qu'elle venait de cuisiner. Lenie pouvait alors apercevoir qu'elle avait préparé des omelettes, avec du bacon et des toasts. Helena se retournait alors pour poser les plats sur la table. En relevant la tête, elle vit la brune. Leurs regards étaient posés l'une sur l'autre, sans rien dire d'autre. Helena était soudainement gênée et se mettait dos à elle, prétextant faire autre chose. Face à cela, Lenie ricanait discrètement. Elle reprit vite son sérieux et lui disait :
VOUS LISEZ
Helenie Star Ac Tour 2024
FanfictionAvoir peur de briser une amitié et de ne pas dévoiler leurs sentiments. Voilà ce à quoi Lenie et Helena sont confrontées durant cette tournée de quatre mois.