Lenie répétait son duo avec Julien qui allait être sur la chanson Pas Toi de Jean-Jacques Goldman. Cette chanson représentait beaucoup pour les deux puisqu'ils avaient perdu chacun un être cher. Helena savait ce que ressentait la benjamine depuis qu'elle la connaissait et voulait s'assurer que tout allait bien pour elle. Elle l'observait du coin de l'œil tandis que Candice était à côté d'elle.
-Ne t'en fais pas Hele, tout va bien pour elle.
Helena se tournait vers la jeune fille qui venait de lui dire cela puis reportait son son attention sur Lenie.
-Je l'espère. Je n'ai pas qu'elle craque.
-Elle est forte, rajoutait Candice.
Helena baissait les yeux puis les posait sur Candice qui était entrain de lire les paroles de sa chanson qu'elle allait interpréter en solo.
-Un peu trop parfois. Elle garde beaucoup de choses en elle et j'ai peur qu'elle ne finisse par exploser.
Candice la regardait et lui disait avec un sourire :
-Elle se sent apaisée avec toi.
À l'entente de ce que venait de dire la jeune métisse, le cœur d'Helena loupait un battement. Savoir que Lenie se sentait bien à ses côtés était tout ce qui lui important. Elle avait envie de la rendre heureuse et être la raison de son sourire. Candice voyait le visage de la blonde changer. Ses yeux brillaient suite à ce qu'elle venait de lui confier et savait que cela représentait beaucoup pour elle.
-À chaque fois qu'elle est près de toi, elle a toujours ce sourire aux lèvres qui est différent de lorsqu'elle est avec nous. Ça a toujours été différent. Le lien qui vous unie toutes les deux est spécial.
Candice lui disait tout cela avec une sincérité qui se reflétait dans le ton de sa voix. Elle tenait beaucoup à Lenie et avait envie qu'elle soit heureuse. Elle ne doutait aucunement sur le fait qu'Helena pouvait lui donner tout ce dont elle avait besoin dans la vie. Elle était contente de constater que les deux jeunes filles se reparlaient de nouveau et se doutait qu'il y avait eu certains rapprochements. En revanche, elle avait de savoir où elles en étaient toutes les deux.
-Au fait, où étiez-vous avec Lenie?
Le regard d'Helena se figeait suite à la question de son amie et ouvrait la bouche sans qu'aucun son ne sorte. Candice voyait que ce qu'elle venait de demander la déstabilisait mais la blonde lui répondait tout de même.
-On... J'étais juste partie fumer une cigarette dehors et j'ai croisé Lenie dans le couloir pour venir ici. Elle était allée chercher quelque chose dans sa chambre.
Helena regardait dans la vie tout en cherchant ses mots et Candice souriait face à sa réaction. Elle comprenait qu'elle ne disait pas la vérité mais n'insistait pas pour autant. Cependant, elle lui demandait alors, avec une hésitation dans l'intention qu'elle prenait :
-Et... où en êtes-vous toutes les deux?
Helena baissait soudainement la tête, évitant le regard de Candice qui était posé sur elle.
-Je n'en sais rien... Je veux juste profiter d'être avec elle et... Nous verrons ce que le temps nous donnera.
Helena ne savait pas quoi répondre de plus. Elle se posait énormément de questions depuis deux jours concernant sa relation avec la benjamine. Tout était si compliqué mais elle voulait profiter de l'instant présent avec elle. Elle avait tout de même peur, pour plein de raisons différentes, mais elle ne voulait pas la perdre. Pas une seconde fois. Candice remarquait qu'Helena était pensive alors elle ne lui demandait rien de plus. Lucie appelait la blonde car ce fut son tour de répéter sa chanson qu'elle allait chanter en solo. Son regard croisait celui de Lenie qui lui faisait un petit clin d'œil avant d'aller rejoindre les autres.
VOUS LISEZ
Helenie Star Ac Tour 2024
Hayran KurguAvoir peur de briser une amitié et de ne pas dévoiler leurs sentiments. Voilà ce à quoi Lenie et Helena sont confrontées durant cette tournée de quatre mois.