Chapitre 40

674 40 11
                                    

Helena se retournait dans le lit pour regarder l'heure afficher sur son téléphone. Il était trois heures du matin. Elle se tournait à nouveau pour regarder Lenie, allongée à côté d'elle, l'air d'être endormie. Elle se levait discrètement pour enfiler son pyjama et se rallonger à côté d'elle. Au même moment, la benjamine avait ouvert les yeux et la fixait. Helena lui souriait et lui dit :

-Ne t'en fais pas, je ne pars pas. Et puis, je te rappelle que nous sommes chez moi.

Elle tapotait le bout de son nez avec son index, ce qui faisait sourire la brune à son tour. La blonde se levait à nouveau et ouvrit son placard pour en ressortir un pull large et lui tendit.

-Mets ce pull, sinon tu vas attraper froid.

Lenie le prenait et se rhabillait elle aussi. Helena était de nouveau près d'elle, ses bras autour de sa taille et sa tête posée sur sa poitrine. Elle pouvait entendre son cœur battre et se disait à ce moment précis que c'était le plus beau son qui résonnait dans son oreille. La brune ne parlait pas, caressant le haut de la tête de la blonde qui appréciait ces gestes doux.

-Quelle heure est-il? finissait-elle par demander.

-Un peu plus de trois heures.

-Je pense que l'on devrait dormir Hele. J'ai plein de choses prévues dans la journée.

Helena était un peu déçue par ce qu'elle venait de dire. Elle qui aurait aimé se réveiller près d'elle lorsque le soleil d'hiver serait levé, prendre son petit-déjeuner en sa compagnie et passer du temps avec elle dans Paris. Lenie sentait un silence pesant dans la chambre, provoqué par la blonde.

-Tout va bien?

Helena ne répondit pas tout de suite, perdue dans ses pensées.

-Mon amour?

À l'entente de ce surnom qu'elle n'avait pas entendu depuis quatre mois, la blonde se redressait soudainement, croisant le regard de la brune dont la seule lumière qui éclairait la pièce était celle de la lune brillant dans la nuit. Lenie comprenait ce qui se reflétait dans le regard d'Helena et esquissait un petit sourire, ne passant pas inaperçu aux yeux de la belge.

-À quoi penses-tu?

Helena soufflait doucement, se rallongeant ensuite à côté d'elle, son regard fixant le plafond. Lenie posait son coude sur l'oreiller et posait sa tête dans sa main, caressant le visage doux de la blonde.

-J'étais juste entrain de m'imaginer notre journée de demain. Juste que toi et moi.

La brune ne put s'empêcher de sourire face à cette délicate pensée qu'avait Helena.

-Je voulais simplement passer ma journée avec toi.

La déception dans sa voix pouvait se faire ressentir et Lenie était déçue de ne pas pouvoir réaliser le souhait de la blonde. Elle descendait sa main qui continuait de caresser son visage pour se poser sur son ventre.

-C'est ça la vie d'artiste... répondait-elle.

Helena tournait sa tête vers la brune et fronçait les sourcils.

-Moi aussi j'aurais aimé me réveiller, t'avoir auprès de moi et passer la journée avec toi.

-Tu ne peux pas décaler tes rendez-vous?

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant