Quelques jours avaient passé depuis que Lenie était sortie de l'hôpital. Il avait été assez difficile pour elle d'accepter le fait qu'elle devait louper plusieurs dates et de l'annoncer à ses fans qui se faisaient une joie de pouvoir la voir. La déception mais aussi la compréhension avaient pu se faire ressentir, mais elle avait reçu une tonne de messages de soutien et d'amour de leur part, ce qui avait pu la réconforter d'un côté.
Fin juin approchait à grands pas et Lenie se trouvait dans le Tour Bus. Elle avait décidé d'accompagner ses amis sur les routes pour les soutenir sur les dernières dates de la tournée. Elle essayait au mieux de se changer les idées le soir ou bien elle regardait les réseaux sociaux et voyait les nombreuses photos et vidéos que les personnes présentes dans la salle des différents Zénith prenaient. Bien évidemment, elle pouvait apercevoir la tristesse dans les yeux d'Helena lorsqu'elle chantait leur duo qu'elle partageait toutes les deux et avait toujours un mot pour elle durant son discours de fin de prestation. Ce soir-là, la brune avait lâché quelques larmes quand elle vit la vidéo du spitch de sa petite amie.
« Ce soir encore, j'ai essayé de mettre toute l'intensité que je pouvais pour chanter cette chanson que je partage normalement avec Lenie. Comme vous le savez peut-être sûrement, elle a dû annuler sa présence sur quelques dates pour des raisons médicales. Elle nous manque à tous. Elle me manque. Notre soleil n'est pas là ce soir, mais dès qu'il sera de retour, vous verrez, la scène va encore plus briller de mille feux. Alors s'il-vous-plaît, faites un maximum de bruit pour elle. ».
Les mots qu'Helena avait eus ce soir lui allait droit au cœur. Elle n'a jamais cessé de la soutenir et de l'aimer. Même dans les moments les plus difficiles qu'elles avaient surmontés, elle n'était jamais partie, au contraire. Avoir la jeune belge à ses côtés est la meilleure chose qui lui soit arrivée et elle lui prouvait chaque jour qui passait.
Après avoir regardé quelques vidéos, Lenie cherchait quelque chose dans ses affaires et tombait de nouveau sur le micro que son père lui avait offert le soir de son anniversaire. Depuis ce soir là, elle l'avait toujours gardé avec elle, car c'était la seule chose qui lui restait de son père qui avait décidé, au travers d'une lettre, de sortir définitivement de la vie de la jeune fille. Lenie avait pris la décision de respecter son choix, même si, après avoir lu ses mots, elle avait eu espoir de repartir de zéro avec lui. Puis, elle sortit sa lettre, qu'elle avait gardée également. Elle la relisait, encore et encore et, ces derniers jours, elle réalisait qu'elle aurait aimé lui répondre, lui dire ce qu'elle avait réellement sur le cœur après les échanges houleux qu'ils avaient pu avoir. Cependant, elle ne savait pas par quel moyen car elle n'avait ni son numéro de téléphone, ni son adresse. Les mots qu'elle aurait aimé lui dire avaient jailli dans son esprit mais elle n'avait encore rien noté sur un bout de papier. Elle oublie alors ce pourquoi elle avait commencé à chercher dans ses affaires et prit un carnet qu'elle avait toujours avec elle et un stylo et notait quelques mots, quelques phrases. Ce qu'elle écrivait lui venait du fond de son cœur qui s'était brisé à plusieurs reprises depuis son enfance et des souvenirs enfouis jaillissaient. Quelques larmes coulaient le long de ses joues en même temps que l'encre grattait la surface du papier blanc. Elle s'arrêtait un instant et relisait ce qu'elle venait de rédiger. Un premier paragraphe avait déjà été écrit. Elle s'imaginait alors une mélodie qui pouvait sonner en même temps que ces mots. Elle commençait alors à chantonner quelques notes mais ne trouvait pas la bonne rythmique. Les minutes passaient et elle recommençait encore et encore, tout en chantant, en s'était mise debout en faisant les cents pas dans la salle télé qu'elle occupait depuis le début de la tournée avec Helena. Elle n'avait toujours pas trouvé et s'agaçait. Elle se laissait alors tomber et rangeait son carnet lorsqu'elle entendait les autres revenir dans le Tour Bus. Elle n'avait pas vu l'heure passée et il était déjà minuit passé. La porte s'ouvrit et sa petite amie faisait son entrée.
VOUS LISEZ
Helenie Star Ac Tour 2024
FanfictionAvoir peur de briser une amitié et de ne pas dévoiler leurs sentiments. Voilà ce à quoi Lenie et Helena sont confrontées durant cette tournée de quatre mois.