Chapitre 37

570 40 26
                                    

Le lendemain matin, Helena se réveillait, dans son lit, réalisant qu'elle s'était endormie sans s'en rendre compte. Son maquillage avait un peu coulé durant la nuit, alors elle se levait, enlevait sa robe et ses sous-vêtements et se dirigeait dans la salle de bain sous la douche. L'eau chaude coulait sur son corps et la première chose à laquelle elle pensait était Lenie. La benjamine ne quittait aucunement ses pensées. Elle espérait un signe de sa part et la revoir à nouveau pour tout arranger. Elle voulait la retrouver alors elle ferait tout pour cela. Après sa douche, elle s'habillait en enfilant un jogging et un t-shirt large et se dirigeait dans la cuisine pour prendre un petit déjeuner. Elle n'avait pas réellement faim mais se disait qu'il fallait qu'elle mange quelque chose sinon, elle prendrait l'habitude de ne rien manger, l'estomac étant trop noué. Son téléphone était près de son assiette quand la sonnerie de celui-ci retentissait. Elle lâchait sa tartine au beurre et à la confiture, pensant que c'était un message de Lenie. Puis, elle soufflait en voyant que c'était Pierre.

-« J'espère que tu as tout de même bien dormi. ».

Elle souriait tout de même. Elle remerciait la vie tous les jours de lui avoir mis le jeune homme sur son chemin. Depuis qu'ils se connaissaient, il avait été là dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce n'était plus un simple ami à ses yeux, mais un meilleur ami, un frère. Elle prit le temps de lui répondre et de finir de manger avant d'aller rejoindre son équipe au studio pour continuer son album qui était en préparation. Elle aurait aimé que Lenie soit là pour l'accompagner comme elle l'avait fait. Elle aurait aimé qu'elle l'entende chanter ses nouvelles chansons, qu'elle les découvre et qu'elle lui partage ses avis. Mais elle ne serait pas là pour partager tout cela avec elle. Elle se rendait à l'évidence qu'elle devrait aller au studio seul. Elle était dans cet appartement que ses parents lui avaient acheté dès son retour du Canada. Quand elle l'avait visité, elle l'imaginait avec Lenie, et la vie qu'elle aurait pu avoir avec elle dedans. Cette vie, cet avenir, qu'elles s'étaient promis toutes les deux, ce soir là, devant les locaux d'NRJ après son interview et la confirmation de son couple. Elle secouait sa tête de droite à gauche, voulant chasser ses pensées et aller se préparer pour aller au studio.

Helena était actuellement dans le taxi qui l'emmenait à sa destination. Elle était sur son téléphone et regardait un peu les réseaux sociaux. Puis, elle ouvrit son application Messages et se retrouvait sur conversation avec Lenie. Son dernier message était sans réponse, datant du 30 août. Elle lui avait envoyé un « Je vais bien aussi » et elle n'avait jamais eu de retour de sa part, se disant qu'elle était occupée car la sortie de son single approchait. Mais les jours étaient passés et elle avait compris qu'il en restera ainsi. L'éloignement était déjà présent à ce moment là, mais elle avait espéré que ce ne soit que de passage et que lorsqu'elle rentrerait, tout redeviendrait comme avant. Au final, cela avait été pire que ce qu'elle avait pu imaginé. Elle prenait une grande inspiration, et commençait à pianoter sur son clavier, lui écrivant un message. Elle cherchait ses mots. Les mots justes qui suffiraient à convaincre Lenie à ce qu'elles se revoient et s'expliquent. Elles ne pouvaient pas rester ainsi et devenir deux étrangères et laisser derrière elles leur histoire qui devait continuer. Dix plus tard, elle relisait son message et hésitait à cliquer sur envoyer. Elle fermait les yeux un instant et les rouvrit. Elle effaçait son message et verrouillait son téléphone. La taxi était arrivé devant le studio et elle descendait pour entrer dans le bâtiment.

Lenie était chez elle, dans son appartement, à manger un bol de céréales sur son canapé devant la télé. Elle avait décidé de rester chez elle et à ne rien faire. Entre temps, elle regardait son téléphone, espérant au fond d'elle recevoir un message de la jeune femme blonde qu'elle avait laissé en plan aux toilettes après avoir eu des mots très forts sans qu'elle ne les pense. Ce message n'était jamais arrivé de la matinée. Elle regardait sa conversation et s'en voulait de ne jamais lui avoir répondu. Elle repensait alors à ce qu'Helena lui avait dit hier. Elle aussi avait souffert de son côté, attendant une réponse de sa part. Elle avait tout fait pour ne pas que la distance empiète sur leur couple, mais au final, ce fut elle qui l'avait créée inconsciemment. Elle avait tout de même espéré que la belge la contacte à son retour et qu'elle puisse se retrouver. Mais rien de tout cela n'était arrivé. Elle se retrouvait à lui écrire un message, prenant son temps, effaçant et recommençant plusieurs fois, tout en cherchant ses mots. Une fois terminé, elle le relisait, encore et encore. Son pouce était au dessus du bouton envoyer mais ce fut le contraire qu'elle faisait. Elle l'effaçait et reposait son téléphone sur sa table basse. Elle prit son visage dans ses mains et soufflait un bon coup, repensant à ce qu'elle était sur le point de faire. Elle se levait, prenant son bol avec elle et se dirigeait dans la cuisine pour y faire sa vaisselle avant d'aller prendre une douche et faire sa toilette. La journée continuait dans le calme pour elle, ne cessant de penser à la jeune blonde.

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant