Chapitre 27

752 53 33
                                    

Le mois de mai était passé ainsi que les dates de la tournée. Tout s'était enchaîné très rapidement pour eux. Pierre avait sorti son second single, Nous On Sait, qui rencontra le succès espéré. Ses camarades avaient pu écouter les chansons de son album qui allait sortir la veille de leur concert à Bercy. Cette date était importante pour eux, car elle était la seule et unique dans cet endroit mythique qu'était cette scène. Près de vingt mille personnes venaient les voir, les encourager, chanter et danser avec eux et leur montrer qu'ils seraient encore là. Lenie avait déjà eu l'occasion d'y poser ses pieds lors d'un prime et de chanter avec Christophe Maé. Ce moment restera jamais à graver dans sa mémoire, tout comme cette date de la tournée. À dix-neuf ans, elle pouvait dire qu'elle avait fait Bercy deux fois, ce qui n'était pas rien pour une toute jeune artiste comme elle.

L'album de Pierre avait fait l'unanimité auprès du public, ce qui le rendait heureux car il appréhendait beaucoup les retours. Pourtant, ses amis n'avaient cessé de l'encourager et de lui dire que ses chansons étaient superbes et plairaient. Ils avaient eu raison. Il avait pu voir tous les commentaires du public et cela lui réchauffait le cœur et le rassurait pour la suite de sa carrière. Lenie lui répétait à quel point elle était fière de lui. Elle avait toujours été là pour lui rappeler au château à quel point il était talentueux et qu'elle le voyait déjà sur des grandes scènes, avec son public qui chanterait ses chansons à plein poumons. Pierre lui répondait qu'il serait là au premier rang à ses futurs concerts car, pour lui, la benjamine était celle qui l'avait le plus impressionnée durant toute cette aventure, mais aussi durant la tournée. Il savait qu'elle allait accomplir de grandes choses et il n'attendait que cela. La voir briller comme elle devait.

Ils l'avaient fait. La fameuse date à Bercy avait été accomplie. Ils avaient eu les étoiles plein les yeux et elle avait été filmée en direct et diffusée à la télé. Ils s'étaient retrouvés à treize, comme au début, pour chanter une dernière fois ensemble. La promo 2023 s'était achevée hier soir, devant le public, devant vingt mille personnes qui les avaient applaudit et hurler leurs noms. Ils étaient fiers de chacun, de ce qu'ils entreprenaient pour leur futur, et allaient continuer à se soutenir comme ils l'avaient toujours fait. Ils allaient s'aimer, pour toujours, peu importe ce qu'ils pouvaient arriver. Ils avaient fait une soirée tous ensemble pour fêter cette date qui a été extraordinaire. Les sept amis avaient décidé de rester un peu ensemble les deux jours suivants avant de rentrer chacun de leur côté pour les deux semaines de repos qu'ils avaient avant de reprendre la route pour le dernier mois de tournée.

Ce matin, Helena était déjà réveillée. Ils logeaient à l'hôtel non loin de l'Accor Arena de Bercy. Lenie dormait toujours, à côté d'elle, mais la nuit avait été courte pour la jeune blonde. La benjamine avait beaucoup toussé et ronfler durant son sommeil. Elle savait que la fatigue était bien présente chez elle et que ces deux semaines allaient lui faire le plus grand bien. Elle se levait et se dirigeait dans la salle de bain pour faire sa toilette, le temps que Lenie ne se réveille. Ce ne fut qu'une vingtaine de minutes plus tard que la brune ouvrait les yeux et la première chose qu'elle faisait était de tousser. Helena lui avait préparer un cachet avec un verre d'eau et lui tendait. Elle le prenait et se rallongeait quelques instants, continuant de tousser.

-Tu as beaucoup ronflé cette nuit, lui fit Helena.

Elle trouvait cela quand même étrange car Lenie n'avait jamais ronflé une seule fois avant. La brune déviait le regard, sachant que cela l'avait beaucoup dérangée mais qu'elle ne disait rien pour ne pas la brusquer.

-Excuse moi Hele... La fatigue que je ressens a dû beaucoup jouer. Je vais bien me reposer pendant ces deux semaines et je serai à nouveau en forme pour la fin de la tournée.

La brune avait une tête fatiguée et le visage assez marqué. Helena essayait de se convaincre qu'elle avait raison et que cela allait passer. Alors, elle n'y prêtait plus attention. Elles passaient un peu de temps ensemble avant de se préparer et de rejoindre les autres en bas qui étaient déjà entrain de prendre leur petit-déjeuner. Elles descendaient et saluaient leurs amis. Lenie s'asseyait rapidement car elle sentait sa tête qui tournait un peu, ce qui n'échappait pas aux yeux d'Axel. Il approchait son visage discrètement d'elle et lui demandait, afin que les autres ne puissent pas l'entendre :

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant