Chapitre 9

1K 58 6
                                    

Il ne restait plus que deux jours. Deux jours de répétitions et la tournée Star Academy allait commencer. Demain, ils allaient prendre, pour la toute première fois, le Tour Bus et aller à Amiens pour tout préparer. La tension entre Lenie et Helena s'était apaisée par rapport à il y a quelques jours. Elles ne se parlaient pas vraiment, mais elles osaient plus se regarder ou se faire des timides sourires. Cela ne passait pas inaperçu aux yeux de leurs amis qui espéraient qu'elles se reparlent enfin une bonne fois pour toute.

La pause du midi arrivait. Les deux jeunes filles avaient répété À Fleur de toi qui s'était beaucoup mieux passé que les fois précédentes. On ressentait l'intensité mise dans leur interprétation et Lucie en était contente.

Lenie se dirigeait vers la chaise sur laquelle étaient posées ses affaires et prit sa bouteille d'eau pour boire un coup. Helena arrivait à son tour près de la brune et lui fit, en enfilant sa veste :

-Tu as très bien chanté.

Lenie avalait son eau et se tournait vers la blonde.

-Toi aussi.

Helena lui souriait tandis que Lenie rangeait sa bouteille dans son sac et se dirigeait vers la sortie de la salle de musique pour rejoindre les autres et aller manger.

-Lenie?

La brune était sur le point de franchir la porte quand la belge l'interpellait soudainement. Elle se retournait alors, attendant de savoir ce qu'elle allait lui dire.

-Est-ce que... est-ce que tu aimerais aller boire un verre avec moi après les répétitions ce soir?

Helena avait réussi à lui demander. Même si Lenie semblait plus détendue, elle ne savait pas si elle allait accepter ou non. Dans la tête de la brune, c'était le réel bazar. Elle avait envie de lui pardonner et de lui dire qu'elle l'aimait aussi, suite à sa déclaration de la dernière fois. Mais elle craignait de souffrir encore une fois.

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

La benjamine était cependant contente qu'Helena lui propose cela. Elle voyait bien qu'elle essayait de se rapprocher d'elle depuis ces derniers jours et qu'elle avait envie de se rattraper. Son cœur était un peu plus chaud mais une partie restait froide. La blonde comprenait la réponse qu'elle avait reçu mais ne voulait pas baisser les bras. Lenie voyait qu'elle était déçue et se mordait la lèvre inférieure. Elle se résignait alors et lui dit :

-Je vais y réfléchir...

Le regard d'Helena s'illuminait et Lenie lui lançait un petit sourire avant de s'en aller. Elle hésitait encore à accepter l'invitation de la blonde. Elle avait peur de se rapprocher d'elle de nouveau, de lui donner de l'espoir d'une potentielle réconciliation ou alors de succomber à ses désirs. Elle repensait beaucoup au fait qu'elle lui ait dit qu'elle l'aimait. Elle avait senti sa sincérité dans ces trois mots, mais elle avait la crainte d'être déçue. Même si les tensions s'étaient apaisées entre elles, elle avait toujours, dans un coin de sa tête, les paroles qu'Helena avait pu lui dire lors de leur dispute.

Lenie arrivait près de ses camarades et s'installait à côté de Candice qui était déjà entrain de manger.

-Alors, ça s'est bien passé? Lui demandait la jeune métisse.

Lenie prenait le sac avec sa commande de nourriture et lui répondait :

-Oui très bien.

-Et avec Helena?

La brune s'arrêtait un instant dans son action et se tournait vers Candice qui était entrain de prendre un croc dans son burger. La jeune fille sentait le regard de Lenie sur elle.

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant