Chapitre 11

1.1K 49 3
                                    

Candice se tenait debout près de sa couchette, regardant les deux filles qui venaient de sortir de la salle télé. Lenie croisait le regard de Candice posé sur elle, sachant ce qu'elle était entrain de se demander. Helena, quant à elle, était gênée et regardait un peu de partout, évitant le regard de son amie. La benjamine brisait le silence pesant qui s'était installée entre elles.

-Candice? Qu'est-ce que tu fais ici?

-Comme tu le vois, je suis venue chercher ma caméra. Je voulais un peu filmer en bas. Et vous? Qu'est-ce que vous faisiez dans le salon?

La jeune fille arquait un sourcil en leur posant la question, se demandant si elles allaient lui mentir. Lenie et Helena se regardaient toutes deux puis se tournait vers Candice.

-Nous... commençait le brune.

-Nous discutions, finissait la blonde.

Candice hochait la tête, peu sûre de la réponse qu'elle venait de lui donner.

-Discuter? répétait-elle. Tu n'étais censée être monter pour chercher quelque chose dans tes affaires?

Lenie était déconcertée par l'attitude de Candice qui cherchait à les déstabiliser. Elle comprenait qu'elle ne les croyait pas du tout et qu'elle se doutait déjà qu'il se passait quelque chose entre Helena et elle.

-Si si, c'est juste que... j'ai croisé Helena et nous voulions discuter un peu.

La jeune fille n'était pas du tout convenue des réponses, mais elle décidait de ne pas insister d'avantage, alors, avant de descendre, elle leur fit :

-D'accord. Bon, on se rejoint en bas alors.

Elle disparaît de leur champs de vision, puis Lenie expirait un grand souffle, se tournant ensuite vers Helena. La blonde commençait à rigoler nerveusement de la situation.

-Dire que l'on s'est dit ce matin que nous n'allions pas leur annoncer maintenant, c'est mal-barré. On se fait déjà griller.

Lenie rejoignait la belge dans son rire et rajoutait :

-Si je ne t'avais pas rejoins...

Helena s'arrêtait de rire et regardait la brune d'un air plus sérieux. Elle s'approchait alors d'elle et posait ses mains sur ses hanches.

-Tu ne peux juste pas me résister, lui dit-elle sur un ton taquin, proche de son visage.

Leni se noyait dans ses yeux et voulut l'embrasser une dernière fois avant de descendre rejoindre les autres, mais se résignait.

-On devrait rejoindre les autres maintenant, si non, ils vont encore plus se poser de questions.

Elles descendaient alors et croisaient le regard de Candice qui esquissait un petit sourire en coin. Lenie reprit sa place sur son siège à côté d'elle, tandis qu'Helena rejoignait Pierre et Julien qui étaient toujours en pleine discussion. La brune jetait un dernier regard à Helena qui lui sourit, et Axel attirait son attention :

-Tu en as mis du temps.

Lenie sentit le rouge lui monter aux joues et lui répondait :

-Oui, je ne trouvais pas ce que je cherchais dans mon sac.

Candice laissait échapper un rire discrètement, ce qui n'échappait pas aux yeux de la brune. Elle lui donnait alors un coup de coude, ce qui fit sursauter la jeune fille qui s'arrêtait. Axel ne remarquait rien mais Djebril les observaient du coin de l'œil et remarquait que la benjamine était assez gênée soudainement.

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant