Chapitre 32

718 52 6
                                    

Helena se trouvait encore dans la salle télé, un nouveau t-shirt à la main. Ce qu'elle venait d'entendre l'avait bouleversé. Puis, la voix de Lenie la transperçait toujours autant, comme depuis le tout premier jour où elle l'avait entendu pour la première fois. La jeune brune avait toujours cette capacité d'interprétation si puissante que la jeune blonde n'avait sans cesse les larmes aux yeux. Quand elle entendit les paroles que sa petite amie chantait, elle comprenait tout de suite qu'elles étaient adressées à son père. Avec tout ce que Lenie avait vécu ces derniers mois, voire même toute sa vie, avoir écrit ces mots avaient dû la délivrer définitivement de tous ses sentiments qui la bouffaient depuis tant d'années.

La jeune blonde se changeait et décidait de descendre pour rejoindre les autres dans le Zénith. Les photos avec les fans allaient bientôt commencer et elle devait se dépêcher. Lenie ne l'avait pas entendu arriver, mais elle se retournait brusquement lorsqu'elle entendit du bruit dans les escaliers.

-Hele... tu es là? Je ne t'avais pas entendu.

Lenie se redressait rapidement, rangeant ses notes afin qu'Helena ne puisse pas les voir.

-Oui, j'ai changé de t-shirt. J'ai fait tomber du café sur moi après les balances.

Lenie lui souriait, et la jeune belge lui rendait. Aucune de deux ne bougeaient, se tenant juste debout en face de l'autre. Helena déviait son regard et repensait à ce qu'elle avait entendu un peu plus tôt. Elle n'arrivait pas à se sortir les paroles de la tête qui étaient si puissantes et lourdes de sens. Mais, face au comportement que Lenie venait d'avoir, elle décidait de ne rien dire et de simplement rejoindre les autres au Zénith.

-Je dois y aller. Les photos avec les fans vont commencer.

Helena prit le chemin de la sortie du bus et laissa Lenie seule à nouveau, perplexe. Cette dernière avait senti que la jeune blonde était soudainement perdue dans ses pensées et se demandait ce qui pouvait bien la rendre ainsi. La belge, quant à elle, était revenue auprès de ses amis étant prête pour les photos avec ceux qui avaient pris le pack prestige. Pourtant, elle ne se sentait pas au mieux de sa forme depuis qu'elle était retournée dans le bus. Savoir sa petite amie dans cet état, au fond d'elle, la travaillait beaucoup. Elle essayait de se convaincre que ce qu'elle avait chanté l'avait libéré d'un très gros poids qui pesait sur elle, mais avoir entendu tout cela l'inquiétait d'un côté. Axel, se tenait à côté d'elle avant que les photos ne commencent, avait remarqué son amie était ailleurs.

-Hele, tu vas bien?

La voix du jeune homme la faisait sortir de ses pensées et elle lui souriait en lui répondant :

-Oui, je vais bien. Je suis simplement fatiguée.

Axel n'était pas convaincu de la réponse qu'elle venait de lui donner mais il fit le choix de ne pas insister.

-J'ai hâte que Lenie revienne sur scène avec nous demain.

Helena posait ses yeux sur lui et un regard triste s'affichait sur son visage. Depuis que Lenie n'était plus sur scène avec eux, cela avait créé un très grand vide sur scène. La benjamine était cette boule d'énergie qui les faisait se sentir plus vivant, plus en confiance et leur donnait le maximum d'énergie possible alors qu'ils étaient tous épuisés de cette tournée. Et puis, Helena aimait partager ce duo avec elle, aimait danser près d'elle, et aimait montrer aux gens ô combien elle était fière d'elle. Même si Lenie ne lui disait rien depuis qu'ils avaient repris les dernières routes qu'ils leur restaient avant la fin de cette aventure, elle savait qu'elle était triste et mal de ne pas pouvoir être avec eux et rencontrer le public qui se déplaçait pour eux à chaque date. La vie de Lenie était sur scène et elle l'avait prouvé à plusieurs reprises depuis leur passage au château de la Star Academy. Elle avait hâte d'être à demain et la revoir briller comme elle le faisait si bien.

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant