Le lendemain de la dernière date de la semaine de la tournée, Lenie et Helena se trouvaient dans le train direction Paris. Elles avaient loué un appartement sur Airbnb pour les quelques jours qu'elles allaient passer sur la capitale. La jeune fille de La Ciotat n'avait qu'une hâte, c'était d'enregistrer la chanson qu'elle avait écrite. Elle avait envie de se dire qu'elle avançait enfin dans ses projets musicaux, que sa carrière en tant qu'artiste allait enfin pouvoir débuter après la tournée. Elle en était sûre à présent, plus que jamais : elle voulait vivre de sa passion qui était la musique. Vivre son rêve aux côtés de la jeune femme qu'elle aimait était tout ce dont elle avait besoin aujourd'hui. En parlant de cette jeune femme, elle était assise à côté d'elle dans le train, entrain de lire un livre qu'elle avait acheté à Marseille il y a quelques temps lorsqu'ils étaient dans cette ville pour une date. Elle ne le remarquait pas, trop absorbée par sa lecture, mais Lenie la regardait, voire même la contemplait comme si elle était la plus belle peinture exposée au musée du Louvre, ou bien encore le plus beau monument du monde. Un sourire se formait sur le visage de la brune et elle se rappelait la première fois qu'elles s'étaient toutes deux rencontrées. Helena ne le savait sans doute pas, mais le jour de son audition, Lenie l'avait aperçu au loin, toute tremblante car elle stressait. Quant à la jeune brune, elle essayait de ne pas l'être en sautant un peu de partout et en se disant que tout allait bien se passer. Elle aurait voulu aller vers la belge, lui dire qu'elle était talentueuse et qu'elle allait réussir, mais elle n'avait pas osé. Au fond d'elle, elle avait souhaité à ce moment précis à ce qu'elles se puissent se retrouver au château. Et son souhait s'était réalisé. Elle avait retrouvé cette jeune fille blonde qui semblait très timide et réservée, pour vivre cette folle aventure qu'était la Star Academy. Aujourd'hui, celle-ci partageait sa vie et Lenie remerciait les cieux tous les jours de lui donner la chance de pouvoir se réveiller le matin et de la voir allongée à côté d'elle, entrain de dormir.
-À quoi penses-tu mon cœur?
La benjamine sortait de ses pensées à l'entente de la voix d'Helena qui n'avait pas bougé d'un millimètre, ses yeux étant toujours rivés sur son livre.
-Oh, à rien de spécial, lui répondait-elle avec un petit sourire en coin.
-Tu mens très mal tu sais?
Lenie fronçait les sourcils et rapprochait son visage d'elle.
-Je pensais à toi mon amour.
Un frisson parcourait tout le corps de la blonde et ses yeux déviaient en sa direction afin de croiser ceux de la brune dont son visage était très proche du sien tout à coup.
-Ah oui?
Lenie hochait la tête, puis demandait à Helena :
-Qu'est-ce que tu lis?
La belge était déçue. Elle voulait en savoir plus, mais décidait de ne rien répliquer et de répondre à sa question. Alors elle mit son pouce entre les deux pages en guise de marque-page et de le fermer pour que la benjamine puisse voir la couverture de son livre.
-Je lis « L'homme aux mille visages », de Sonia Kronlund. Il est sorti au tout de début de l'année et il me semble qu'un documentaire est sorti pour l'occasion.
-Ça a l'air passionnant! De quoi parle-t-il exactement?
Helena tournait son livre à la quatrième de couverture et lui lisait le résumé.
-Il s'appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec quatre femmes en même temps, adaptant à chacune son récit, et même ses traits de caractère. Enquête à la première personne, avec l'aide d'un détective privé, sur un imposteur aux mille vies imaginaires.
VOUS LISEZ
Helenie Star Ac Tour 2024
FanficAvoir peur de briser une amitié et de ne pas dévoiler leurs sentiments. Voilà ce à quoi Lenie et Helena sont confrontées durant cette tournée de quatre mois.