Chapitre 21

757 54 22
                                    

Helena avait posé son regard sur Lenie qui était devenue toute pâle en l'espace de quelques secondes. Elle était restée figée sur place, ses membres tremblant. Le père de la benjamine se tenait à l'entrée de la porte et tous les regards étaient posés sur lui. La respiration de la brune s'était accélérée et Helena avait pris sa main et la serrait très fort dans la sienne. Elle sentait ses tremblements, ce qui faisait bouger sa main également.

-Qu'est-ce que tu fais ici? avait demandé son grand-père qui se trouvait face à lui, sur un ton sec.

Syndie s'était approchée de la porte et lui avait demandé de partir. L'homme ne bougeait pas et la belge pouvait apercevoir, de là où elle se trouvait, qu'il tenait quelque chose dans les mains. Il ne répondait pas à la question, son regard posé sur sa fille. Helena tournait sa tête vers sa petite amie et voyait une larme s'échapper d'un de ses yeux et couler sur sa joue.

-Je t'ai dit de ne pas venir ici. Tu n'es plus le bienvenu!

Syndie avait haussé le ton et lui demandait à nouveau de partir.

-Je t'interdis de revoir ta fille! avait-elle rajouté.

Les gens présents dans la salle ne disaient rien, trop choqués par ce qui était entrain de se passer devant leurs yeux. Le père de Lenie était toujours devant l'entrée, figé de marbre. Il regardait toujours Lenie qui ne cessait de trembler de peur. Helena ne la lâchait pas, essayant de la rassurer du mieux qu'elle le pouvait. L'homme faisait un pas en avant, voulant entrer, mais son grand-père l'en empêchait, le poussant légèrement.

-Va-t-en! criait Syndie, ce qui faisait sursauter Lenie.

Helena voyait la colère dans les yeux du monsieur, mais ce n'était pas la même qu'il y a deux semaines lorsqu'elle avait dû faire face à lui avec Pierre. Non. Cette fois-ci, elle était bien différente. Il ne disait toujours rien. Pas un mot. Il s'écartait de l'entrée, le paquet en main, et s'en allait. Helena était surprise de son comportement et se demandait pourquoi il n'avait pas réagi une seule fois comme elle l'aurait pensé. Lenie, le voyant s'en aller, eut la sensation de respirer de nouveau. La blonde s'écartait pour venir devant elle et prit son visage entre ses mains.

-Mon cœur, tu vas bien?

-Mieux..., acquiesçait doucement Lenie en reprenant son souffle.

Syndie et son grand-père arrivaient à leur tour et disait des mots rassurants. Helena s'écartait et ressentait le besoin de sortir dehors pour s'assurer de quelque chose. Alors elle sortit, sans que personne ne s'aperçoive qu'elle n'était plus dans la pièce, profitant que Lenie soit occupée avec sa famille. Elle passait le portillon de la maison et regardait à droite et à gauche, vérifiant s'il était toujours là. Et c'est là qu'elle le vit, au loin, adossé contre le muret d'une des maisons de la rue, une cigarette en main et la fumée sortant de sa bouche. Elle s'approchait petit à petit de lui, se méfiant. Le père de Lenie entendait des bruits de pas venir en sa direction et tournait sa tête, apercevant la jeune fille blonde, devant lui.

-Qu'est-ce que tu fais ici Helena?

-Je peux vous retourner la question, répondait-elle sèchement, fronçant les sourcils et croisant les bras contre sa poitrine.

-Aujourd'hui est l'anniversaire de ma fille.

Il avait répondu cela sans vraiment la moindre émotion. Pourtant, c'est ce qu'il essayait de laisser paraître, mais Helena sentait que quelque chose avait changé chez lui.

-Syndie vous a dit de ne plus l'approcher. Vous n'êtes pas un père pour Lenie.

-Helena...

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant