Chapitre 20

839 56 37
                                    

Le lendemain matin, Helena se réveillait en premier, entendant la porte de l'entrée de la maison s'ouvrir. Elle se tournait légèrement vers Lenie qui dormait encore profondément. Aujourd'hui était son anniversaire. Elle avait dix-neuf ans. Elle se tournait délicatement vers elle et caressait son visage, essayant de ne pas la réveiller. Elle aimait la voir ainsi car elle avait l'air apaisé, ce qui la réconfortait. Elle écartait une mèche de ses cheveux bruns et déposait un baiser sur son front.

-Joyeux anniversaire mon cœur, lui murmurait-elle.

Elle se levait doucement, faisant en sorte de faire le moins de bruit possible. Elle descendait et vit Syndie avec plein de sacs à l'entrée.

-Bonjour Syndie, fit Helena en s'approchant de la femme.

-Oh Helena, tu es réveillée? J'espère que ce n'est pas les garçons et moi qui avons fait du bruit en arrivant.

-Non, ne vous en faites pas, j'avais déjà les yeux ouverts quand je vous ai entendu arriver.

Syndie sourit puis, prit un ton un peu plus sérieux en fixant la belge.

-Helena, je t'ai déjà dit de me tutoyer.

La blonde se pinçait les lèvres. Elle avait l'impression de voir sa mère la gronder car elle avait fait une bêtise.

-Je suis désolée, je n'ai pas encore pris cette habitude. Promis, la prochaine fois, je ferai attention à bien te tutoyer.

Syndie riait face à la réaction de la jeune fille.

-Tu l'as déjà fait.

Les deux riaient alors en même temps, et Helena aidait la maman de sa petite amie à tout ranger.

-Les garçons et moi avons fait les courses pour l'anniversaire de Lenie hier après-midi. Nous avons acheté tout ce qu'il faut pour ce soir.

Helena regardait, en même temps que Syndie lui parlait, dans les différents sacs de courses. Elle y voyait des décorations, des ballons à gonfler, des verres, des assiettes et des couverts en carton.

-Cet après-midi, je vais devoir passer chez le pâtissier pour aller chercher le gâteau d'anniversaire.

Helena était impatiente d'être à ce soir. Lenie allait avoir dix-neuf ans, et être à ses côtés pour fêter cela la rendait plus qu'heureuse. Bien sûr, elle stressait à l'idée de rencontrer les membres de sa famille et ses amis, mais le simple fait d'être avec elle l'aidait à ne pas trop y penser. Puis, les mots que la brune lui avait dit hier soir avant de dormir lui revenait en tête. Elle se tournait alors vers Syndie et, avec une hésitation dans la voix, lui demandait :

-Syndie?

La femme était entrain de sortir les assiettes et couverts du lave-vaisselle quand elle entendit la voix d'Helena. Elle s'arrêtait dans son action et se tournait en sa direction.

-Oui?

-Euh... Est-ce que...

La blonde passait une main derrière sa nuque et déviait un peu son regard sur le côté, nerveuse de la question qu'elle allait lui poser. Syndie le voyait. Elle posait l'assiette sur le comptoir de la cuisine et s'approchait d'elle, posant sa main sur son bras. Helena relevait les yeux vers elle, prit une grande inspiration et reprit ce qu'elle voulait lui dire :

-Est-ce que le père de Lenie sera présent?

Syndie la regardait intensément et y pouvait voir toute l'inquiétude que ressentait Helena dans ses yeux. Elle posait une main sur son visage et lui dit d'une voix qui se voulait rassurante :

Helenie Star Ac Tour 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant