Lenie avait claqué la porte, faisant pratiquement trembler les murs de l'étage. Elle était en larmes, ne s'arrêtant plus. Elle s'était écroulée au sol, sur ses genoux, et pleurait. Sa respiration s'accélérait de plus en plus et sentait ses membres trembler. Elle n'arrivait pas à réaliser ce qu'Helena venait de lui dire. Tout était parfait depuis qu'elles s'étaient retrouvées. Elle s'était laissée aller, emportée par les sentiments qu'elle avait pour la jeune fille. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien de sa vie que depuis cette semaine. Mais ce soir, Helena avait bafoué ses sentiments et écrasé son cœur. Elle lui avait fait la promesse de ne pas la faire souffrir, et elle ne l'avait pas tenue. Elle avait cru en ses paroles, en ces moments qu'elles avaient passés toutes les deux. Elle pensait avoir rêvé de tout cela, mais c'était la réalité. Une réalité qui avait viré au cauchemar en une fraction de secondes. Lenie était restée au sol, continuant de pleurer encore et encore, sans s'arrêter.
Quelqu'un frappait à la porte et une voix féminine se faisait entendre.
-Lenie, ouvre moi, s'il-te-plaît. C'est moi.
La benjamine reconnue la voix de Candice. Elle voulait être seule et parler à personne. Elle ne répondait alors pas, et son amie comprenait et lui disait avant s'en aller :
-N'oublie pas que je suis là.
Pierre était, à son tour, allé voir Helena, qui lui disait de la laisser seule. Elle pleurait aussi, et était recroquevillée dans son lit. Tout ce qu'elle voulait était qu'ils la laissent tous tranquille pour ce soir. Elle s'en voulait, énormément. Elle s'en mordait les doigts. Elle lui en avait fait la promesse, mais lui avait brisé le cœur. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état et cela lui avait glacé le sang. Voir la colère reflétée dans ses yeux, voir aussi de la déception, était tout ce qu'elle aurait voulu ne pas voir chez Lenie. Mais tout cela, Helena l'avait créé d'elle-même. Elle aurait souhaité lui dire qu'elle aussi voulait être avec elle, qu'elle aussi voulait vivre cette histoire d'amour qui les attendait sûrement, mais elle avait toujours cette peur qui envahissait son corps et son esprit. Tout ce qu'elles avaient vécu ces derniers jours était vrai et sincère, et la blonde ne voulait pas que Lenie puisse penser que cela ne l'était pas. Pourtant, il était trop tard pour faire machine arrière. La brune en était persuadée à présent. Le corps de la blonde tremblait et elle n'arrivait pas à l'arrêter. Les larmes qui coulaient sur ses joues rendaient ces dernières chaudes. Elle avait passé le reste de la nuit à pleurer et s'était endormie seulement deux heures avant le début de la nouvelle journée qui allait s'annoncer très compliqué.
Lenie n'avait pas dormi de la nuit. Des cernes s'étaient formées sous ses yeux qui étaient rouges et gonflés. Elle s'était préparée en vitesse et descendait les marches de l'issue de secours se trouvant à côté de sa chambre, ne voulait croiser Helena dans le couloir. Ses camarades étaient déjà assis à table pour le petit-déjeuner et était rassurée de ne pas voir la blonde avec eux. Elle n'était pas encore arrivée. Les cinq amis lui lançaient chacun un petit sourire et voyaient l'état dans lequel se trouvait la benjamine. Tous savaient que la nuit avait été compliquée, autant pour Helena que pour Lenie, et aucun osait demandé comment elle se sentait. La brune s'était installée à côté de Djebril et d'Axel, ne voulant rien manger car son appétit était coupé. Djebril lui avait préparé une tartine avec du beurre et de la confiture, la forçant à au moins manger cela car les répétitions allaient être rudes aujourd'hui.
-Mange au moins cela, s'il-te-plaît. Je sais que tu as passé une mauvaise nuit, tu n'as pas besoin de m'expliquer quoi que ce soit. Mais tu dois manger.
Lenie se forçait alors à mettre la tartine dans son ventre. Elle sentait soudainement l'arrivée d'Helena. Son cœur loupait un battement et évitait tout contact avec elle. La brune faisait comme si elle n'était jamais arrivée. Les autres apercevaient qu'elle aussi était dans le même état que la benjamine, préférant ne faire aucune remarque. Elle s'asseyait à côté de Pierre et de Candice, Julien se trouvant à côté d'elle, et regardait dans le vide. Elle ne voulait rien manger, trop perturbée par ce qu'il s'était passé la veille. Le petit-déjeuner se déroulait en silence, la tension étant trop pesante. Ils savaient que la journée allait être très tendue, et avaient espéré que cela ne se reproduise plus. Malheureusement, s'était arrivé plus tôt que prévu. Helena essayait d'avoir le moindre contact avec Lenie mais celle-ci faisait comme si elle n'existait pas. Une sonnerie de téléphone retentissait et Julien prit son portable qui était rangé dans sa poche et décrochait. Sa petite-amie était à l'autre bout du fil. Sa joie se faisait ressentir et quelques minutes plus tard, il raccrochait.
VOUS LISEZ
Helenie Star Ac Tour 2024
FanfictionAvoir peur de briser une amitié et de ne pas dévoiler leurs sentiments. Voilà ce à quoi Lenie et Helena sont confrontées durant cette tournée de quatre mois.