Genji suivit Lucio dans les couloirs de l'annexe de Paraiso, les murs avaient été peints en bleu et vert et plusieurs graphiti y figuraient.
"On arrive à la salle des opérations, dit Lucio. Normalement je suis censé y être mais bon. Attention fais pas trop de bruit"
Depuis la porte entrouverte, Genji aperçut Jack Morrison le vieux soldat, Ana Amari une tireuse d'élite très connue, ainsi qu'un énorme singe à lunettes nommé Winston. Ce singe était intégralement habillé d'une tenue ressemblant à une combinaison de cosmonaute, et d'énormes réacteurs se trouvaient sur son dos. Genji observa le reste de la salle et dans un coin, repéra la jeune Tracer qui semblait piquer un somme ; elle dormait à point fermé sur le canapé alors que les autres discutaient stratégie. Genji la regarda pendant plusieurs secondes avant qu'elle n'ouvre doucement les yeux et ne le repère. Avec un grand bâillement, elle remarqua que deux espions l'observaient en cachette depuis l'entrebâillement de la porte. A ce moment Lucio, qui avait sorti son téléphone, prit une photo d'elle à moitié réveillée et les cheveux complètement ébouriffés. Elle fronça les sourcils et s'apprêta à les pointer du doigt.
"Vite on décampe ! chuchota Lucio en riant."
Il tira Genji vers l'arrière et tous deux s'en furent dans le couloir. Ils arrivèrent devant une autre salle dont la porte était cette fois grande ouverte. Cette pièce semblait être la salle d'entraînement, beaucoup d'appareils et de poids s'y trouvaient. Vivian Chase surgit de nulle part et les interpella.
"Qu'est ce que tu manigances encore Lucio, et que fait cet omniac à l'intérieur du bâtiment. C'est l'un de tes amis ?"
Vivan Chase est elle aussi une ancienne militaire ayant rejoint Overwatch, sa peau est de couleur noire, ses cheveux sont blancs et la plupart de ses membres sont modifiés, tous comportent des implants cybernétiques améliorant les capacités de celle que l'on appelle Sojourn.
"Bah alors, dit Lucio, tes yeux fonctionnent pas bien aujourd'hui ? C'est pas un omniac, c'est un humain. Genji, c'est lui qu'on a sauvé à Hanamura.
-Genji Shimada ? s'exclama Sojourn."
Elle se mit à examiner Genji de long en large, et ses yeux émirent tout à coup une lueur bleutée, sa rétine s'ouvrit comme un diaphragme d'appareil photo, ses yeux améliorés étaient en train de sonder l'armure de Genji.
"Il faut toujours s'écarter un peu quand elle fait ça, dit Lucio en plaisantant. Il paraît qu'elle peut te voir à poil.
-J'ai l'impression que c'est ce qu'elle fait, dit Genji mal à l'aise.
-Mais non enfin je regarde tes circuits, répondit Sojourn, tais toi un peu Lucio.
-Heureusement qu'elle me regarde pas, chuchota Lucio à Genji.
-C'est sûr que moi j'ai moins de choses à cacher, plaisanta Genji."
Lucio fut surpris par le sens de l'humour de Genji. Mais il s'abstint de rire.
"Ton armure n'est pas mauvaise, dit enfin Sojourn en relevant la tête, mais il y a encore beaucoup de travail à faire si tu veux mon avis. Surtout au niveau des membres, tu pourrais avoir une agilité bien plus grande que celle que tu as maintenant. Ange et Symmetra n'ont pas conscience de ça, c'est pour ça qu'elles t'ont fait un corps simple, mais crois-moi tu pourrais redevenir le ninja que tu étais, voir plus. Je peux te donner le contact d'un prothésiste, c'est lui qui a remplacé mon bras."
Sojourn montra son bras à Genji, celui-ci était fait de plaques de métal sur lesquelles on avait rajouté de la fausse peau.
-Vous avez fait remplacer tous vos membres ? demanda Genji étonné. Volontairement ?
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Научная фантастикаGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...