Chapitre 17. La Traque

7 2 3
                                    

Genji, Lucio et Tracer sortirent tant bien que mal du conduit d'aération en rampant. Et après avoir repris leurs appuis, ils se mirent à courir. Tracer sur le dos puissant et inflexible du cyborg.

"Tu peux me reposer, dit-elle avec une petite voix, je peux courir..."

Mais Genji n'en fit rien, Lucio glissant sur ses patins projeta une musique sortant de son appareil, cette musique semblait booster l'énergie de Genji, il courait bien plus vite que d'habitude. Mais tout à coup, ils entendirent le son caractéristique du grappin de la Veuve, un petit glissement de tyrolienne. Ils tournèrent tous les trois la tête vers la gauche, et virent une forme dans les airs, une femme dont le long fusil était dirigée droit sur eux. La Veuve, dans l'élan de son grappin, tira un coup qui manqua sa cible, et retomba sur le toit d'un entrepôt. La balle atterrit juste entre Lucio et Genji et tous deux s'écartèrent par réflexe. Mais la Veuve n'abandonna pas, du haut de son toit, elle tira une seconde fois et cette fois-ci Lucio fut obligé d'esquiver et de se rabattre sur la droite. Avec ses patins il se mit à glisser sur le mur horizontalement et commença à prendre de la hauteur, il sortit alors un petit pistolet, qui semblait constitué d'une enceinte et avec son autre main, se maintenait au mur. Le volume de la musique qu'il projetait depuis tout à l'heure augmenta subitement, et Lucio se mit à filer à toute vitesse tout en montant. De son pistolet sortirent de petits projectiles semblant constitués de son à l'état pur. Du son, tellement amplifié aux basses qu'il pouvait même faire des dégâts là où Lucio dirigeait son pistolet. Les petits projectiles atteignirent le toit où s'était posté la Veuve et elle fut contrainte de se déplacer.

"Bah alors t'aime pas ma musique ? cria Lucio."

La Veuve courut aussi vite qu'elle le put vers un autre toit, Genji quant à lui, courait toujours avec Tracer sur son dos. Un troisième coup de fusil retentit, mais manqua Lucio de peu, sa vitesse variait en fonction du tempo de sa musique et celui-ci était quasiment imprévisible.

"Arrête de bouger petit insecte, murmura la Veuve, son œil dans le viseur."

Les projectiles de son de Lucio manquèrent d'effleurer la peau bleue de la Veuve, et elle fut une nouvelle fois contrainte de se déplacer. Elle suivit le DJ en sautant de toits en toits, presque à la même vitesse que Genji et Tracer qui se trouvaient toujours quelques mètres derrière lui.

"Sors de là, viens m'aider ! dit la Veuve sans même se retourner." C'est alors que Hanzo sortit de nulle part et se mit à suivre la Veuve. Arrivé à son niveau, il brandit son arc et décocha une flèche en direction de Lucio qui perdit un instant l'équilibre.

"C'était quoi ça ?, dit-il."

Genji tourna la tête, et vit avec horreur son frère qui tirait des flèches sur Lucio. Hanzo tenta de prédire la position du Dj, mais sa flèche vint se planter quelques mètres devant lui. Lucio s'y accrocha avec ses deux bras et fit un salto en avant pour retomber au niveau de Genji et Tracer.

"C'est qui celui-là ? demanda-t-il. L'archer.

-C'est mon frère, déclara simplement Genji.

-Il a bien failli m'avoir, ton frère."

Mais soudain, Lucio se sentit perdre l'équilibre un instant. Sa musique se mit à crépiter et à saturer, ses patins perdirent de la vitesse. Il se retourna et vit Sombra L'invisible qui se découvrait à lui, sous son voile violet. Elle était en train de pianoter quelque chose dans la direction, et ainsi piratait tous ses systèmes. Lucio sortit son pistolet et se mit à tirer dans sa direction.

"Continue de courir Genji, dit-il, ne m'attends pas, je m'occupe d'elle."

Genji continua sa course avec Tracer sur son dos, en esquivant quelques tirs de La Veuve qui le perdit de vue, lorsqu'il entra dans les premières rues de la ville. Ils étaient sortis de la zone industrielle. La Veuve réprima un juron, et fronça les sourcils en les voyant disparaître.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant