Jack Morrison sortait de la salle des opérations et sous sa visière, il fixait Genji avec des yeux accusateurs.
"Tu nous écoutais ? reprit-il sévèrement.
-Non, je me baladais simplement, Lucio voulait me faire la visite, répondit Genji intimidé.
-Et bien, Lucio devrait faire plus attention à qui il fait la visite. On est pas dans un musée, c'est une base opérationnelle ici. Les touristes ne sont pas les bienvenus alors si tu es guéri et que tu peux marcher tu serais gentil de rentrer chez toi.
-Mais je n'ai plus de chez moi, répondit Genji."
Jack prit un instant avant de répondre.
"Tu sais que ton frère nous cause un tas de soucis...
-Tiens, c'est toi Genji ! fit une voix étrange derrière Jack"
Le grand gorille nommé Winston s'avançait bruyamment dans le couloir avec ses énormes pattes. Genji fut surpris de voir que sur son nez bleu de gorille, Winston portait de toutes petites lunettes d'humain. Ces lunettes lui donnaient un air sympathique et bienveillant, d'ailleurs Winston souriait, aussi étrange que cela puisse paraître. Néanmoins quand il fut arrivé près de Jack, il lui fit un regard noir. Il connaissait bien le caractère de Jack et avait donc deviné ce qu'il était en train de lui dire. Jack grogna et s'en alla en marmonnant dans sa barbe.
"Comment te sens-tu Genji ? demanda Winston.
Genji ne répondit pas.
-Désolé pour Jack, reprit le gorille de son étrange voix grave, c'est sa manière à lui d'accueillir les gens j'imagine. Mais il peut aussi se montrer amical même si son comportement actuel doit te laisser dubitatif sur cette possibilité.
-Je lui en veux pas, dit Genji, je vous ai apporté beaucoup de problèmes.
-Tu ne nous cause aucun problème Genji, nous avions déjà terminé notre mission quand nous t'avons trouvé. Tu étais sur le chemin. Angela et Niran sont heureux de t'avoir sauvé crois-moi, et puis c'est leur travail.
-J'aurais préféré qu'ils n'en fassent rien."
Un silence s'installa.
"Tu peux rester ici autant de temps que tu le souhaitera.
-Le soldat n'est pas de cet avis.
-Jack s'en va bientôt, il part pour l'Antarctique, et nous aussi, nous avons à y faire. Mais nous pouvons laisser l'annexe ouverte, pour que tu puisses te reposer et te remettre de tes émotions. Echo restera là pour toi si tu le souhaites.
-Comment je peux me remettre de ça, dites-moi ?
-On ne s'en remet pas Genji, jamais. Mais ce que tu peux faire en revanche, c'est chercher ce que tu peux tirer de cette nouvelle condition, pour peut-être un jour l'accepter et parvenir à vivre avec.
-Je vois.
-Tu as déjà entendu parlé du Moine Gris ?"
Genji releva la tête
"Non, répondit-il.
-C'est un sage qui a dû lui aussi dû apprendre à vivre avec sa condition. Quelque chose me dit qu'il pourrait t'aider.
****
Genji s'assit sur le toit de l'annexe de Paraiso. De là il pouvait contempler la ville et les montagnes sur lesquels s'accumulaient des centaines d'habitations. Paraiso demeurait l'une des rares villes à avoir conservé sa teinte, l'architecture des bâtiments. Jamais elle n'a succédé sa tradition au profit de grands buildings comme à Numbani. La ville regorgeait toujours autant de vie. Genji pensa que Lucio le DJ était sûrement en train de se produire quelque part dans les rues en projetant sa musique et en ramenant la joie dans tous les cœurs. S'il avait eu son ancien corps, il y serait probablement allé lui aussi, pour danser, chanter, boire des coups, faire des rencontres et peut-être vivre une aventure avec une jeune fille du coin comme cela lui était tant arrivé. Ses anciens amis du Japon lui manquaient, qu'est ce qu'ils penseraient de lui s'il le voyaient. S'il y retournait, ils le prendraient sûrement pour un omniac mal conçu qui se prend pour le défunt Genji Shimada. Et même s'il enlevait son casque, au risque de ne plus pouvoir respirer, ils ne verraient devant eux que le visage brûlé d'un homme qui a cessé d'exister lorsqu'il est tombé dans ce lac de lave. Genji n'était plus que l'ombre de celui qu'il avait été, pourquoi vivait-il encore ? Quel destin l'attendait désormais ?
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Ciencia FicciónGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...