N'ayant besoin que de peu de sommeil, Genji, une fois la nuit tombée, s'assit dans la pièce qu'on lui avait donnée en guise de chambre. Il se positionna en tailleur comme Zenyatta lui avait appris à le faire, et ferma les yeux sous son casque. Toutes les lumières de son corps s'éteignirent, il se mit comme en veille. Il songea alors à la grande guerre qui allait débuter demain, et de tout ce qu'il allait devoir affronter, il n'avait plus peur car il savait de quoi il était capable et aux côtés de qui il allait se battre. Les plus grands héros d'Overwatch, tous réunis contre la Griffe. Peu importe ce que l'organisation de terroristes était en train de préparer, Genji était confiant quant à sa capacité à lui et à ses alliés, à déjouer leurs plans.
Il n'avait qu'une préoccupation en tête et elle portait le nom de Hanzo. Genji voulait croire, de toutes ses forces, qu'il y avait quelque chose à récupérer dans l'âme de son frère, celui avec qui il avait grandi et s'était entraîné durement sous la sévérité de leur père. Ce que Genji ignorait, c'est qu'en ce moment même, à l'autre bout de l'océan, Hanzo songeait à son défunt frère lui aussi. Il pria que Genji fut en paix là où il était, car il n'avait jamais voulu lui infliger une mort aussi violente et aussi douloureuse. Il ne voulait que le transpercer de sa flèche, pour que sa mort soit rapide, mais il l'avait envoyé au feu alors qu'il vivait encore et l'avait regardé se baigner au cœur de la porte des enfers. Mais peut-être se mentait-il, peut-être était-ce ce qu'il avait toujours voulu. Voir brûler son égoïste de frère, lui qui avait renié sa famille et refusait d'entendre raison. Lui qui se moquait des traditions et de l'héritage que lui avait légué son père sur son lit de mort. Comment Genji avait-il pu ignorer les paroles de son propre père mourant ? Ce n'était qu'un fils indigne.
Mais moi, suis-je digne ?
Hanzo se remémora le soir où il était revenu au temple après avoir assassiné Genji et avait trouvé le monastère complètement vide. Il s'était alors recueilli sur l'hôtel de son père, et avait prononcé ces mêmes mots.
Je n'étais pas digne de vous, père
L'était-il désormais ? Poursuivant une quête vide de sens aux côtés de criminels sans foi ni loi qui s'apprêtent à faire hurler le monde entier.
Il s'imagina très clairement être assis là, dans le monastère où il avait grandi à Hanamura, se recueillant sur la photo de son défunt père. C'est alors qu'il entendit un bruit derrière lui, à l'intérieur même de son esprit, ou du moins de l'espace métaphysique dans lequel ses souvenirs l'avaient propulsé.
"Je ne savais pas qu'Overwatch comptait parmi ses membres un télépathe, dit-il sachant bien que quelqu'un se trouvait derrière lui."
Une forme se dévoila dans l'ombre et tout d'un coup de petites leds vertes s'allumèrent sur certaines parties de son corps. Hanzo, toujours dos à l'ombre qui venait de sortir des ténèbres, ne bougea pas d'un cheveux. Il se ne demanda même pas ce qui était en train de se passer, mais il savait qu'il n'était ni dans un rêve, ni dans la réalité. La forme, qui dégageait désormais une lueur verte émanant de traits sinueux sur son corps, se déplaça et atterrit sur le sol avec aisance, mais sans émettre aucun son. Tout le reste de son corps était fait d'un métal gris luisant.
"Tu n'as rien à faire ici, dit l'homme en armure. Comment peux-tu honorer la mémoire d'un homme que tu as tué ?
-Tu ne sais rien de moi !"
Hanzo prit son arc dans les mains et attrapa une flèche dans son carquois qu'il tira sans scrupule vers l'homme de métal qui l'esquiva.
"J'en sais assez, crois moi, dit l'homme de métal de sa voix synthétique.
-Comment oses tu me tutoyer ? Comment oses tu venir dans ce lieu que ton groupe a profané ?
-C'est toi qui m'a appelé."
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Ciencia FicciónGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...