Chapitre 20. Confiance

6 3 0
                                    

Genji, Lena et Lucio étalés sur le sol de la soute, commencèrent à se lever. Ils virent tous les trois le rictus présent sur le visage poilu de Winston, et comprirent qu'ils allaient avoir droit à un sale quart d'heure.

"Qu'est ce qui vous a pris de faire une chose pareille ! cria Winston de son énorme voix.

-On va bien, soupira Lucio, c'est trop sympa de demander.

-Vous pensiez à quoi en y allant ? demanda Sojourn.

-On n'était même pas sûr qu'ils étaient bien là-bas, on est parti en reconnaissance.

-Est ce que ce champ de bataille là en bas, avait l'air d'une mission de reconnaissance ?

-On s'est déjà fait sermonné par Jack, intervint Lena, on ne pouvait pas...

-Et il a bien eu raison de vous sermonner pour une fois, Lena. Tu es une cheffe de groupe bon sang ! Comment as tu pu voler un vaisseau en emmenant avec vous un civil en plus de ça."

Winston pointa Genji du doigt.

"Genji n'est pas un simple civil, rétorqua Tracer, il sait combattre...

-Je ne veux rien savoir ! Il n'est pas dans l'équipe. Nos opérations sont à peine tolérées par les Nations Unies quand nous faisons peu de dégâts matériels, mais si Genji était mort là-bas, qu'est ce qu'on aurait bien pu leur dire hein ? Tu aurais expliqué au tribunal que Genji savait manier le sabre ? Qu'il était tout à fait prêt à affronter cinq terroristes de la Griffe ? Non seulement c'était risqué et dangereux pour lui, mais on ne peut pas se le permettre !

-Alors prenez-moi dans l'équipe ! intervint Genji.

Winston se tut et se tourna vers lui, tout comme Niran et Sojourn.

"Quelles idées vous lui avez mises dans la tête à celui-là ? demanda Winston.

-Ce n'est pas eux, c'est moi, et d'ailleurs c'est de ma faute si tout ça est arrivé. J'ai manqué de vigilance.

-Tu n'a pas manqué de vigilance, rétorqua Sojourn, tu n'es juste pas formé à quoi que ce soit, tu n'as rien à faire là.

-Je m'en suis sorti, répondit Genji, vous voyez bien que je suis vivant non ?

-Ce n'est pas la question, tu n'as pas à être exposé à de tels dangers et Tracer va devoir répondre de tout cela."

Genji se tourna vers Lena, elle n'arborait plus son sourire, mais plutôt une moue honteuse, la tête tournée vers le bas. Il voulut dire quelque chose mais il pensa que ça n'arrangerait rien. De toute façon c'était à Jack qu'il fallait s'adresser.

Le vaisseau repartit en direction de L'Observatoire Gibraltar à l'autre bout de l'océan.

                                                                                                   ****

Quelque temps plus tard, dans le bunker aménagé de la Griffe près de King's Row, Hanzo se baladait dans les couloirs faiblement éclairés au néons du bâtiment. Il revoyait sans cesse cette vision qu'il avait eue, perchée sur l'un des toits de Londres, alors qu'il était en train de viser de son arc la petite équipe d'intrus. Ce dragon vert qui avait semblé surgir de cet Omniac. Qui était-il ? Ce n'était pas un membre d'Overwatch car personne ne l'avait reconnu lorsqu'il était attaché et interrogé par Doomfist. Mais alors que faisait-il là ? Et pourquoi sa présence lui semblait si familière ?

Et ce dragon...

Une voix surgit de l'une des portes ouvertes du couloir.

"Hanzo !" Une voix grave emplie d'une rage primordiale qui coupa le souffle de Hanzo. Cette voix semblait être celle d'un monstre affamé, constamment insatisfait, celle de Doomfist. Hanzo se retourna les yeux grands ouverts et les poils dressés sur les bras. Que pouvait bien lui vouloir le chef de La Griffe en personne. Il s'avança vers la porte ouverte de laquelle ne sortait qu'une faible lumière de bougie et vit le grand homme assis en face de lui, contemplant une petite bougie posée au sol.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant