Du côté arrière du champ de bataille, la quasi-totalité des membres d'Overwatch était livrée à une bataille sans fin contre les omniacs du Secteur Zéro qui ne cessait de se ruer sur eux. Sigma était tombé, Mauga résistait encore avec hargne contre les poids lourds de l'équipe de héros. Le Faucheur et Soldat 76 se livraient également un duel interminable et le chef de la Griffe barrait toujours la route à Genji.
"Alors tu ne viens pas ? nargua Doomfist. Aurais tu peur de la mort ?"
Le cœur de Genji battait la chamade dans le cylindre de titane qui le protégeait, que devait-il faire ? Attaquer ce géant de front ? Tout seul ? Il n'en sortirait pas. Mais était-ce important ? C'est la guerre après tout.
Il ne m'arrivera rien, je te le promets, avait-il dit à Lena avant de partir. Il voulait tenir sa promesse mais il fallait bien que quelqu'un arrête cette folie. Il s'était engagé dans cette guerre en connaissant les risques. Après tout, ce n'était qu'un homme qui se dressait devant lui. Bien sûr Genji ignorait tout de Doomfist, comment il avait perdu son bras, son enfance passée à combattre dans les cages des bas-fond de Numbani, son habitude à broyer le crâne de ses victimes en écoutant tous les os craquer sous sa force. Genji l'avait pourtant bien vu atterrir comme un météore descendant du ciel, si Doomfist était capable d'une telle chose, quoi d'autre était-il en mesure de faire ? Il avait broyé ses shurikens comme des biscuits et s'était contenté d'esquisser un sourire quand il s'était rendu compte qu'il allait devoir affronter tout Overwatch. Qui était cette bête sanglante qui se tenait devant lui ? Comment le vaincre, si seulement c'était possible ?
Genji empoigna machinalement son poignard placé à sa taille, si sa main avait encore été faite de chair, elle aurait sûrement été prise d'un tremblement incontrôlable. Mais le cyborg tenta tant bien que mal de ne rien laisser transparaître de la peur qui le traversait, ça n'aurait fait qu'alimenter l'orgueil et la confiance de Doomfist, car de son côté, lui ne voyait rien. Il ne voyait qu'une armure, sans émotion, se dressant devant lui après avoir abattu une géante Bête de Fer. Qui était cet homme à moitié omniac qui avait été capable d'anéantir l'un des Bastions de son armée ? Il ne le savait pas, et cela l'inquiétait, malgré lui, ce cyborg ne figurait dans aucunes bases de données même celles d'Overwatch piratées par Sombra. D'où pouvait-il bien sortir ? De quoi était-il capable, était-il en mesure de le battre, lui, le Fléau de Numbani ?
Bien sûr que non.
Des adversaires dont il ne connaissait pas le nom, Doomfist en avait vu passer. N'affichant aucune émotion, aucune inquiétude même en sachant qu'ils allaient affronter le terrible Akande Ogundimu. Ces adversaires là se révélaient coriaces, mais ne sachant rien sur eux, il suffisait de les laisser dévoiler toutes leurs techniques secrètes, s'adapter à leur style de combat, pour enfin les défaire. Doomfist l'avait fait maintes et maintes fois, et cet homme en armure n'était qu'un de plus. Le Chef de la Griffe resta donc en place, attendant que Genji fonde sur lui, mais rien ne passa, quand soudain, le cyborg senti quelque chose arriver. Une force, une aura, qui s'approchait de lui. Il serra fort sur le manche de son sabre, prêt à le dégainer à n'importe quel moment, vers n'importe quelle direction.
La femme invisible ?
Non, cette aura était plus forte, il la sentait, jusque dans les tréfonds de son être. Elle était chargée de colère, de doutes, de volonté aussi et plus loin encore de regrets. Une âme qui désirait se racheter en accomplissant un dernier acte de bravoure, se sachant condamnée en avançant plutôt qu'en reculant comme elle l'a toujours fait, mais en le faisant quand même parce que c'est la bonne chose à faire.
"TU N'AURAS PAS MON FRÈRE !"
La voix de Hanzo sonna comme un coup de tonnerre, surgissant de nulle part. Genji leva les yeux et vit son frère, se tenant sur un toit, deux immeubles derrière Doomfist. Il semblait déterminé, pour la première fois de sa vie, à faire ce qui est juste. A se mettre en travers de ceux qu'il considère comme ses ennemis, pour protéger son frère. Ce frère à qui il a tout enlevé par jalousie. L'abandonner à son sort aurait été comme le tuer, une seconde fois. Il ne méritait déjà plus de vivre depuis qu'il l'avait envoyé à la lave, mais reproduire la même erreur aurait complètement détruit sa conscience. Alors peut-être espérait-il se racheter en se mettant entre Le Fléau et son frère, peut-être espérait-il redorer le blason des Shimada. Toujours est-il qu'il se tenait là près à se battre pour la vie de son frère.
Doomfist se tourna lentement en étant sûr d'avoir toujours Genji dans son champ de vision mais quand il aperçut Hanzo, il enragea. Toute sa vie il avait fait face à des personnes toutes plus horribles les unes que les autres, commettant des crimes contre l'humanité, ayant des envies génocidaires mais ils les respectaient tout de même, car elles allaient au bout de leurs idées. Mais les traîtres ? Ceux-là, ils les exécrait plus que tout au monde.
"Toi ?" rugit Doomfist en serrant les dents.
Hanzo avait rejoint la Griffe et s'était tenu devant lui en lui jurant les yeux dans les yeux qu'il tuerait tous les membres d'Overwatch qu'il croiserait et qu'il le servirait aussi longtemps que durerait la Guerre. Peu importait désormais l'identité de cet homme en armure dont la puissance devait encore être établie, Doomfist n'avait plus qu'un objectif en tête : Arracher le cœur de Hanzo Shimada.
Doomfist leva son grand poing le pointa vers Hanzo, Genji, qui était le plus près, réagit au quart de tour, et empoigna le bras titanesque du Fléau.
"Qu'est ce que... grogna-t'il en se retournant. Ainsi donc c'est bien ton frère, très bien. Vous mourrez tous les deux en essayant de vous protéger !"
Le poing de Doomfist, que Genji ne retenait que partiellement, se mit à briller et de l'électricité commença à s'en échapper. Puis le Chef de la Griffe souleva son énorme bras qui s'éleva dans les airs, en même temps que Genji qui y était toujours attaché. Quelque mètres derrière, Hanzo décocha une flèche vers le Fléau qui fut contraint de se retourner pour parer et la flèche s'écrasa contre le métal solide du poing sans s'y planter. Les mécanismes du poing de Doomfist se mirent à vibrer et Genji sentait peu à peu qu'il ne contrôlait absolument plus rien. Puis en un instant, le monstre qu'il pensait retenir s'échappa et fondit sur Hanzo avec un cri de rage. Il semblait pouvoir se déplacer avec son poing titanesque, qu'il engageait dans une direction et qui se laissait tirer par son propre bras. Hanzo esquiva la ruée de Doomfist en prenant bien soin de préparer des flèches, car il savait que son adversaire contre-attaquerait dans la seconde. En contrebas, Genji retomba au sol et courut vers le combat.
Hanzo, pensa-t-il, C'est pas trop tôt !
Il grimpa le long de l'immeuble et, avec un saut périlleux, donna un vif coup de pied en direction du bras droit de Doomfist qui était en train de malmener Hanzo. Le Fléau se dégagea et fit un signe de provocation aux deux frères. Tous deux se regardèrent un instant, puis foncèrent vers leur ennemi.
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Science FictionGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...