Tous les membres d'Overwatch, y compris Genji bien entendu, furent convoqués dans la grande salle des opérations de l'Observatoire Gibraltar. Le cyborg marchait aux côtés de Lena, qui était redevenue Tracer et arborait un air sérieux, concentré mais légèrement inquiet. Lucio était également là, ainsi que Reinhart, Winston, Ana, Illari, Echo, Zarya, Pharrah, Zenyatta, D. Va, Sojourn, Bastion, Torbjorn, Brigitte, Ange, Vital, Orisa, Symmetra, Cassidy, Mei et Bouldozer.
Tous avançaient vers le commandant des opérations, Soldat 76.
L'équipe d'Overwatch était réunie au grand complet. Même Bastion, un omniac conçu uniquement pour la guerre et qui ne se montrait que rarement, allait prendre part au combat.
"Entrons directement dans le vif du sujet, dit Jack avec fermeté. La Griffe se trouve actuellement à Londres et nous savons qu'elle y est toujours. Trois d'entre nous ont réussi à s'infiltrer dans leur base qui d'après eux, se trouvaient dans une usine à Omniac. Autour de ce bâtiment, s'en trouvaient quatre autres similaires, ce qui nous amène à penser que les terroristes de La Griffe sont en train de monter une armée.
-Pourquoi construiraient-ils une armée d'Omniac ? Ils ne sont pas alliés aux Secteur Zéro ?
-Nous savons de source sûre qu'ils le sont au contraire. Genji, ici présent, a vu de ses yeux le Démon Omniac Ramattra aux côtés de Doomfist durant son infiltration."
Des chuchotements s'élevèrent dans la salle, les membres qui n'avaient pas encore eu l'occasion de rencontrer Genji se tournèrent vers lui avec étonnement. Il n'en fut pas déstabilisé pour autant.
"Quoi qu'il soient en train de manigancer, reprit Jack, nous devons les en empêcher. Ils savent que nous arrivons, il est donc fort probable qu'ils soient en ce moment même en train de mettre à bien le plan qu'ils échafaudent avec le Secteur Zéro. Il faut faire vite."
****
En ce moment même dans les abords de Londres, des trappes métalliques s'ouvraient dans le sol, des portes qui semblaient mener tout droit dans les entrailles de la terre. De ces multiples trappes sortirent des dizaines d'omniacs en rangée. Si seulement on pouvait appeler ces choses des Omniacs, car elles n'avaient plus aucune conscience, Ramattra s'en était assuré. Il ne s'agissait plus que d'automates conçus pour la guerre qui allaient remplir leur fonction. Cela faisait plusieurs mois qu'ils attendaient sous terre, à prendre la poussière le temps que leur nombre soit assez conséquent pour qu'ils puissent se montrer. On ne peut pas dire qu'ils attendaient ce moment avec impatience car il ne ressentait plus rien du tout.
Certains étaient plus grands que d'autres, cyclopes ou bien dotés de plusieurs bras. Tous avaient un ou plusieurs fusils à bout de bras et parfois même tous leurs membres n'étaient que des armes. Ces machines portaient tous les couleurs du secteur zéro, à savor le blanc et le violet, et leurs yeux jaunes éclairaient la nuit qui s'anonçaient de prime abord paisible pour les Londoniens mais dont la tournure allaient prendre un virage serré vers la catastrophe.
D'autres robots, bien trop grands pour sortir des trappes dans le sol, émergèrent du fin fond de la Tamise et s'élevèrent tels des titans de métals. Des omniacs du secteur zéro tels qu'on en voyait dans les pires batailles de l'histoire, ils faisaient partie de la nouvelle génération, conçus après la crise Omniums et on ne les avait aperçu qu'à la bataille de Toronto et de Paris quelques mois auparavant. Ces bêtes de titane faisaient près de vingt mètres de hauteur et possédaient sur chacune de leurs épaules deux énormes canons lasers capables de raser n'importe quel bâtiment à volonté. Leurs bras étaient également pourvus de missiles, et rien ne pouvait les arrêter. Il en sortit plusieurs dizaines au quatre coins de la Tamise, sous les yeux effarés des quelques habitants qui se baladaient encore sur les quais. L'armée du secteur zéro sortait de terre, dans un nombre encore jamais vu auparavant. Ramattra s'était assuré d'avoir assez de soldats pour mettre à bien son plan en réactivant clandestinement des usines à Omniacs, et il en avait produit à la chaîne des centaines et des centaines pendant des mois, tout cela pour ce moment.
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Science FictionGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...