Au cœur de la bataille, Reinhart et Winston s'étaient mis à deux pour combattre le Titan Mauga qui avait sorti ses terribles mitrailleuses portatives et qui fusillait dans tous les sens. Mais les deux héros parvenaient à le retenir là où il était, permettant à Genji et aux autres d'avancer. Le cyborg allait d'ailleurs bientôt être à court de shurikens et se préparait à devoir se battre aux corps à corps avec les omniacs qui se faisaient toujours plus féroce à mesure qu'ils avançaient vers le Démon Ramattra. La Sorcière Moira et ses créatures, avaient rejoint leur acolyte Sigma et lui prêtaient main forte contre D. Va, Ilari, Mei, et Bastion. Alors que Tracer, Lucio, Soldat 76, Sojourn et Genji luttait pour repousser la vague ennemi, à l'arrière Ana Amari, armée de son sniper, repéra une forme noire qui se déplaçait sur les immeubles sans bruit. Ce qui faisait du bruit en revanche, c'était un drôle de petit homme du nom de Chacal qui sautait de toit en toit à l'aide de ses mines en jubilant.
"Jack, dit-elle dans l'intercom, j'ai une nouvelle pour toi. Reyes est là. Il vous fonce dessus, avec un... Un clown junker qui jette des explosifs.
-Entendu, répondit Jack."
Et il cessa de tirer sur les Omniacs, rechargea son fusil, soupira un bon coup et brandit le canon vers le haut. Une ange de la mort venait juste de sauter du toit qui surplombait Jack, une véritable engeance démoniaque, sans corps tangible ni cœur, ni âme, seulement une ombre prête à accomplir ce pourquoi elle vivait encore : tuer.
Soldat 76 hurla en tirant dans cette ombre qui lui tombait dessus, mais ses balles à énergie la traversèrent complètement. Son chargeur se vida intégralement dans les airs et le Faucheur reprit forme humaine pour écraser Jack au sol.
"Trop tard Jack, dit-il se son effrayante voix."
Sa main griffue gantée de noir serra le coup du Soldat avec force et le monstre approcha son masque d'ivoire du visage de son vieil ami, comme s'il voulait aspirer son âme et l'emporter avec lui dans les ténèbres. Jack ne perdit pas son sang froid et il assena un puissant coup dans les tripes du Faucheur qui recula de quelques pas.
"Tu joues les bêtes de foire, Reyes ? fit Jack en se relevant. Habillé comme t'es, on pourrait croire que tu sors d'un magasin d'Halloween. Tu voudrais pas nous faire un autre tour de magie pour voir ?
-J'en ai à revendre pour toi."
Et le Faucheur se jeta sur Jack.
Un grondement se fit entendre à l'avant du champ de bataille, une Bête de Fer venait d'arriver au niveau de Genji et des autres. Tous la regardèrent avec effroi ; comment arrêter un tel monstre ? L'omniac de vingt mètres fit quelques pas vers eux qui résonnèrent dans tout le quartier avant de brandir son bras-canon laser vers eux. Il se fichait bien de blesser ses alliés, tout ce qui lui importait c'était les cibles marquées en rouge qui apparaissent sur son moniteur, ces nuisibles à éradiquer. Genji eut alors une idée, il était presque à cours de shuriken et oser s'approcher de cette chose serait une folie. Alors il s'assura d'être en face de la Bête de Fer quand son gigantesque bras lança son tir, il sortit sa petite lame d'un geste vif et mit toute la force de son bras pour heurter de plein fouet le boulet de canon laser. Celui-ci repartit dans la direction exacte de laquelle il était venu, c'est-à-dire tout droit dans le bras du grand Omniac. Il fut complètement annihilé par son propre tir et la Bête de Fer tomba à la renverse. La lame de Genji fumait et brillait d'un orange vif, il avait réussi.
"Magnífico, hurla Lucio. Tu nous a encore tiré d'affaires mon pote."
Mais il cessa ses applaudissements en entendant un autre grondement provenant de bien plus loin, au centre même du chaos qu'était Londres. Quelque chose venait de s'envoler, et cela se dirigeait vers eux. Il y eut un calme pendant quelque instants, provoqué par l'écroulement de la Bête de Fer, tout le monde s'était tu. On entendait les Omniacs démembrés au sol qui gesticulaient encore quelques-uns de leurs boulons, on entendait le feu crépiter, les cendres et les feuilles des arbres tomber. Mais Soudain, le silence fut annihilé par un Météore qui s'écrasa au milieu des décombres de la Bête de Fer, à quelques mètres de Genji. L'atterrissage de cette chose produisit un nuage qui masquait ce qui se trouvait au milieu, mais Genji choisit de ne pas attendre de voir ce qui allait en sortir. De ses deux mains, il sortit six shurikens qu'il lança vers la gauche et vers la droite du nuage. Puis il en lança six autres à la suite, dans la même direction. Si un être vivant se trouvait à l'intérieur du nuage, il allait être transpercé de part et d'autre mais il n'en fut rien. Une première main, noire et pourvu de petits pistolets au niveau des phalanges, sortit de la brume et pulvérisa les six shurikens de gauche en quatre coups. Et à droite, sortit une autre main, énorme et faite de métal qui se contenta de laisser les shurikens se planter dans sa paume. Puis la main se referma en un point terrifiant, qui fit pression sur les shurikens et les réduisit en bouillie qu'il laissa tomber au sol. De la brume, sortit enfin le Fléau de Numbani, Akane Ogundimu, Doomfist, chef de La Griffe.
"Regardez qui voilà, dit-il. Le cher omniac qui n'en est pas vraiment un."
Doomfist contempla l'œuvre d'Overwatch, des centaines d'Omniac au sol, démembrés et complètement anéantis. Son armée, les troupes que lui et le Démon Omniac avaient mis cinq années à construire. Sa haine grandit, il ne s'était pas senti comme cela depuis si longtemps, et ce n'était pas si désagréable pour lui qui avait depuis toujours la soif de sang, du combat, à mort s' il le fallait, quel que soit l'adversaire, quel que soit l'enjeu. Mais cette fois c'était plus, ces insectes d'Overwatch se mettait encore en travers de sa route. Cette fois c'était plus, car cette fois, ils se mettaient en travers de son destin. Et ses incapables acolytes n'avaient même pas été fichus de les retenir comme il leur avait demandé.
"Très bien, grogna-t-il."
Un sourire incontrôlable se forma sur son visage. Sa soif du combat était à son paroxysme.
"Je vais m'en occuper moi-même."
A l'autre bout du champ de bataille, Hanzo qui se préparait à disparaître pour toujours venait de se retourner. Il avait entendu la Frappe Météore de Doomfist au loin, et regardait désormais ce qu'il se passait là-bas, alors qu'il ne s'était pas autorisé à le faire jusqu'à présent, trop honteux de sa fuite. Il vit alors qu'une espèce d'omniac faisait face au Chef de la Griffe, non ce n'était pas un omniac, plutôt un humain dans une armure qui lui recouvrait tout le corps. Parce que...
Parce qu'il a été jeté dans la lave...
Le regard de Hanzo prit en gravité, il s'approcha de l'immeuble sur lequel il était perché.
Genji...
Pourquoi son frère se tenait devant le terrible Doomfist ? Il ne pourrait jamais lui faire face dans un combat... Personne ne provoque le Fléau en duel.
A quoi pense-t-il bon sang ?
Il songea alors à ce que son frère lui avait dit lorsqu'il s'était revu après sa résurrection.
"Une guerre approche, il est temps de choisir ton camp. J'ai choisi le mien"
Il avait l'air si sûr de lui. Hanzo, en le voyant comme ça, prêt à se battre contre une force de la nature pour sauver le monde, l'admira du plus profond de son être. Il l'avait toujours admiré, ce Genji, qui avait osé tourner le dos à sa famille, poursuivant son idée que ce que faisait ce clan d'assassin était mal tandis que lui avait choisi de se conformer. Il l'admirait déjà à cette époque et c'est pour cela qu'il lui était tellement insupportable. Genji avait toujours été plus courageux que lui, plus fort aussi, plus honnête, plus loyal, plus aimant. Mais si Genji affrontait Doomfist, il ne le serait plus du tout. Il mourrait.
Il ne mérite pas de mourir... pas encore.
Il ne pouvait pas laisser faire ça.
"Lâche... Tu n'es qu'un stupide lâche" lui avait dit La Veuve.
Si Genji l'affrontait seul...
Hanzo s'élança contre le vent, et sauta de toit et toit, plongeant à toute vitesse en direction de l'arrière du champ de bataille vers Doomfist et Genji, vers sa seule chance de se racheter, vers son frère, vers son destin.
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Science FictionGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...