Chapitre 21. Parce que c'est ton frère

5 3 0
                                    


"Le temps presse, dit Genji à Cole Cassidy alors que tous deux avançaient dans le couloir des cellules. La Griffe est en train de se préparer à quelque chose, il faut que vous vous prépariez à...

-Qu'est ce qu'ils disent les flics déjà ? se demanda Cassidy à lui-même. Vous avez le droit de garder le silence, et... tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous... Un truc comme ça, ouais... Tu ferais mieux de la boucler le temps que Jack arrive. En plus on est pas tout seuls ici."

Genji se mit alors à regarder les cellules autour de lui, il n'y en avait qu'une dizaine mais toutes étaient occupées. Le couloir était très sombre et les pas de Genji résonnaient comme deux plaques métalliques qu'on frappe l'une contre l'autre. Certains prisonniers les entendirent arriver et se levèrent pour voir quelle était la chose qui traînait dans le couloir. C'est alors que Genji put reconnaître dans chacune des cellules les anciens membres de la famille Shimada, prisonniers d'Overwatch depuis leur assaut du Temple de Hanamura ; ses cousins. Parmi eux, l'imposant Shota Shimada, qui faisait partie, comme les autres, de la table des dirigeants du clan. Shota ne le reconnut pas sous son armure de titane, mais Genji fut surpris de le voir en si mauvaise posture. Lui qui avait toujours arboré une grande armure noire de samuraï sur ses épaules ne portait désormais plus qu'un vulgaire uniforme de prisonnier. Mais son regard n'avait pas perdu de sa dextérité d'antan, Genji sentait toujours le guerrier assassin qui était en lui. Il passa devant les cellules de ses cousins et cousines éloignés Denzo, Kazuya, Kimiko, Keisuke, Matsuda, Ren, et Chizuru Shimada, les grands dirigeants du jadis Clan Shimada. Cassidy s'arrêta à la dernière cellule du couloir qu'il ouvrit et Genji y entra sans broncher.

"Réunion de famille pas vrai ? dit Cassidy avec sarcasme. T'a qu'à piquer un petit roupillon le temps que Jack arrive. Tes cousins sont pas du genre à faire la causette, ils ont pas dit un mot depuis qu'on les a jeté au trou, pas vrai les gars ?"

Silence complet dans tout le couloir.

"Qu'est ce que je disais... reprit Cassidy. Enfin je sais même pas s' ils comprennent ce que je dis. Mais peut-être que toi t'arrivera à leur faire sortir un mot ou deux, hein ? Je cause pas le japonais moi."

Genji ne répondit pas.

"Eh bah t'a perdu ta langue ? T'étais plutôt bavard quand on est entré. Tu sais, je pense pas que tu sois notre ennemi."

Genji releva la tête.

"Ouais, faut dire que j'ai le flair pour ces choses là. Et toi tu me parais clean, je te le dit. Je suis sûr que Jack le sait aussi, il a juste la frousse, il prend des précautions, il veut pas que tout ça se passe comme la dernière fois.

-Qu'est ce qui lui est arrivé ? demanda Genji.

-Son frère l'a trahi."

-Son frère ?

Genji songea à Jack, peut-être qu'il n'était pas si différent de lui finalement.

"Oui enfin son frère d'arme, reprit Cassidy. Il s'appelait Reyes.

-Il s'appelait ? Il est mort ?

-Non, mais c'est tout comme. Maintenant il se fait appeler le Faucheur."

Genji revit l'homme à la longue cape noire qui, tel un fantôme, était capable de traverser les murs.

"Et qu'est ce que cet homme a fait à Jack exactement ?

-Il nous l'a tous faite à l'envers, juste avant que l'équipe soit dissoute. Il s'est retourné contre nous et quand Jack l'a appris, t'imagine bien comme il a été furieux, alors il est allé le confronter et Reyes lui a pas fait de cadeau, il lui a complètement ravagé le visage. C'est pour ça qu'il porte un masque maintenant, mais Reyes s'en est pas très bien sorti non plus crois moi. Sans le masque et la cape qu'il porte aujourd'hui, il doit être sacrément bien amoché. Ils ont bien failli s'entretuer ce jour-là.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant