Le cyborg alla se mettre sur son futon et contempla les pierres qui constituaient le plafond.
Pardonner Hanzo ? Plutôt mourir. Sur ces paroles, il s'endormit, c'est alors qu'il se mit à rêver, il se retrouva dans un souvenir qui lui revint en tête, le souvenir de cette fameuse nuit, où tout avait basculé. Où son frère avait brandi son arc sur lui et décoché sa flèche. Genji se rappela des formes bleues qui avaient semblées prendre vie tout autour de Hanzo, des dragons, qui accompagnaient sa flèche. Genji pouvait sentir de la fureur dans ces dragons, de la rage, un désir de destruction mais ils lui semblaient familiers, comme si ces dragons étaient l'incarnation même de son frère, de son aura. Et il voyait dans ces créatures fantomatiques, tout ce qui se jouait dans l'esprit et dans l'âme de Hanzo au moment où il avait décoché cette flèche, de la fureur et de la haine certe, mais aussi du doute, et un peu de regret. Genji vit à nouveau le regard abasourdi de son frère quand il l'avait découvert en train de brûler. Regret, ce mot faisant écho dans l'esprit de Genji même s'il ne voulait pas l'entendre. Il ne pouvait pas croire que Hanzo avait une once de regret alors qu'il venait d'envoyer son frère à la mort, si c'était le cas, pourquoi s'était-il enfui ? S'il avait vraiment regretté, il serait descendu pour le sauver. Non, c'est un lâche impardonnable.
Genji chassa ce souvenir de son esprit, mais Hanzo ne partit pas pour autant, car le cyborg sentit encore la présence d'un dragon, dans un coin de son esprit. Ce dragon voulait lui montrer quelque chose, et Genji savait bien que cette créature était Hanzo, quelque part à l'autre bout du monde qui lui aussi, en ce moment, pensait à Genji qu'il croyait toujours mort. Regret, encore ce mot insupportable, mais qui semblait émaner de ce dragon tel un sentiment si puissant que Genji en fut transpercé. Regret, il fut bien obligé de l'entendre et le dragon, une fois certain que Genji le laissait entrer dans son esprit, emmena sa conscience quelque part, loin du Népal et du monastère Shambali, dans un endroit bien moins accueillant duquel émanait une atmosphère pesante et noire. Genji ouvrit les yeux, il se trouvait dans une salle aux murs fait d'acier impénétrable. Il vit alors devant lui, un grand lit dans lequel étaient allongées deux personnes. La première était une femme, à la peau étrangement bleue, et la deuxième n'était autre que Hanzo Shimada qui, tête tournée vers le ciel, semblait réfléchir à quelque chose depuis un moment déja. Il ne vit pas que Genji les observait, en fait il ne semblait même pas sentir sa présence, le cyborg se mit alors à ressentir d'étranges sensations. Des émotions que le dragon, Hanzo, lui transmettaient sans le savoir. Genji ressenti du doute, de l'insécurité, de l'appréhension, et de la peur. Et surtout du Regret, un regret diffu, réfuté par Hanzo lui-même, pourquoi ressentait-il du regret, il avait fait ce qu'il fallait, non ? Le lien entre les deux frères s'intensifia, mais Hanzo ne s'en rendit pas compte.
Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour la famille, mais elle n'est plus, alors j'ai fait cela pour rien ?
Une bouffée de tristesse s'empara du coeur de Hanzo et donc celui de Genji, il tenta de s'en détacher mais il ne pouvait pas, Hanzo tenta alors de chasser ces pensées de sa tête, en les remplaçant par une haine viscérale envers les coupables, ceux qui étaient à l'origine de son mal, ce qui avaient exécuté sa famille, ceux à cause de qui la mort de son frère avait été vaine. C'était de leurs faute à eux, pas la sienne, il les tuerait tous, il les transperçait de sa flèche. Overwatch. OVERWATCH ! Genji prit une autre bouffée d'émotions, de la haine cette fois-ci qui s'apaisa peu à peu. Mais cela mettra-il un terme à mes tourments ? se demanda Hanzo. C'est à ce moment que la femme bleue qui était allongée à côté de Hanzo se reveilla et se tourna vers lui. Genji senti alors une sensation de sécurité émanant de cette femme, cette si belle femme au regard froid mais doux. Mais soudain, il remarqua un tatouage dans le dos nus de la femme bleue, une grande araignée étalée sur sa peau, et Genji prit conscience de qui il avait devant lui. La Veuve. Une tourmente s'empara de Genji, que faisait Hanzo aux côtés de cette terroriste ? Qui plus est, dans son lit ! Mais il comprit rapidement de quoi il en était quand Hanzo et La Veuve sortirent de leur chambre et parcoururent ensemble le grand bâtiment dans lequel ils étaient, ils montèrent des escaliers et passèrent dans un autre couloirs au bout duquel se trouvait un grand homme, de dos, qui regardait par la fenêtre. Genji s'écarta de Hanzo et prêta plus attention à lui, l'un de ses bras semblait être fait de titane noir et le cyborg reconnu enfin Doomfist, le Fléau de Numbani. Il sentit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de se réveiller, alors il courut aussi vite qu'il pouvait vers Doomfist. Avec effort, il parvint à s'approcher juste assez pour voir le paysage que contemplait le chef de la Griffe. Des maisons de quatre à cinq étages s'étalaient, sur plusieurs kilomètres et au loin de hauts grattes ciels à ne plus pouvoir les compter, mais l'un d'entre eux, avait la forme d'un œuf bleu géant.
Londres !
Genji fut aspiré par un vent arrière violent et son esprit revint jusqu'à son corps au Népal.
Il se redressa brusquement, regarda autour de lui, et sortit de la salle avec précipitation. Genji chercha Zenyatta dans tout le temple mais ne le trouva qu'à l'extérieur, dans l'arrière-cour où le cyborg avait l'habitude de s'entraîner. Le Moine Gris était en train de regarder une peinture au mur représentant trois omniac Shambalis marchant fièrement vers l'avant. Au Centre, se trouvait Mondatta le sage, à droite Zenyatta lui-même, et à gauche, le Démon Ramattra, avec sa chevelure noire et son sceptre. Sur la peinture, il n'avait pas l'air menaçant, il marchait au côté de ses frères prônant un message de paix. Peu de gens savent que Ramattra a autrefois fait partie des Shambalis, qu'il prônait la paix, entre humains et robots et que c'est justement en voyant que ces efforts pacifistes ne menaient à rien qu'il a décidé d'agir par la force. Le Frère déchut fut renié des Shambalis à jamais. Zenyatta semblait éprouver un peu d'amertume dans son cœur métallique, vis-à -vis de son frère qui était passé du mauvais côté, il avait honte d'être le frère d'une telle créature, mais gardait toujours l'espoir que peut-être il pouvait encore être raisonné. Puisqu'autrefois, il avait été capable de suivre une voie bien différente de celle qu'il suit aujourd'hui. Ou peut-être que l'humanité l'a trop déçue pour qu'il puisse revenir en arrière.
"Maître ! appela Genji."
Zenyatta se retourna, toujours flottant dans les airs.
"Maître, il faut que vous appeliez Overwatch. Je sais où se trouve La Griffe !
-Qu'est ce que tu dis ? La Griffe ? Comment saurais tu...
-J'ai eu une vision, répondit Genji, j'ai... j'ai vu Hanzo, il était dans leur quartier général, avec la Veuve, la terroriste, je l'ai reconnue.
-La Veuve ?
-Oui et j'ai aussi aperçu Doomfist. Il était près d'une fenêtre et j'ai reconnu les immeubles de Londres au loin, il faut les prévenir, ou... je sais pas, y aller nous même peut-être. Ils ne nous croiront jamais.
-Nous allons y aller, déclara Zenyatta.
-Quoi, dit Genji surpris, vous acceptez ?
-Bien sûr, je n'ai jamais dit que ton enseignement devait intégralement se faire au Monastère. Et peut-être que te confronter à ton frère te permettra d'avancer."
Genji ne répondit pas, malgré qu'il voulut le contredire, rien ne sortit de sa bouche.
"Mais alors comment va-t-on faire ? demanda Genji.
-J'ai un vaisseau, je n'ai qu'à appeler Hammond pour savoir où l'équipe se trouve.
-Vous avez un vaisseau, mais comment cela se fait-il ?
-Et bien mon cher ami, répondit Zenyatta, je fais partie d'Overwatch moi aussi."
Genji fut abasourdi.
Tous deux se dirigèrent vers une partie du temple où les autres omniacs n'allaient pas se balader, et y trouvèrent le vaisseau de Zenyatta, un petit speeder ne pouvant pas transporter plus de trois personnes. Ils y entrèrent, s'installèrent et Zenyatta manipula les commandes. Le vaisseau émit un petit bruit sourd, et la couche de poussière qui le recouvrait à l'extérieur se dissipa. Les réacteurs à l'arrière et au dessous s'allumèrent et de petites flammes bleues en sortirent. L'engin se mit à prendre de l'altitude et Zenyatta le fit sortir du petit abri dans lequel il se trouvait en prenant soin de ne pas monter trop haut, par peur des vents violents. Le temple étant déjà perché à près de cinq milles mètres d'altitude, la question n'était donc plus de monter mais plutôt de descendre. Genji contempla le temple des Shambalis s'éloigner par la fenêtre, ce lieu était devenu au fil des semaines cher à son cœur, il l'avait beaucoup aidé.
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Science FictionGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...