Prologue 2

15 4 2
                                    

Son viseur se rétracta mais soudain, ses muscles se contractèrent, Elle est déjà là ! Tracer avait fait bien plus vite que ne l'avait prévu la femme à la peau bleue, comment aurait-elle pu prévoir que son assaillante pouvait bondir comme si elle portrait les bottes de sept lieues. Tracer, qui avait suivi son instinct, se retrouva face à la Veuve, terroriste du groupe la Griffe, pendue comme une araignée par un fil de soie, mais il n'y avait pas le temps pour se poser mille questions, son fusil était dirigé droit vers Mondatta. Elle sortit deux petits pistolets mitrailleurs et fit feu sur la terroriste qui, prise par surprise, se tourna et riposta tant bien que mal. Mais son fusil longue distance n'étant pas adapté, elle fut contrainte de briser la vitre de l'immeuble à côté d'elle, et de s'engouffrer à l'intérieur pour se protéger de la vague de balles. Tracer se rattrapa quant à elle sur un balcon et pour cacher sa panique afficha un sourire de défi.

"T'es encore venue gâcher la fête, chérie, lança-t-elle avec assurance."

La Veuve tira rapidement puis se mit à courir dans l'escalier de l'immeuble, Tracer la suivit de près mais se prit un coup de plein fouet. La terroriste, ayant pris un peu d'avance, tira un grappin vers le très haut plafond au dessus d'elle, et commença son ascension en tirant tout autour d'elle, dans les quatre coins du grand escalier qui l'entourait, en voyant que Tracer la suivait toujours en faisait des bonds rapides en avant. Sa capacité à faire des bonds temporels lui permettait d'enjamber les marches de l'escaliers à vitesse presque instantanée, elle allait si vite qu'elle évitait les balles de La Veuve avec une longueur d'avance. Quand la femme bleue tirait à l'endroit où elle voyait Tracer, le temps que la balle l'atteigne, elle avait déjà enjambé dix autres marches, et ainsi de suite jusqu'à ce que La Veuve atteigne le toit de l'immeuble. 

Toutes deux sortirent en cassant la vitre et La Veuve, avec un peu d'avance, se mit à courir le plus vite possible, suivie de près par Tracer. Elles furent repérées par d'autres agents de sécurité postés sur les toits et ceux-ci firent feu sur La Veuve, reconnaissant immédiatement Tracer.

L'un d'entre eux eut l'intelligence de prévenir l'un des vigiles se trouvant près de Mondatta, et ce dernier transporta le Porteur de Paix près de sa limousine.

Sur les toits, La Veuve était de plus en plus en danger, Tracer avec sa vitesse phénoménale n'allait pas tarder à la rattraper, et les agents visaient plutôt bien, elle fit alors un grand saut sur l'immeuble d'en face traversant en un bond la rue du clocher de King's Row et elle lança furtivement un petite piège en forme d'araignée sur l'une des cheminées Londonienne, Tracer qui n'était plus qu'à quelques mètres sauta elle aussi, mais déclencha le piège tendu par la Veuve et fut alors aspergé par un gaz empoisonné libéré par le gadget, la justicière s'écroula au sol en toussant avec douleur. 

La Veuve profita de cette occasion pour foncer sur les agents qui l'avaient repéré, elle abattit sur l'un d'eux son talon en aiguille, puis sans perdre sa vitesse, fondit sur le deuxième et le fit tomber dans le vide. Le troisième se trouvait plus loin quant à lui et pour l'atteindre, elle dû sauter sur plusieurs cheminées avec une agilité déconcertante. Puis elle abattit son fusil sur l'agent qui tomba, assommé.

Sur l'autre immeuble, Tracer, encore au sol, eut l'idée de reculer dans le temps grâce à son appareil. Son corps fut enveloppé d'une énergie bleue, roula au sol dans le sens inverse de sa chute, et comme tiré par un fil invisible, se redressa, courut à l'envers, fit un salto arrière et se retrouva en l'air, à l'endroit où elle était quelques secondes plus tôt. Toute trace de poison avait disparu de son corps, elle avait reculé dans le temps. Saisissant l'occasion, elle fit un bond en avant vers la Veuve, et tira une petite bombe à impulsion de l'un de ses poches. La petite bombe s'envola comme un disque et fonça vers la Veuve, qui malheureusement, l'avait déjà repérée. Son fusil était déjà dirigé vers Tracer, elle n'eut qu'à le faire pivoter vers la gauche et tirer. La bombe explosa alors qu'elle était encore proche de Tracer, une grande explosion retentit. En bas, la foule et Mondatta levèrent la tête en même temps et virent, déconcerté, la jeune Tracer en pleine chute libre. 

Le Travail.

La Veuve se ressaisit et sauta elle aussi, le fusil dirigé droit vers Tracer, qui reprenait ses esprits. Le temps se figea une nouvelle fois, Tracer vit la Veuve qui s'apprêtait à tirer droit dans son cœur et amorça un retour en arrière. La Veuve pressa la détente et une énorme balle de fusil de précision sorti du canon. Au moment où la balle allait transpercer le cœur de Tracer, cette dernière disparut, remontant le temps pour que son corps se retrouve à nouveau sur le toit, mais la balle, elle, était toujours là. Et sa course continua avec terreur droit sur la foule, l'engin de mort siffla et atteint le moine Mondatta en pleine tête. L'omniac s'écroula au sol parmi les manifestants, qui hurlèrent tous en même temps. La Veuve tira son grappin sur une autre hauteur et amorça à nouveau son ascension. 

Tracer, décontenancée, regardait avec effroi la place dont l'atmosphère avait drastiquement changé, et elle vit La Veuve qui reprenait ses appui sur le toit d'en face. Elle fit un grand bond, et la plaqua au sol, la Veuve se laissa faire, un sourire au lèvres.

"POURQUOI ! hurla-t-elle. POURQUOI IL FALLAIT QUE TU LE FASSE ! Pourquoi tu es devenue comme ça !"

Mais La Veuve ne répondit que par un long rire. Un rire froid et sans émotion, elle n'avait absolument aucun remords, ni d'ailleurs aucune satisfaction. Elle avait accompli la mission, et elle s'amusait simplement de voir à quel point cela avait impacté Tracer, alors que pour elle ça n'avait été qu'un vulgaire travail comme les autres.

C'est alors qu'un vaisseau apparut derrière Tracer et La Veuve, un vaisseau menaçant, qui tira au sol, en sommation. Tracer fut contrainte de se relever, laissant partir la Veuve, qui prit un malin plaisir à repartir lentement vers son vaisseau.

"A la prochaine, chérie, dit-elle." Et la soute s'ouvrit, la laissant entrer dans le vaisseau en faisant claquer ses talons à chacun de ses pas. L'un de ses acolytes se trouvait là, un homme à la cape sombre et tous deux regardèrent Tracer impuissante, tandis que leur vaisseau s'envolait. Lena Oxton foudroya le vaisseau du regard, déterminée à faire payer ses occupants, un jour, et pour cela elle savait ce qu'elle avait à faire, car il n'y avait plus qu'une chose à faire.

Suite à ces événements, Tracer s'est vue obligée de contacter les anciens membres d'Overwatch pour trouver une solution à ces attaques. Une partie du groupe Overwatch s'est donc reconstituée et aujourd'hui, en l'an 2088, elle tente de démanteler le vaste réseau terroriste de la Griffe qui fait trembler le monde. C'est ici que commence l'histoire de Genji.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant