Le cyborg resta un instant à réfléchir. Il faisait désormais partie d'Overwatch, du moins pour un temps car tout cela n'avait pas beaucoup d'importance pour lui comparé à son but de retrouver son frère. C'était pour lui qu'il faisait tout cela et il en avait bien conscience désormais.
Maintenant qu'il était libre, une chose lui vint à l'esprit : Lena.
Il se rappela son regard lorsqu'ils avaient été sauvés in extremis de la Griffe à Londres. Un regard plongé de honte, et Genji savait parfaitement où elle se trouvait. Mais en chemin il fut arrêté par plusieurs membres d'Overwatch qui vinrent à sa rencontre.
"Alors c'est toi le nouveau ! dirent-elles en coeur." La jeune D. Va et son large sourire, la forte Brigitte et son imposante musculature, la rayonnante Illari avec sa robe noire descendant jusqu'à ses pieds, toutes les trois contemplèrent l'armure de Genji avec émerveillement.
"Tu dois faire des trucs sacrément cool avec une armure pareille, s'exclama D. Va. Il faudra que tu me la prête un de ces jours, j'aimerais trop la tester.
-Euh... balbutia Genji gêné, je ne suis pas sûr que ça marche comme ça.
-Mais non, bien sûr je rigole. Je suis sûr qu'on va bien s'amuser demain sur le champ de bataille. On fera des combos avec mon mécha tu vas voir on n'en fera qu'une bouchée de ces terroristes.
-S'amuser ? Ce n'est pas exactement ce que...
-Bang Bang Bang, dans leur face ! C'est ça qui les attend moi je te le dis."
Genji ne sut quoi répondre à cela.
"Eh bien si tu le dis, finit-il par dire."
Quel âge a-t-elle ? pensa Genji.
Puis toutes les trois s'en allèrent.
Genji aperçut Zenyatta qui discutait avec Ana Amari et Winston au loin le Moine le repéra et lui fit un signe de tête communicatif.
Puis le cyborg sortit enfin de l'Observatoire et monta des escaliers menant aux différents postes d'atterrissages extérieurs. Il gravit pendant plusieurs minutes les marches en songeant qu'il avait sûrement raté un ascenseur sur le chemin, mais quelle importance, il ne sentait pas la fatigue. Il était simplement impatient d'arriver jusqu'en haut. Il sortit de la cage d'escalier, non sans hésiter un instant avant d'avancer, car il se trouvait à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, sur une plateforme d'atterrissage suspendue. Il n'y avait pas de vaisseau attendant de décoller sur celle-ci, seulement une femme, assise au bord du vide contemplant l'horizon. Un splendide coucher de soleil sur l'océan séparant le ciel en différentes nuances d'orange de rouge, de jaune et un peu de vert et embaumant les nuages d'une lumière enchantée qui ne laissait présager qu'une guerre allait débuter à l'aube. Ou bien était-ce le calme avant la tempête ? Genji s'avança vers la femme assise qui ne l'entendait pas arriver, sûrement à cause de ses semmeles synthétiques absorbantes, mais également parce que son esprit était troublé et qu'elle savait que personne ne pourrait venir la chercher ici, à part peut être un cyborg mélancolique à qui elle avait rendu visite il y a de cela quelques mois sur un toit de Paraiso. Mais se souviendrait-il, lui ? Ou qu'il soit en ce moment. Et se souvenait-il seulement de cet instant qu'ils avaient partagé tous les deux ? Elle souhaita que cet instant eut duré plus longtemps, bien plus longtemps, une éternité, du temps où les choses étaient bien moins compliquées et où elle ne l'avait pas mise en danger comme elle l'a fait. Si seulement elle pouvait remonter le temps jusqu'à ce soir-là sur le toit, pour dire à ce cyborg qu'elle ne voulait pas se séparer de lui, au lieu de l'inciter à partir au Népal comme elle l'avait fait.
Mais ça lui a fait du bien, t'es qu'une égoïste.
Quand elle était arrivée à sa rencontre sur ce toit, que lui avait-elle dit ?
VOUS LISEZ
Overwatch : Naissance d'un Héros
Science FictionGenji, un jeune japonais souhaitant vivre une vie normale subit une tentative d'assassinat de son frère qui le contraint à vivre dans une armure de titane pour le restant de ses jours. Parviendra-t-il à accepter sa nouvelle condition et à suivre son...