Chapitre 19. Seuls contre tous

9 3 0
                                    

Genji, Lucio et Tracer avaient fui dès qu'ils avaient réalisé ce qui était en train de se passer. Ils s'étaient remis à courir dans les rues de King's Row, sachant pertinemment que n'importe lequel de leurs ennemis pourraient surgir à tout moment. Serait-ce Bob, qui les écraserait dans sa charge infernale ? Ou serait-ce Ashe, qui les ferait brûler à point ? Ou bien pire encore serait-ce Doom...

Mais soudain, un forme noire surgit de l'ombre à leur gauche, et de ses grandes mains elle tenta d'attraper Lucio à la gorge, mais celui-ci parvient à esquiver. Le Faucheur, qui semblait être sorti du mur comme un fantôme qui traverse les murs. Seul son masque blanc en ivoire leur était visible, le reste de son corps était comme diffus, translucide et spectral. Ayant raté sa cible, il traversa la rue et disparut en traversant le mur de l'immeuble d'en face. Tracer frémit de peur, ils allaient devoir affronter un fantôme. Mais ils n'étaient pas au bout de leur surprises car dès que le Faucheur disparut derrière eux, une créature difforme se jeta du haut d'un balcon et vint s'écraser sur le sol pour leur barrer la route. Tous les trois s'arrêtèrent, et contemplèrent ce qui semblait être un humain au corps horriblement modifié de toutes parts. Ils purent lui compter plus de sept bras en tout, certains accrochés à ses jambes de tailles différentes, et d'autres fixés à son crâne et à son cou. La chute ne semblait pas l'avoir tué, car il commença à gémir et à utiliser l'un de ses multiples bras pour se relever, révélant au groupe son horrible visage visqueux et putride. Cette fois, Tracer réprima un cri.

"C'est quoi ça ? demanda Lucio effrayé.

-C'est l'une des créations de la Sorcière Moira, répondit Lena.

-Il faut continuer, dit Genji en gardant son sang froid."

Ils passèrent à côté de la créature qui peinait à se redresser en crachant des gémissements rauques.

Mais c'est alors que deux autres surgirent d'une ruelle en grognant. L'un des deux avaient les yeux bien plus grands que le nez et cette vision était tout à fait insupportable à tenir. Tous les trois se retournèrent et constatèrent avec horreur que le chemin qu'ils devaient emprunter était désormais envahi par ces mêmes créatures toutes plus répugnantes les unes que les autres.

Genji s'apprêta à sortir sa grande épée de son fourreau, mais il fut arrêté par Lena.

"Non, Genji, implora Tracer, ne les tue pas, ce sont des humains !

-Ils nous barrent la route, répondit Genji, ils n'hésiteront pas à nous tuer et à nous dévorer, regarde-les !

-Mais ce n'est pas de leur faute, ils sont contrôlés par Moira, ils souffrent déjà assez comme ça.

-Et bien abrégeons leurs souffrances.

-Genji, je t'en prie."

Le cyborg plongea son regard dans celui de Lena et y vit de la réelle pitié pour ces créatures, il s'essaya à les regarder plus en profondeur lui aussi, même si leur apparence ne donnait pas envie de le faire.

"Venez on va passer par là ! dit Lucio en pointant du doigt une toute petite rue parallèle." Ils fuirent vers cette issue inespérée et s'enfoncèrent dans le dédale qu'est le quartier de King's Row la nuit. Derrière eux, ils pouvaient entendre les créatures qui s'amoncelaient comme un tas de masse organique mouvante, mais elles étaient bien trop lentes pour les rattraper. Le Faucheur en revanche n'avait pas ce problème, et à plusieurs reprises, ils le virent en train de traverser les immeubles tout autour d'eux, les suivant comme l'ange de la mort qui attend le bon moment pour frapper. Lena et Lucio commencèrent à fatiguer, ne tenant plus qu'au boost de vitesse que le Dj projetait en permanence pour leur donner de l'énergie. Et où allait-il dans ce labyrinthe fait d'immeubles londoniens ? Ils débouchèrent sur une nouvelle rue et cette fois, c'était le Titan Mauga qui leur barrait la route.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant