Chapitre 9. Apprendre

5 2 0
                                    

Deux heures plus tard, Zenyatta entra dans la chambre de Genji, toujours en lévitant au-dessus du sol.

"Ta sieste s'arrête là cyborg, dit-il, ton corps n'a plus besoin d'autant de sommeil qu'avant."

Genji n'était pas de cet avis, il aurait encore dormi plusieurs heures si un droïde volant n'était pas venu lui vociférer à l'oreille.

"Allez debout, et n'essaie pas de me convaincre que tes muscles sont engourdis par le repos, parce que tu n'en a plus.

-Ca va j'ai compris, répondit Genji en se levant.

-Ne trouves-tu pas cela avantageux de ne pouvoir dormir que deux heures par nuit à présent ?

-Pas vraiment...

-J'ai toujours plaint les humains, ces paresseux, tu te rends compte, ils dorment près de vingt deux ans au total dans toute leur vie, quel gâchis de temps.

-Si vous le dites...

Genji et Zenyatta parcoururent le temple de long en large jusqu'à arriver à ce qui ressemblait à une forge. Une grand fourneau se trouvait au centre de la pièce et une panoplie d'objets métalliques se trouvaient accrochés aux murs.

"Je pensais que vous viviez sans électricité, dit Genji.

-Nous sommes des robots Genji... répondit Zenyatta avec humour."

Zenyatta, toujours assis en tailleur sur l'air, se dirigea vers le fourneau et tira une pièce métallique qui était en train d'y chauffer.

"Qu'est ce que c'est ? demanda Genji.

-Ta nouvelle jambe, répondit Zenyatta."

Genji avait presque oublié que suite à son agression en Inde, il ne lui restait plus que deux barres de métal en guise de jambes.

"La première étape de ton acception, Genji, consistera à Apprendre et à comprendre ton nouveau corps. Tu dois en connaître toutes les ficelles, tous les petits engrenages qui fonctionnent pour que tu puisses bouger les bras. Nous allons tous les deux étudier la cybernétique qu'ont implanté Niran et Symmetra dans tes systèmes.

-Comment vous savez que c'est eux qui ont fabriqué mon armure ?

-Hammond Genji, répondit Zenyatta, Hammond m'a tout raconté.

-Ce hamster est bavard décidément.

-Tu dois connaître absolument tout sur ton corps pour savoir ce que tu peux en tirer de meilleur, comment tu peux l'améliorer en fonction de ce que tu as envie d'en faire. C'est ça l'avantage Genji, tu peux en faire ce que tu veux. Qu'aimais tu faire avec ton corps d'humain ?

-Et bien je ne sais pas...

-Réfléchis.

Genji se rappela des paroles de Sojourn lors de leur rencontre. "Tu peux utiliser ton nouveau corps pour pousser tout ce que tu a appris dans des proportions que tu n'imagine pas encore.", lui avait-elle dit.

-Je m'entraînais... dit enfin Genji, je m'entraînais beaucoup. Mais je ne peux plus, je n'ai plus de muscles.

Si le visage robotique figé de Zenyatta avait pu esquisser un sourire, un grand se serait formé à cet instant.

-Tu n'imagine pas à quel point tu as tort, dit-il. Tu peux t'entraîner Genji, et ce pendant des heures entières sans jamais t'essoufler. Tu y as pensé ?

-Mais m'entraîner à quoi ?

-A tout Genji, tout ce que tu veux. Il te suffit de concevoir les membres adéquats. Tu veux faire du tir à l'arc ? Je t'aiderais à concevoir des bras qui peuvent tenir un arc bandé pendant des siècles entier sans jamais faiblir. Tu veux faire de l'escalade ? Je t'aiderais à concevoir de la peau adhérente. Tu veux courir, faire le tour du monde ? Il te suffit de te construire des jambes infatigables. Tu peux tout faire Genji. Et tout cela te sera facile car toutes ces techniques de combats que tu a apprises sont encore ancrées dans ton cerveau, il ne te suffit plus qu'à transmettre toutes ces informations à tes bras et à tes jambes et ton corps suivra, il pourrait même te surprendre."

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant