Chapitre 29. Un duel à finir

3 1 0
                                    

Pendant ce temps, Tracer, qui s'était écarté du combat, entra dans un immeuble et monta les escaliers à toute vitesse. Arrivée au sommet, elle fit face à La Veuve qui contemplait le combat de loin.

"Alors chérie, tu n'aides pas tes amis ? demanda Tracer. C'est vrai que la vue est belle d'ici.

-Je pensais bien que tu allais venir, nous avons encore un duel à finir n'est ce pas ?

-On est pas obligé d'en arriver là, si..."

Mais à cet instant, La Veuve se retourna et lança une salve de balles vers Tracer qui fit un bond en arrière.

"Bas toi ! lança la Veuve"

Tracer plongea vers la terroriste et tenta de l'attraper, mais celle-ci brisa la vitre qui se trouvait à côté d'elle et sauta dans le vide. Lena en fut décontenancée, elle regarda La Veuve chuter comme une acrobate avant de lancer son grappin vers un toit plus bas et s'y accrocher. Le temps que la pilote d'Overwatch régisse, La Veuve avait déjà dégainé son viseur et elle tira une longue balle vers l'Héroïne qui se rabattit vers la gauche pour l'esquiver. Si elle sautait maintenant et faisait face à La Veuve, la terroriste aurait sûrement eu le temps de lui tirer dessus en vol, il fallait donc qu'elle trouve un autre moyen de passer. Elle redescendit les escaliers à toute vitesse, sortit dans la rue et monta les marches de l'immeuble d'en face. La respiration haletante, elle parvint à atteindre le toit, mais personne ne s'y trouvait. Tout à coup, elle entendit un tir provenant de derrière elle, et elle n'eut le temps que de faire un bond en arrière pour se mettre à couvert. La Veuve avait eu le temps de changer d'immeuble entre-temps. Comment faire pour l'atteindre ?

"Tu tires toujours aussi bien à ce que je vois chérie, lança Tracer sur un ton ironique.

-Et toi tu fuis toujours aussi bien le combat. Que s'est il passé la dernière fois que tu as esquivé l'une de mes balles rappelle moi ? Ah oui, ça y est je me souviens, un Moine est mort."

Il n'en fallut pas plus pour Tracer qui sortit de la cage d'escalier avec un cri de rage. La Veuve anticipa sa charge et se mit à tirer en rafale, mais Lena Oxton slaloma entre les balles à coup de bond en avant et sur les côtés. L'appareil bleu qu'elle avait sur le torse produisait des sons vifs comme des coups de vents à chaque fois que la pilote se déplaçait ainsi dans le temps, et il était presque impossible de prédire où Tracer allait apparaître la seconde d'après. Elle progressa ainsi sur le toit de son immeuble jusqu'à en arriver au bout et sauter comme un renard sur celui d'en face. La Veuve l'y attendait, son fusil rechargé, elle tira une longue balle de précision en direction de Lena qui fit un autre bond en avant pour l'esquiver. Hélas, elle en avait bien trop fait d'un coup et elle allait devoir laisser reposer son appareil. Par chance, La Veuve aussi était à court de balles. Tracer fondit sur la terroriste sans utiliser de bonds et attaqua la première. Le corps long et sinueux de la femme à la peau bleue se contorsionna pour l'esquiver et ses talons claquèrent au sol lorsqu'elle repris ses appuis et asséna un coup de pied dans le dos de Tracer. Elle ne se laissa pas pour autant abattre, car elle aussi riposta en donnant plusieurs coups de poings, des coups rapides que La Veuve parvint malencontreusement à parer.

La tireuse de La Griffe semblait se battre comme si elle exécutait des figures de gymnastique et la voir à l'action était un véritable spectacle. Mais de loin seulement, car pour Tracer, c'était davantage un calvaire. Soudain, cette dernière sortit ses pistolets mitrailleurs et les fit cracher des balles énergétiques. La Veuve, avec un sourire, plia une nouvelle fois son dos et fit une roue arrière, puis une autre, puis une autre, jusqu'à chuter dans le vide. Elle avait exécuté ses mouvements si rapidement qu'elle avait esquivé les balles de Tracer, cela avait été un jeu d'enfant pour elle. 

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant