Chapitre 10. Overwatch et La Griffe

10 2 2
                                    

En ce moment à l'Observatoire Gibraltar, quartier général d'Overwatch. Une immense installation construite près de la mer. Autour de la table des opérations se trouvaient presque tous les agents d'Overwatch. Mei Ling Zhou, dite Mei, une jeune scientifique spécialisée dans la cryogénisation, qui combat aux côtés des héros grâce à un fusil projetant de la glace. Cole Cassidy, un cyber cow-boy, ancien mercenaire de l'ouest reconverti en agent d'Overwatch. Hana Song, dite "D. VA", joueuse professionnelle d'e-sport reconvertie en justicière qui, avec son Méka de trois mètres, combat le crime à Séoul, mais également partout dans le monde aux côtés de la célèbre équipe. Alexsandra Zaryanova, dite Zarya, une guerrière de Russie qui prête main forte à Overwatch dans la lutte contre le Secteur Zéro et la Griffe. Tous sont réunis aux côtés des autres héros dont Genji à déjà fait la connaissance à Paraiso.

"On est bien sûr que c'est Ramattra ? demanda Mei.

-Aucun doute là dessus, répondit Sojourn. Le Secteur Zéro n'agit plus de sa propre volonté depuis que leurs omniacs ont perdu leur intelligence. C'est lui qui les guide maintenant.

-Et pourquoi ont-ils arrêté de produire des intelligences artificielles ? demanda D. Va.

-Il y avait bien trop de divergences d'opinion, répondit Winston. Alors c'était plus rapide pour lui de produire des soldats obéissants, surtout que Ramattra déteste sacrifier ou même tuer d'autres omniacs, même parmi ses ennemis.

-Le Démon à un cœur en fin de compte... dit Mei.

-Tu crois ? grogna Jack."

Mei se retourna effrayée.

"Non, bien sûr que non ! se ravisa-t-elle.

-Et qu'est ce qu'on fait des rumeurs qui disent que La Griffe serait en train de se rassembler ? demanda Lucio.

-Met toi à la page gamin, ce ne sont pas des rumeurs, on est bien sûr que Doomfist a appelé ses amis."

Tout le monde se tut, les visages se décomposèrent. Tous se regardèrent avec inquiétude.

"Alors c'est vrai, ils reprennent du service ?

-Personne ne peut savoir de quoi ils parlent en ce moment, mais plusieurs membres ont bien été vus en train de rôder en France.

-Qui ça ? demanda Mei

-C'est pas important, dit Jack, on sait juste qu'ils se rassemblent...

-Mauga et Gabriel Reyes", coupa Echo, une intelligence artificielle également membre d'Overwatch. Sa voix était celle d'une femme mais son ton était synthétique et monotone. Son intervention énerva Jack.

"Le Titan et le Faucheur ? Et on sait où ils allaient ?

-Au Château Guillard, répondit Ana Amari. L'un de leurs repères."

Sur la table d'opération s'afficha un hologramme montrant le château de La Veuve.

-Pourquoi on y va pas tout de suite ? demanda Lucio. Pour les coincer alors qu'ils sont tous au même endroit.

-Personne ne peut entrer au château, dit Reinhart. C'est une île en plein milieu de l'océan, complètement fermée. Ils ont clairement l'avantage.

-Alors on va les laisser planifier sans rien faire ?

-Nous n'avons pas le choix, dit Sojourn. Nous ne savons pas combien de membres de la Griffe se trouvent au Château en ce moment, mais rien que la présence du Titan et de la Veuve suffit à nous dissuader de les attaquer par les airs. Notre seule option est d'attendre qu'ils se déplacent de leur base à une autre sur un continent, c'est là que nous les prendrons.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant