J'repensais sans cesse à cette p'tite crise chelou avec Hatem. Fallait à tout prix qu'j'en parle aux filles. L'après midi j'vais les chercher à la sortie du lycée.
-Sofia : wesheuuhhhh la meuf qui vient pas en cours
-Ikram : et wallah on a dahak à fond en plus avec Charles et wallah il est ouf dans sa tête, j'pensais pas ça d'lui
-Moi : racontez là au lieu de tourne autour du machin
-Sofia : en faite y a l'prof de management là, il faisait des sales remarques et tout, et aussi sur Charles hassilou sur toute la classe, et Charles il avait l'seum alors il notait toutes les remarques du prof sur une feuille pour aller se plaindre au cpe zehma puis l'prof il lui a pris sa feuille et l'gars il s'est levé et il a commencé à pousser l'prof, mais le ouf le prof là il revenait à la charge et Charles il fait quoi ce mehboul, il prend sa chaise pour la jeter dans le prof, on était mort de rire, wallah on en pouvait pu
-Ikram : le pire c'est que ce hagoun de Charles il rigolait avec nous.
-Moi : pourquoi faut toujours que j'rate des trucs comme ça, sérieux p'tin
-Sofia : ah ben fallait pas faire belhani la malade toi aussi
-Moi : oué mais hassilou j'avais mes raisons
-Ikram : raconte
-Sofia : rapport détaillé, heure précise, j'rigole même pas moi (j'étais mdr)
-Moi : en faite j'suis partie voir Hatem
J'commence à tout leur raconter, et quand j'ai eu fini Sofia me dit
-Sofia : et mais vous, vous deux là, wallah vous faites thak, c'est je t'aime moi non plus, un jour on s'parle, l'autre on s'tape nan mais vous êtes sah ?
-Ikram : c'est l'amour sauvage geh
-Moi : nan mais v'là moi j'sais pu c'que j'dois faire, Djamel ou Hatem, ou j'sais pas wallah, en plus Hatem il est pas prêt à se calmer donc v'là
-Ikram : place ta confiance en Allah ma chérie et fais salat istikhara
-Moi : oué inshallah
Hassoul on est vite rentrée car il faisait bien froid, c'est l'hiver en même temps. J'osais pas faire la salat istikhara, j'avais peur du résultat, peur de voir Hatem s'éloigner. C'est stupide je sais parce que j'suis avec Djamel mais j'suis stupide, j'sais même pas ce que j'attends d'la vie geh.
J'continuais à voir Djamel le dimanche, avant ou après les cours. Et Hatem j'le croisais pu. Ah si juste une fois j'ai du aller chez lui avec ma mère et il était là, il a fait un bisou à ma mère et il ma séré la main. Ses bras me manquent... pourtant j'y ai été qu'une seule fois, sa na pas duré 1h mais sa me manque. J'me sentais en sécurité, j'me sentais invincible, j'me disais j'suis dans les bras d'Hatem, mon futur mari inshallah, hassoul j'me tapais des films mdr mais v'là c'était la première fois qu'il m'avait serré contre lui et il avait zappé sa keh de Cindy.
C'était des discussions sah avec Hatem, mais avec Djamel nan, on parlait on rigolait mais il parlait jamais sérieusement. C'est c'qui me manquait. Djamel était loin d'être un loveur ou j'sais pas quoi. Les je t'aime se faisait très très rare, les p'tits mots doux, j'crois 5 maxi depuis qu'on est ensemble et ça faisait environ 9 mois. J'étais lassée de lui courir après. J'en pouvais pu et j'commençais à baisser les bras. On avançait pas, ça m'soulait. Mais bon malgré tout j'restais avec lui. Et sah j'sais même pas pourquoi mdr, nan sah j'étais attachée à lui et quand j'lui disais que j'l'aimais c'était pas une disquette c'était sah j'le pensais et j'le ressentais mais... eh oué il y a un mais, beh le mais c'est que les ¾ de mes sentiments étaient pour Hatem et le p'tit quart restant pour Djamel. C'est pas beaucoup et c'est pour ça que j'me battais pas pour ma relation avec Djamel alors l'espèce de relation que j'pouvais avoir avec Hatem, pour le peu, j'me battais, j'allais l'provoquer chez lui geh.
Aujourd'hui mon père a reçu mon bulletin, euhh comment vous dire, il était mérdique j'ai eu 8 et quelques de moyennes et mon père m'a tué. Il a grave le seum contre moi car j'me suis prise l'avertissement de travail.
Al hamdoulillah c'est les vacances, j'vais nahass jusqu'à pas d'heure j'm'en fou wallah tellement j'suis faya j'dormirais bien 8 jours et 7 nuits complètes. Mais faut que j'fasse acte de présence avec mes deux folasses, tic et tac. Comme il fait froid on traine pas trop dehors, on reste souvent soit chez So, Ikram ou chez moi. On tourne lol et parfois on va galérer au centre commercial. Mais aussi on « révisait » pour le bac blanc. Bon j'avoue on a pas révisé mdr, on avait trop d'truc à s'raconter.
Un après midi j'étais à la maison solo, j'attendais les filles, puis j'entends la prote d'entrée qui s'ouvre et qui s'claque, ensuite j'entends la porte d'la chambre à Skander qui claque. Lui il est zahaf, j'le connais par cœur mon frère. J'hésite à aller le voir ou pas. J'réfléchis, j'y vais, j'y vais ? bon aller j'y vais. J'entre sans trop m'faire remarquer.
-Moi : y s'passe quoi ?
-Skander : rien vazy bouge j'ai pas envie d'parler
-Moi : owww tu t'calme, tu sais très bien que j'suis toujours là pour toi
-Skander : OUAI MAIS DEGAGE SOUAD WALLAH APRES JVAIS MEN PRENDRE SUR TOI DEGAGE
-Moi : nan j'partirais pas jusqu'à ce que tu m'dises
Sah lui quand il a pas envie d'parler, ben il parle pas. Il était assis sur son lit avec sa tête de zahaf, rouge vénère. Son portable il faisait que vibrer il calculait rien du tout. pendant dix minutes on est resté comme ça, assis sur son lit dans le silence avec pour seul bruit de fond son portable qui n'arrêtait pas de vibrer. D'un coup il dit en jetant son portable
-Skander : elle me péte les couilles cette grosse pute.
-Moi : qui ?
-Skander : mais personne de quoi j'me mêle toi
-Moi : de un tu vas t'calmer et de deux tu m'parles pas comme ça ok
-Skander : oué oué (ça m'énerve de pas savoir mdr, tentons le tout pour le tout)
-Moi : Samira ?
-Skander : azy dégage parle moi pas d'cette grosse pute !
Victoire de Souad, mdr je sais de qui il parle maintenant. J'l'avais dit j'la sentais pas cette Samira. Hassoul il a dégagé sa gueule j'laurais pas comme belle sœur potentiel lol. cinq minutes plus tard belek, y a Skander qui vient dans ma chambre.
-Skander : smeh mon p'tit bouchon
-Moi : euhhh bouchon toi-même, raconte à ta grande sœur
-Skander : l'autre grosse keh de Samira, elle ma trompé, elle est sérieuse elle, après elle a cru que j'allais pas savoir mais ohh Skander il sait tout, après elle fait sa miskina, pardonne moi mon bébé c'est toi que j'aime, ah mais moi ses disquettes j'lai crois pas, Sou' wallah j'suis un vrai chien d'la casse si j'retourne avec s'te kehba, j'ai juré Souad, c'est bon j'ai zappé j'suis pas un pd ooohh.
-Moi : tu r'tournes avec j'te renie t'es pu mon frère
-Skander : tkt, j'vais changer de num j'crois rien qu'elle va me souler elle aussi.
-Moi : elle m'connait pas ?
-Skander : elle sait j'ai une sœur jumelle mais elle t'a jamais vu
-Moi : ben t'sais quoi j'ai envie d'me battre, j'vais faire belhani t'es mon mec tout ça, qu'tu m'a présenté à ta mère et j'vais la remettre à sa place.
-Skander : tiens mon p'tit bouchon (il me donne son portable)
-Moi : encore un p'tit bouchon et j'fais ketchi
-Skander : ok...
Direct j'l'appel, j'lui donne rdv, la meuf elle était chaude pour s'taper mdr, mais moi fallait que Sofia vienne avec moi, j'dirais à Ikram mais elle viendra pas j'sais c'est pas son délire. Hassoul, direct j'appel Sofia j'lui explique le truc.
-Sofia : HE-LLA, ça veut dire Skander mon mari il est de nouveau libre. Et tkt zina j'viens avec toi direct la tapé, elle a osé toucher à mon Skander et lui faire du mal, ben elle va s'rappelez qu'on fait pas des crasses à des Tunisiens.
-Moi : mdrr tkt ma reuss, j'passe te chercher et on y va, et mets toi en mode.
-Sofia : tkt j'l'ai déjà le survêt dans les mains.
Mdr elle ma tué. J'suis partie la chercher, j'avais toujours le tel à Skander. Elle avait mit son survet et un chignon bien séré mdr cette fille elle est vraiment folle. On arrive au lieu de rdv et j'appel l'autre keh de Samira. Elle arrive trankilou en mode keh mdr. J'l'avais jamais vu mais là j'commençais à me dire p'tin Skander il a abusé, c'était le clone de l'autre keh d'Hatem, la Cindy si vous vous rappelez. J'regarde Sofia et j'lui dit
-Moi : mais comment il a fait pour sortir avec ça
-Sofia : c'te marocaine elle lui a fait du shal obligé.
Sofia elle avait le seum de ouf, et sah Sofia était dix milles fois plus belle qu'elle.
-Sofia : qu'est ce que t'as à appelé mon mec là comme ça, t'as pas compris il veut pas d'ta gueule.
-Samira : mais qu'est ce que tu parles poufiasse, ça fait plus d'un an j'suis avec lui
-Sofia : oué et moi ça fait un jour et il m'a d'jà présenté à sa mère sale kehba
La meuf mdr, elle a voulait attrapé Sofia par son chignon, mais So' c'est une vrai tigresse sah, elle rigole pas quand elle zahaf alors elle la attrapé par ses cheveux, qui était détaché la pauvre et elle tirait dessus en arrière.
-Sofia : écoute moi sale pute, tu va laissé Skander trankil parce que là j'suis gentille avec toi, la prochaine fois j'te défigure sans pitié, t'as bien compris. T'as eu un gars bien entre les mains ta fait ta salope à vouloir faire doublette, maintenant il est parti et il reviendra pas car il est avec moi maintenant khlass,
Elle l'a achevé avec un gros molard, cette meuf est vraiment ouf dans sa tête. Hassoul on est rentré, j'raconte à Skander en lui disant bien que c'est Sofia qui a tout fait mdr, il était mdr.
-Skander : Sofia c'est une Kadéra en vrai
-Sofia : mais tfouuu, j'lai fait pour toi parce que t'es touns mais voilà
-Skander : merci So' (il la tcheké mdr et il est parti, Sofia me regardait chelou)
-Sofia : sah j'lave même pu ma main là c'est bon
Hassoul, c'est toujours les vacances, et j'vois Djamel un peu plus souvent mais là j'doute. Hatem il m'embrouille trop les esprits, pourtant j'lui ai pas reparlé depuis.
Sa sonne à la porte.
-Tayeb : Sou' va ouvrir stp (lui il bougerai pas son terma quand il est d'vant la play)
-Moi : nan nan tu bouges ton cul Tay
-Tayeb : Sou' ta gueule et va ouvrir j'te donne 20 e
-Moi : d'abord les 20 e (il sort de sa poche un billet et il me le tend)
-Tayeb : tiens
-Moi : merci, maintenant tu peux aller ouvrir
-Tayeb : si j'tattrape tu va souffrir
Bon j'suis partie ouvrir mdr, j'ouvre et j'suis choquée, c'est Hatem. J'm'attendais pas à lui. Là on entend crier Tayeb
-Tayeb : AZY HATEM JSUIS DANS LE SALON LA.
J'étais comme une hagouna d'vant la porte, Hatem me regarde du genre tu m'laisse rentrer ou pas mdr. Il me tend la main pour me serrer la main
-Hatem : salam aleykoum (en chuchotant il dit) houlwati (j'le bloque des yeux, j'suis perturbée et j'sais même pas répondre au salam)Hassoul, il est rentré et il a rejoins mon frère dans le salon et moi bah j'étais toujours à la porte mdr.
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomanceCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.