J'suis dans ma chambre comme une bagra, le regard perdu, les larmes qui coulent, des pensées pleins la tête, des pensées pleines d'Hatem. J'me fais sortir de mes pensées par mon vibreur, j'ai reçu un message. Je regarde et c'est un message de Karim.
-Karim « tu sors ? »
Hum « tu sors ? », je sors ? J'ai besoin de changer d'air.
-Moi « si tu veux »
-Karim « rejoins-moi à *** »
J'me prépare vite fait, j'ai pas envie de faire des efforts, t'façon j'reste naturelle et c'est comme ça qu'il m'a connu donc j're passe un coup de brosse dans mes cheveux rebelles et le tour est joué.
J'descends et il y a personne chez moi, bon bah mahlich, j'vais rejoindre Karim et il est toujours aussi magnifique, c'est troublant la façon dont il a su me troubler, enfin même lui ne sait pas qu'il m'a troublé d'une façon que même moi je trouve troublante (j'avais une envie sur le mot troublant lol). Hassilou, il me dit :
-Karim : tu laisses ta voiture là Sou et tu montes dans la mienne ?
-Moi : ok si tu veux
-Karim : aller viens.
Je m'exécute, et m'en vais dans sa voiture.
-Moi : on va où ?
-Karim : j'sais pas tu veux aller où ?
-Moi : j'en sais rien.
-Karim : j'vais rouler sans but alors. Tu faisais quoi avant de sortir ?
-Moi : j'étais chez moi, j'commençais mon rapport de stage
-Karim : oh Smeh Sousou, tu taffais et j'te fais sortir
-Moi : nan tkt, pas de soucis.
-Karim : tu pars au bled cet été ?
-Moi : je sais pas encore et toi ?
-Karim : non j'vais en octobre avec ma famille
-Moi : et t'es d'où au bled ?
-Karim : j'suis un chleuh de Tiznit
-Moi : ah d'accord...
-Karim : eh coupine, t'as vu d'ta faute mes oreilles ont grandis.
-Moi : mdrrr t'es pas normal wallah tu fais trop rire.
On a fini par se poser dans un parc. Sah avec lui le temps passait trop vite, j'voyais pas l'heure défiler tellement on parlait. On avait toujours des choses à se dire, parfois même c'était des futilités mais avec Karim rien n'était futile. Il nous suffisait juste de parler pour voir le temps passer.
Hassilou, il me ramène jusqu'à ma voiture, ensuite je rentre à la maison. Bien sur le soir on s'est parlé par message et il espérait me revoir très bientôt et moi la même, faut l'avouer.
Dimanche après midi... Karim me demande pour qu'on se voit, encore une fois je cède trop facilement face à lui, mahlich (missalech en tunisien, c'est vrai j'le dit jamais car j'dis toujours mahlich lol, j'sais pas pourquoi, rare sont les fois où je dis missalech, hassilou, une parenthèse qui sert à rien lol).
Il vient me chercher à quelques pâtés de maison de chez moi (pâtés de maison, wallah j'suis en kiff sur ce mot mdr, ahhh j'suis encore dans ma werss, j'suis encore malade ça doit être pour ça).
-Karim : eh coupine faut que j'passe à la poste vite fait
-Moi : azy fait toi plaisir mdr
La Poste... petit flashback de quelques années en arrière...
_________________________________________
C'était en 2007, entre avril et juin, exactement je sais plus. Tout ce dont je me rappel, c'est que j'étais en terminale et qu'il faisait beau. J'avais pas encore déserté le quartier pour partir à Lyon, j'étais pas encore tombée dans les bras d'Hatem, hassilou j'étais bien on va dire.
J'suis posée sur les marches de mon entrée avec Sofia et Ikram, comme toujours. On parle, enfin on commère puis Rali passe devant nous.
-Rali : oh salam aleykoum les skoiteuz
-Nous : wa aleykoum salam
-Sofia : ça fou quoi ?
-Rali : j'dois aller à l'épicerie pour yemma
-Moi : ah ça veut dire tu passes par la boite aux lettres ?
-Rali : ben oué, à moins que j'sais pas j'me sens d'humeur à faire des détours mais nan j'suis pas d'humeur.
-Moi : Rali haychek mon frère, tu sais que j't'aime bien
-Rali : t'as besoin de quoi ?
-Moi : j'ai une lettre à poster, et j'ai la flemme d'aller jusqu'à la bas
-Rali : bouge ton terma ça te fera du bien
-Sofia : olalaaaaa Souad elle nous a caché, à qui t'écris des lettres toi ?
-Moi : à Orange pour mon forfait lol
-Ikram : pas intéressant comme ragots
-Rali : bande de commère, elle est où ta lettre ?
-Moi : chez moi attends j'monte deuspi
-Rali : dépêeeeeccchheee (j'me suis dépêchée car il allait pas m'attendre 107 ans lol)
-Moi : tiens l'enveloppe et tiens un euro pour acheter un timbre, merci
-Rali : tu me devras un service, je note
-Moi : note bien tkt
Hassilou, on le voit s'éloigner, et nous on repart dans nos commérages et zehma 5 minutes après j'reçois un appel de Rali .
-Moi : ouiii allo ?
-Rali : oué Sou ?
-Moi : oué c'est moi en personne
-Rali : oué je sais hassoul, j'ai mis ton enveloppe dans la boite aux lettres, et là j'vais acheter ton timbre
-Moi : quoi ? mais Raliiiiiii quel hagoune que tu es, t'as pas remarqué l'enveloppe elle avait pas de timbre, c'est pour ça j't'ai demandé de prendre un timbre
-Rali : (il a commencé à explosé de rire) ahhahah wallah j'ai fais le hmar Souad, j'ai pas capté enfin si mais t'as vu la boite aux lettres elle est avant le tabac alors j'ai voulu faire dans l'ordre.
-Moi : ptdr mais t'es bête Rali, tu m'l'as fait à la Jamel Debbouze et tu défonces la boite pour récupérer mon enveloppe et mettre un timbre.
-Rali : tkt Orange ils vont payer pour toi, en faite je l'achète quand même le timbre ?
-Moi : t'es sah ?
-Rali : ben oué hagouna
-Moi : hassilou, j'répond même pas.
-Rali : ben répond wesh, déjà que j'use mon crédit pour ta gueule alors tu pourrais me répondre nan ?
-Moi : ptdrr, j'vais faire quoi d'un timbre alors que l'enveloppe est déjà postée ?
-Rali : ah oué pas bête, bon à thal inshaallah
-Moi : oué inshaallah.
Hassilou, j'vous ai raconté ce p'tit souvenir que j'ai d'avec Rali mon ange, on avait trop thak ce jour là avec cette histoire d'enveloppe et de timbre. Au final Orange ils ont quand même reçu la lettre lol. La Poste ça me fait penser à mon Rali .
_________________________________________
-Karim : eh coupine faut que j'passe à la poste vite fait
-Moi : azy fait toi plaisir mdr
Il est revenu, ensuite on s'est posé à la terrasse d'un macdo dans une ville voisine. On avait encore passé un bon moment à rire comme des enfants.
En sah, j'commençais à réellement m'attacher à la personne de Karim. J'sais pas il avait ce p'tit truc qui faisait que j'pouvais passer quelques heures sans penser à Hatem. Karim c'était mon espérance, l'espoir que je puisse m'attacher à un autre homme qu'Hatem.
Hassilou, c'est aussi en mai 2011 que j'ai découvert le phénomène tah les chroniques lol. au début je comprenais pas le truc, gueh j'trouvais ça nul lol, mais un jour j'ai voulu lire et j'ai lu « chronique d'une égarée repentie » et sah j'ai accroché, j'ai kiffé. Bon j'vais pas vous faire la play-list des chroniques que j'ai lu lol, mais juste j'en ai lu pas mal, enfin pas énormément mais quelques-unes aux histoires attachantes.
Et aussi en mai 2011, j'ai eu des problèmes avec mon facebook personnel, celui avec ma famille et mes amis. Zehma Karim m'avait laissé un message sur mon mur, un message qui a été interprété en version arabe du bled, qui a ensuite fait le téléphone arabe pour finir dans les oreilles de mes parents... J'avais peut-être 22 ans à ce moment mais chez les arabes, l'âge n'est qu'un chiffre sans importance, c'est comme-ci j'avais toujours 12 ans. Donc pour laisser ma famille dans leur werss tah la schizophrénie tunisienne, j'ai quitté facebook, et j'en ai créé un faux pour lire des chroniques lol.
Hassilou, mon stage se passait bien, j'avais déjà fait plus de la moitié et j'avais toujours pas vraiment commencé mon rapport de stage...
Mais le rapport de stage passait après ma lecture de chronique, mais surtout bien après mais rendez-vous de plus en plus fréquent avec Karim...
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomantizmCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.