C'est le mois de juillet, j'remonte avec toute la famille chez moi pour le mariage d'Ikram et Houssem. J'étais trop contente pour eux, car ils le méritaient vraiment. Sofia et moi on était les témoins de Ikram mdr, bah oué c'était obligé ça d'ailleurs. J'étais autant en stress qu'Ikram. J'avais trouvé une belle robe sur Lyon, j'allais me sentir fraiche mais par contre Hatem n'était pas là... donc ça servait à rien. Même si j'lui avais dit de m'oublier, il y avait qu'à lui que je voulais plaire. C'était le deuxième mariage qu'il manquait à cause de ses conneries. Il y a eu lui de Naoufel et maintenant celui d'Ikram et Houssem.
Hassilou, on était monté en voiture, et sah Hakim en voiture c'est pire qu'un gosse.
-Hakim : Hamid là wallah c'est long, y en a encore pour combien de temps ?
-Hamid : wallah Hakim j'vais t'laisser sur l'bord d'l'autoroute tu m'soules wallah
-Hakim : Tasnime dit à ton mari j'dois aller aux toilettes demande si on peut s'arrêter au prochain arrêt haychek belle reuss.
-Tasnime : Hamid t'as entendu ton frère ?
-Hamid : wallah Hakim tu rentres en train wallah wallah wallah j'te veux pas pour rentrer moi.
Mdr miskin Hamid il était occupé de péter des câbles à cause de Hakim surtout que Hakim voulait pas conduire mdr. Hassilou après les plaintes de ce sale gosse d'Hakim on est enfin arrivé à destination. Ça faisait du bien de retrouver la famille en sah, ça faisait longtemps donc j'étais bien, surtout de retrouver mes sœurs.
La veille du hlel, avec So et Ikram on est parties mangé dehors, pour la dernière car après Ikram partait vivre avec Houssem et il habitait à 1h de chez nous donc on la verra pu tous les jours. Elle était grave belle ma chérie d'Ikram, c'était une de ces beautés made in Djazair wallah mashallah.
-Sofia : p'tin les filles moi j'vais me retrouver toute seule dans s'te putain d'cité là.
-Ikram : ma chérie j'vais revenir tous les week end.
-Moi : et moi dans deux ans.
-Sofia : j'vais faire quoi moi maintenant ? Souad à Lyon, Ikram qui fuit la tess, j'me retrouve solo, j'ai pas de potes à part vous.
-Moi : inshallah on se retrouvera
-Ikram : et moi j'serais pas loin donc j'passe tous les week end te voir.
Hassilou, on a finit par pleurer mdr, on était dans l'année de nos 20 ans et on partait tous, notre petite équipe était occupée de se dispersé. C'était signe qu'on grandissait et qu'on devenait des femmes zehma.
Le mariage durait deux jours, le vendredi et le samedi. Le vendredi c'était le hlel et c'était chez Ikram. Houssem il avait pas cherché à faire compliqué wallah il a demandé à Ikram où elle voulait se marier et elle a dit ici et il a dit ok, il a pas fait tmenik tout ça.
Hassilou, le vendredi, il y avait le henna tout ça, elle était magnifique dans sa robe. Houssem il avait le sourire tah colgate, ça me faisait plaisir de le voir comme ça car miskin j'l'avais vu mal, en mode déprime pendant son divorce avec sa première femme. Dans l'fond j'sais qu'il y pensera toujours à Dima mais il a trouvera de nouveau le bonheur dans les bras d'Ikram zehma. Et mashallah c'est son premier copain et elle se marie avec et elle savait le rendre heureux. Il avait le putain de smile à coté d'Ikram au hlel. Ça n'a pas duré super tard car le lendemain c'était le mariage avec la mairie et la salle donc la halla complète.
Par contre ça m'a pas empêché de sortir avec Hakim dans ma ville, ça faisait si longtemps qu'on est parti à deux faire un tour mais avant de partir on est parti voir la mère d' Hatem car c'était une tante d'Hakim. Miskina sa maman elle était triste, elle a pleuré devant nous et moi en sah j'peux paraitre forte ou quoi mais j'ai un p'tit cœur, et hyper sensible alors j'ai pleuré avec elle et sa l'a encore fait plus pleuré alors Hakim gueh il m'a éjecté de chez elle mdr.
Hassilou ensuite on a fait un tour dans une grande ville de France qu'est pas Lyon mdr. Sah pendant l'espace de deux heures un truc comme ça, j'avais le sourire dans ma ville et j'pensais pas à Hatem car cette ville me faisait penser à lui et avec Hakim j'avais réussi à ne pas y penser alors qu'il était proche de moi Hatem. Hakim il est rien en sah pour moi, il est juste le beau-frère de ma sœur mais pour moi il est rien mais après avoir passer un an sur Lyon avec lui, ce mec il était de ma famille, c'était mon frère et j'l'aimais tah sah. Hakim si tu lis (j'sais que tu vas lire car t'aime bien savoir ce qu'on dit sur toi lol), Hakim wallah j't'aime mon frère t'as fait v'là les trucs pour moi et j't'aime tah sah mon bisounours .
Hassilou on est rentré et mon père il nous a choppé mdr, il a pas l'habitude que je sorte comme ça mdr, après il va croire que j'fais toutes les party funk tah Lyon avec Hakim mdr. Aller pas croire qu'Hakim c'est un gars d'la night mdr, il fut un temps oui il était dans toutes les soirées funk mais plus maintenant mohim mon père il a zahaf sur nous mdr, parce que pour lui Hakim c'était comme son fils aussi.
Hassilou le lendemain c'était la mairie tout ça avec le big cortège, avec So, Rali, Skander, Hakim, Idriss, Khadija et moi on avait tous mis de l'argent à la masse zehma pour se louer une grosse voiture mdr. Vous devez nous prendre pour des tarés mais c'était notre sœurs qui se mariait donc fallait sortir les gros moyens et surtout avoir une voiture pour qu'on rentre tous dedans mdr. On l'avait trouvé et on voulait foutre la halla dans le cortège, les grands d'la cité ils étaient jaloux de notre voiture, ils avaient pas prévu qu'on se ramène avec ça car pour eux, on est encore des p'tits mais faut pas qu'ils oublient on a 20 ans presque et Hakim en avait 22. On avait chacun un drapeau nous représentant mdr, Tunisie pour Hakim, Skander, So et moi, Algérie pour Ikram et Khadija, Comores pour Idriss et Rali il avait pris les deux mdr, il a dit comme ça pas de jaloux. Et il avait raison car on se serait disputé pour ses origines mais disputer pour rire aussi, pas de dispute sérieuse, les taquinages comme d'hab avec Rali .
On avait fait un bête de cortège, il était hella, Houssem et Ikram ils ont kiffé le cortège qu'on leur a fait. La soirée à la salle elle était pire que bien. Un beau mariage mixte algérien-tunisien, juste parfait. Ils étaient grave beau, ils avaient des beaux vêtements tout ça. Avec toute l'équipe, même les gars, on a pas lâché la piste, on a fait que danser. On avait tout retourné. On est resté jusqu'à ce que la salle soit rangée mdr, j'vous dit pas le lendemain on était des morts vivants, on a nahass tous le dimanche, j'dormais dans la même chambre qu'Hakim mdr, et s'gros sac il ronflait mdr mais wallah que ça nous a pas empêché de dormir jusqu'à 17h. t'façon on repartait le lundi donc on pouvait bien nahass.
Hassilou, on s'réveil tout ça, on prend notre douche après on se pose dans le salon et il y avait Hamid.
-Hamid : wesh bande de gros dormeur (il parle toujours comme ça mdr avec les wesh tout ça)
-Moi : c'est parce que notre employeur nous exploite
-Hamid : zehma il vous exploite, j'vais l'envoyer au prud'homme alors.
-Hakim : si si mais j'veux garder mon taff, ben t'façon j'suis aussi ton employeur grosse bagra alors ta gueule.
-Hamid : hassilou, Hakim oublie pas d'aller à la gare chercher ton billet, j'ai hleuf j'te prends pas moi
-Hakim : euuhhh ahcheum wesh j'suis ton p'tit frère, Hamid haychek, TASNIME VIENT RESONNER TON MARI HAYCHEK MA BELLE SŒUR PREFERER. (mdr j'étais occupée de rire comme une hmara)
-Hamid : wallah j'ai hleuf, tu m'as fait galéré à faire ton gosse, khlass tu rentres en train, j'te le paye en plus.
-Hakim : Souad lève ton terma, on va chercher nos tickets de train
-Moi : ah moi il ma pas viré d'la voiture
-Hamid : oué Souad elle a rien fait.
-Hakim : j'vais pas rentrer solo wesh
-Hamid : j'm'en fou sa t'apprendra (il me faisait pitier mdr)
-Moi : vazy j'prend le train avec lui comme ça vous rentrez en amoureux zehma
Hamid il ma regardé zehma, j'suis désespéré de ton cas mdr. D'la faute au gros sac qui a fait son gosse, on a du rentrer en train mais wallah on a thak comme des oufs, et Hakim il a fait le ouf comme c'est Hamid qui payait, il nous a pris des billets première classe mdr.
Hassilou, on était de retour sur Lyon, on bougeait pas au bled, donc on a passé l'été au kebab mdr, ça allait faire un an que j'étais ici et depuis avril je n'avais eu aucune nouvelle d'Hatem. Sa allait être la rentrée et ça fait 5 mois que je sais pas ce que devient Hatem...
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomanceCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.